Jump to content

css et numéro de ligne [RESOLU]


Recommended Posts

C'est une question basique mais j'ai cherché sur le forum mais sans réponse trés claire.

Est il possible d'avoir les numéros de lignes à modifier svp sur le fichier global.css pour modifier tout simplement les couleurs des blocks, des titres des blocks etc...

SVP je tourne en rond, j'utilise firebug mais je ne tombe pas sur la couleur des boites, j'arrive uniquement à modifier la couleur du texte dans les boites. Merci

Link to comment
Share on other sites

bonjour ,

utilise firebug pour connaitre le nom du div ou de la classe ou balise html que tu veux modifier
Dans ton ide préféré fait une recherche avec le nom de cet div ou class
et voilà


SVP je tourne en rond, j’utilise firebug mais je ne tombe pas sur la couleur des boites, j’arrive uniquement à modifier la couleur du texte dans les boites. Merci

:question:

tu utilises bien background-color pour modifier la couleur de fond de cette "boite" ?
Link to comment
Share on other sites

Merci kzone pour ta réponse, mais meme en utilisant firebug, il me pointe sur le div mais je ne vois pas le background color....

Je reformule ma question:

- Quelqu'un pourrait il nous donner le nom des div correspondant à chaque élément svp?

merci

Link to comment
Share on other sites

Merci P6P je vais l'essayer, mais franchement si on avait juste une page qui indiquait l'endroit (div) ou changer les propriétés de chaque bloc ca serait enfantin. Oui firebug aide mais il faut apprendre firebug pour bien l'utiliser :)

Link to comment
Share on other sites

Merci P6P je vais l'essayer, mais franchement si on avait juste une page qui indiquait l'endroit (div) ou changer les propriétés de chaque bloc ca serait enfantin. Oui firebug aide mais il faut apprendre firebug pour bien l'utiliser :)


Dis toi qu'il y a 2 ans, on avait pas tous ces beaux outils... ;-)

Pour Firebug, fais "Inspecter". Pointe sur la partie qui t'intéresse et clique dessus. Le panneau de droite t'affichera les propriétés CSS qui s'appliquent à l'élément, avec le numéro de la ligne. (choisi bien l'onglet "Style" pour le panneau de droite)
Link to comment
Share on other sites

J'ai ouvert le fichier global.css avec topstyle, la l'avantage c'est que c'est mieux organisé, on comprend qu'il y a une structure, mais c'est du charabia pour moi je ne vois pas à quoi correspond chaque élément.

Il y a:

- Elements ( a, hover, body, h2, etc...)
- Classes ( #authentification, etc...)
- IDs (...)

quelqu'un pourrait il donner quelques explications?

Link to comment
Share on other sites

Merci P6P je vais l'essayer, mais franchement si on avait juste une page qui indiquait l'endroit (div) ou changer les propriétés de chaque bloc ca serait enfantin. Oui firebug aide mais il faut apprendre firebug pour bien l'utiliser :)


Dis toi qu'il y a 2 ans, on avait pas tous ces beaux outils... ;-)

Pour Firebug, fais "Inspecter". Pointe sur la partie qui t'intéresse et clique dessus. Le panneau de droite t'affichera les propriétés CSS qui s'appliquent à l'élément, avec le numéro de la ligne. (choisi bien l'onglet "Style" pour le panneau de droite)


Merci Thierry oui c'est ce que je fais mais en cliquant sur les blocs je ne vois pas à droite les le background color, j'arrive par contre à modifier la couleur de la police, les contours etc...mais ni la barre de titre des blocs, ni le bloc en lui meme.

promis apres je ne vous embete plus...
Link to comment
Share on other sites


mais c’est du charabia pour moi


donc première chose à faire : apprendre ce charabia

alsacreations est le point de passage obligé

si tu ne vois pas background-color cherche quelque chose comme
background : #ffffff url(......) no-repeat;



tu es au bon endroit "ffffff est une couleur (ben oui ) codé en hexadécimal ,
tu peux utiliser les rgb si c'est plus parlant (rgb pour red , gree, blue; les 3 couleurs primaires avec comme
valeur possible de 0 à 255)
rgb(0,0,0) pour le noir et rgb(255,255,255) pour le blanc ... et entre toutes les couleurs

mais tous les classes n'ont pas de couleur d'arrière plan notifiée , par défaut c'est hérité du parent

Link to comment
Share on other sites

Kzone merci pour le alsacreations, je vais m'instruire.

Pour les background y en a tellement à modifier je me vois mal modifier et recharger à chaque fois, voir la modification que ca fait, d'autant plus que les méthodes au pif c'est rarement sur. J'aurais préféré savoir quoi modifier, j'aurais préféré avoir un truc du genre:

Pour modifier l'entete de la catégorie "TAGS" >>a la ligne 120, modifier background, etc...
Pour modifier la couleur du corps "TAGS">>a la ligne 169, modifier etc.....

Pour les codes couleurs merci Kzone c'était ok en hexadécimal. J'ai deja selectionné la palette de couleur que je veux en héxa ;)

Link to comment
Share on other sites

hello netjet,

tourne toi du côté de l'extension "web developper" de firefox.

elle te permettras d'identifier à la ligne prêt le CSS à modifier.


Salut Himself,

Ok et je fais comment pour avoir pointer sur l'endroit dont je veux changer les propriétés?
(l'equivalent de "inspect" dans firebug?)
Link to comment
Share on other sites


Pour les background y en a tellement à modifier je me vois mal modifier et recharger à chaque fois, voir la modification que ca fait, d'autant plus que les méthodes au pif c'est rarement sur.


Ça marche pourtant principalement comme ça. ;-) Mais tu verras, plus tu seras à l'aise, moins tu feras d'aller-retour entre ton navigateur et ton éditeur.
Link to comment
Share on other sites


Pour les background y en a tellement à modifier je me vois mal modifier et recharger à chaque fois, voir la modification que ca fait, d'autant plus que les méthodes au pif c'est rarement sur.


Ça marche pourtant principalement comme ça. ;-) Mais tu verras, plus tu seras à l'aise, moins tu feras d'aller-retour entre ton navigateur et ton éditeur.


Merci à tous,

En fait j'ai trouvé MON erreur, firebug effectivement pointait au bon endroit, mais dans background je voyais que ca renvoyait à une image et non pas à un code couleur donc je me disait que ca n'etait pas...j'ai remplacé l'image par le code couleur et ca aboutit à ce que je voulais. :P
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...