Jump to content

Connexion à Addons impossible depuis le back-office


Recommended Posts

Bonjour,

 

C'est un petit problème pas trop important puisque tout marche bien par ailleurs (je croise les doigts…), mais qui m'agace quand même :

Depuis mon back-office de PS 1.6.0.9, impossible de me connecter à Addons.

En haut à droite, il y a toujours écrit : "Vous n'êtes pas connecté à Prestashop Addons". Quand je clique dessus, et que je veux m'identifier avec mes identifiants Addons, ça me répond toujours "PrestaShop n'a pas pu se connecter à Addons. Veuillez vérifier vos identifiants et votre connexion Internet."

Pourtant, mes identifiants sont corrects, j'arrive bien à me connecter au site d'Addons lui-même. Et la gestion des modules (MàJ, téléchargement) marche très bien depuis la page Modules du back-office.

Il n'y a que cette petite fenêtre-là qui ne marche pas.

Savez-vous ce qui se passe, et comment faire pour corriger ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonsoir,

 

Il y a une solution pour contourner le problème.

 

Si la mise à jour n'est pas possible depuis le back-office, il est alors possible de le faire manuellement en la téléchargent depuis votre compte addons:
http://addons.prestashop.com/fr/customer-products.php

 

Merci à l'équipe de Prestashop Addons de me l'avoir suggéré.

 

En attendant, c'est acceptable, mais il faudra que l'équipe de Prestashop fasse quelque chose pour résoudre le problème.

 

Salutations,

GS

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Hello remonté à la surface !!

+ 1 et 7 mois après ...

depuis la mise à jour 1.6.1.1 plus aucune connexions possible entre le BO et addons alors qu'en direct sur addons tout est OK

Quelqu'un à vue une cause possible ou une corection ???

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

 

Je viens d'être confronté a ce problème sur un fresh install de Prestashop 1.6.1.4. J'ai réglé mon problème en créant une règle dans CloudFlare. Si vous passez par les services de CloudeFlare, mettez-vous en mode développement et faites un test, la connexion devrait s'établir.

Link to comment
Share on other sites

DSL mais cloudflare n'est pas la cause de ce problème, par contre cela reste un mystère, mais pour vous connecter, simple,

tentez de vous connecter

message "PrestaShop n'a pas pu se connecter à Addons. Veuillez vérifier vos identifiants et votre connexion Internet." 

Fermez le popup

Allez dans votre compte (menu en haut à droite)

mes préférences / vous constaterez que vous êtes bien connecté

Validé et vous pouvez faire les mises à jour via la BO

 

facile !!

dommage d'être obligé de bricoler en 2016 un prestashop d'âge mure de plus de 10 ans et qui à encore ce genre de bug !

Si au moins quelqu'un nous donnez une piste de la cause histoire de la corriger si cela viens de la base, du coeur, du serveur etc....

a bon entendeur !

Edited by leste (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour, 

 

Je suis conforntée au meme probleme "PrestaShop n'a pas pu se connecter à Addons. Veuillez vérifier vos identifiants et votre connexion Internet." 

Mais en allant dans mon compte/mes préférences j'ai le même messages d'erreurs et ne peut donc faire mes mise à jours de modules.

Je suis en version 1.6.1.11.

J'ai essayé de changer de mot de passe sur Addons et toujours le même message 

 

Quelq'un aurait-t-il une solution??  Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Pareil pour moi...Même problème, mêmes essais...même résultat!

C'est un peu pénible de bricoler en passant par addons, puis faire les mises à jour...

V 1.6.1.5

Si un dieu de PS passe dans le coin et qu'il veuille bien nous donner une piste :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Après plusieurs heures de recherche, j'ai finalement résolu le problème pour Prestashop 1.6.x.x.

 

1) Vérifiez que curl et allow_url_fopen sont activés sur votre serveur.

 

2) Vérifiez que les identifiants utilisés sont valides en vous connectant manuellement sur le site de Prestashop addons.

 

3) La fonction file_get_contents n'utilise pas le curl car une des conditions n'est jamais remplie, ce qui empêche le back-office de se connecter.

 

Dans /classes/tools.php, remplacez la ligne suivante de la fonction file_get_contents :



if (in_array(ini_get('allow_url_fopen'), array('On', 'on', '1')) || !preg_match('/^https?:\/\//', $url)) {


par la ligne suivante :



if (!preg_match('/^https?:\/\//', $url)) {


Vous devriez maintenant pouvoir vous connecter à Prestashop addons et profiter des mises à jour des modules.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

Je suis sur la version 1.7.2 pour la conception de mon nouveau site, j'ai testé ce procédé, cela ne fonctionne pas.

 

C'est déjà fou qu'avez la toute dernière version, de cela ne fonctionne pas et qu'il faut déjà "bidouiller".

 

Pour information, j'ai déjà changé plusieurs fois mon mdp, rien n'y fait, ok via le site mais pas le Back office !

 

Une idée ?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...
  • 3 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...