Jump to content

Paypal SSLv3 -> TLS, merci

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Petit message à la communauté et à 202 commerce.

Merci à l'équipe 202 Commerce pour la mise à jour !!

Sur une 1.4.8.2 en production (mon activité principale) -> mise à jour sans problème, tout fonctionne.

Sur des 1.4.11.0 en production aussi -> mise à jour impossible mais ce n'est pas un problème avec le module Paypal mais bien avec l'hébergement !

J'ai relancé l'hébergeur pour qu'il prenne (enfin) en compte un vieux problème, laissé de coté depuis début 2014. J'avais lancé un SOS à l'époque :

http://www.prestashop.com/forums/topic/319695-paypal-erreur-500-au-secours/

Après recherche, c'est un problème avec un paramètre php (non modifiable par l'utilisateur) qui au retour d'un paiement provoque une erreur 500 (explication  pas très claire de l'hébergeur (Gandi / offre SimpleHosting), sur la taille des cookies trop importante...).

Bref leur solution d'hébergement, quoi que très pratique, n'est pas au "standard" Prestashop pour le moment.

Avec la mise à jour obligatoire, j'ai relancé, j'espère que cela va avancer.

Pour contourner le problème, j'ai appliqué les modifs proposées par 202 Commerce dans paypalconnect.php -> les tests de paiements sont ok, c'est fonctionnel.

J'espère tout de même que Gandi prendra au sérieux ma requête et que leur solution évoluera pour que je puisse mettre la dernière version du module à court terme !

Ce petit témoignage pourra peut être servir à d'autres utilisateurs qui ne peuvent pas migrer le module de suite...

Powerbook.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...