Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, 

 

j'ai besoin d'aide sur les performances de mon site, svp...

 

je viens de recrée ma boutique en PS 1.6. (je dis recréee car la mise à jour était impossible) et tout est super lent!!! 53 sec...

même le BO, je lance un export des produits, par exemple: erreur 500, car c'est trop long!

je n'arrive pas à mettre quoique se soit à jour et le front office est impraticable.

 

j'ai activé tous les caches, j'ai supprimé tous les modules de stats.

je joins l'imprim écran de mon onglet paramètres, si jamais j'ai fais une erreur, ou que vous ayez une idée d'amélioration.

je joins également les stats de mon hébérgement.

 

Je ne comprend pas pourquoi il rame autant.

pour jeter un oeil: http://www.lyneorbijoux.com

 

merci d'avance 

 

bonne journée

MJ

 

 

 

post-176583-0-79907500-1416841213_thumb.png

post-176583-0-97279900-1416841408_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Pour l'hebergeur, c'est easy hbt. pack mutualisé "no limit"

 

je n'ai rien modifié dans PS. juste mis un thème, mais ça fait pareil avec le thème par défaut.

 

j'ai testé le profiling, parceque j'avais vu l'article hier sur un autre topic, mais je ne comprend pas...

Edited by corbeille-cadeaux (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour l'hebergeur, c'est easy hbt. pack mutualisé "no limit"

 

je n'ai rien modifié dans PS. juste mis un thème, mais ça fait pareil avec le thème par défaut.

 

j'ai testé le profiling, parceque j'avais vu l'article hier sur un autre topic, mais je ne comprend pas...

Montrez nous ce qu'affiche le profiling

Link to comment
Share on other sites

je l'ai desinstallé.dommage, c'était l'un des interets de passer à la 1.6...

j'ai desinstaller d'autres modules pas trop utiles comme liste de cadeaux ou envoyer à un ami...). et j'ai compris la partie ou on va dans position pour jouer sur le profiling...

 

j'ai remis le profiling, si vous avez un peu de temps pour jeter un oeil.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Ne soyez pas si radical, c'est dommage de se séparer d'un module qui pourrait vous faire gagner des ventes. Il ne faut pas privilégier la technique sur le besoin.

Tout d'abord, avez-vous suivi ces conseils: http://www.prestashop.com/fr/conseils-optimisation ?

Ensuite vous pouvez mettre en place un cache de code PHP comme APC qui devrait accélerer un peu la boutique.

Enfin il existe des modules de cache HTML (comme le mien) qui booste bien les boutiques.

Link to comment
Share on other sites

- Toutes les optimisations PS sont ok.

- pour le cache PHP, je ne sais pas comment faire. j'ai trouvé un tuto en anglais mais ça à l'air vraiment trop complexe.

- Le cache payant à l'air bien, j'en avais acheté un pour 1.4, mais il n'a pas évolué pour 1.6. Dommage qu'on puisse pas le tester. Je ne sais pas s'il vaut mieux changer d'hebergeur ou mettre le module de cache...

Link to comment
Share on other sites

- Toutes les optimisations PS sont ok.

Elles l'étaient déjà avant?

 

- pour le cache PHP, je ne sais pas comment faire. j'ai trouvé un tuto en anglais mais ça à l'air vraiment trop complexe.

Il y a probablement des gens qui pourront vous aider sur le forum

 

- Le cache payant à l'air bien, j'en avais acheté un pour 1.4, mais il n'a pas évolué pour 1.6. Dommage qu'on puisse pas le tester. Je ne sais pas s'il vaut mieux changer d'hebergeur ou mettre le module de cache...

Concernant PageCache il est satisfait ou remboursé, vous avez 40 jours pour tester. Pour l'hébergement ça dépend chez qui vous êtes. Moi j'ai un site sur OVH en mutu qui fonctionne très bien, il est vrai que je n'ai qu'une trentaine de visiteurs par jour :-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...