Jump to content

OsCommerce vers Prestashop : site privilégiant le contenu avant la boutique


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

Le site pour lequel je travaille privilégie le contenu avant la boutique. Nous utilisons depuis quelques années OScommerce, qui devient désormais obsolète et compliqué à moduler et gérer ( contrairement à Prestashop qui est simple et intuitif).

J'aimerai avoir quelques informations:
Est-ce que la migration des données de OScommerce vers PS est longue et difficile?
Pouvons-nous garder le même design et la même ergonomie que dans notre ancien site?
Est-ce PS peut répondre à nos attentes : un site d'abord de contenu avec la boutique derrière ?

Merci beaucoup pour vos éventuels réponses :)

Link to comment
Share on other sites

je suis actuellement aussi entrain de travailler une migration de oc vers ps ; pour les produits vous pouvez consulter ça :

- http://www.prestashop.com/forums/viewthread/15453/

- http://www.webxadmin.net/osc2ps/

En théorie c'est possible de faire une boutique qui ressemble beaucoup à oc, mais cela demandera pas mal de travail, et c'est dommage de ne pas faire le travail de reconceptualisation pour s'adapter à ps. Cela peut être bloquant pour l'avenir.

ramaf

Link to comment
Share on other sites

Ramaf et SmartiesKiller,

Je vous remercie pour vos réponses. Je vais aller voir vos liens.

C'est peut être en effet bloquant pour l'avenir de ne pas vouloir changer de "site" mais nous vendons un produit qui nécessite d'apporter beaucoup d'informations aux clients. Nous tenons à cette qualité informationnelle sur notre site . Nous ne voulons pas d'un site trop boutique.

Nous pouvons réfléchir à changer la boutique si c'est utile mais nous souhaitons vraiment garder le contenu.

Beaucoup de pages de contenu sur Presta c'est possible?

Link to comment
Share on other sites

Mon message précédent a été mal formulé car il y a bien sûr la possibilité d'avoir aussi un commentaire pour chaque produit avec formatage en xhtml, et possibilité d'url. Avec cela il y a de quoi faire ; je ne pense pas que tu sois limité par la taille ; le pdf offre un plus vraiment intéressant.
Au niveau du référencement, avec ps, il y a tout ce qu'il faut : balise meta, titre,... De ce côté c'est bien plus performant qu'oc.
Je te conseilles d'installler ps sur ton poste et de voir par toi-même les possibilités. Su mon mac intel alu, j'avais installé aussi magento, mais j'ai vite abandonné : c'est d'une lenteur incroyable.

ramaf

Link to comment
Share on other sites

Très bien merci pour tes réponses ça m'aide d'avoir des avis sur le sujet.

J'ai déjà installé PS sur mon ordi depuis quelques temps et c'est vrai qu'il offre de nombreuses possibilités comme les factures en PDF aussi.
Je pense que nous allons nous lancer dans la migration d'ici peu.

Par contre, une dernière question, nous utilisons le logiciel de compta-gestion SAGE. Penses-tu que nous allons rencontrer des difficultés pour la migration et la relation entre sage et Prestashop?

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...