Jump to content

modification du lien url de ma boutique [ Résolu Par ORON ]


Recommended Posts

Coucou les internautes,

 

Voilou, j'aurais voulu savoir déja si c'est possible de modifier l'adresse de la HOMEPAGE de ma boutique prestashop.

 

Je vous explique mon architecture.

 

 j'ai créer une boutique prestashop en : www.magiclilou.fr/boutique

 

Mais aussi un site wordpress en www.magiclilou.fr/

 

jusque la tout va bien tout fonctionne bien, car j'ai créer un menu dans l'en-tête du site wordpress ( boutique ) qui est rediriger sur ma boutique Prestashop.

 

Le probléme c'est que j'aimerais inverser la donne, c'est à dire arriver directement sur ma boutique prestashop quand on tappe www.magic_lilou.fr plutot que le site wordpress

 

Voilà est ce possible ? et savez vous comment faire ?

 

merci pour votre aide :)

Edited by magic_lilou (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Techniquement pour que le visiteur arrive directement sur votre boutique prestashop en 1er il suffit de pointer votre nom de domaine sur le dossier /boutique/

 

Par contre n'ayant pas encore eu un cas de ce genre, la solution pour arriver sur votre blog avec la disposition des fichiers / dossiers actuels serait de le mettre en sous-domaine, vous donnez un nom exemple magazine  ce qui ferait

Pour ce faire dans les dns vous devez avoir soir magazine déclaré comme sous domaine de magiclilou

et après pointer le sous-domaine http://magazine.magiclilou.fr sur le dossier /www/ de votre ftp qui est la racine de votre hébergement.

 

Cela se gère dans la panel ou manager de gestion de votre hébergement.

 

 

Maintenant si vous voulez http://www.magiclilou.fr/magazine/ je crains qu'il faille déplacer les fichiers et dossiers dans un dossier magazine et mettre votre prestashop à la racine de votre hébergement.

 

Après si l'inversion est faites, il faut modifier le chemin du dossier dans prestashop et magento.

 

Vous êtes héberger chez qui ? 

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Techniquement pour que le visiteur arrive directement sur votre boutique prestashop en 1er il suffit de pointer votre nom de domaine sur le dossier /boutique/

 

Par contre n'ayant pas encore eu un cas de ce genre, la solution pour arriver sur votre blog avec la disposition des fichiers / dossiers actuels serait de le mettre en sous-domaine, vous donnez un nom exemple magazine  ce qui ferait

Pour ce faire dans les dns vous devez avoir soir magazine déclaré comme sous domaine de magiclilou

et après pointer le sous-domaine http://magazine.magiclilou.fr sur le dossier /www/ de votre ftp qui est la racine de votre hébergement.

 

Cela se gère dans la panel ou manager de gestion de votre hébergement.

 

 

Maintenant si vous voulez http://www.magiclilou.fr/magazine/ je crains qu'il faille déplacer les fichiers et dossiers dans un dossier magazine et mettre votre prestashop à la racine de votre hébergement.

 

Après si l'inversion est faites, il faut modifier le chemin du dossier dans prestashop et magento.

 

Vous êtes héberger chez qui ? 

 

Je suis heberger chez 1 and 1

 

J'ai essayer votre tuto, pour la création du sous domaine cela fonctionne bien, mais par contre pour pointer le www.magiclilou.fr sur le www.magiclilou.fr/boutique, ça ne fonctionne pas ?

 

est ce que c'est parce que j'ai déja un wordpress implémenter sur le www.magiclilou.fr ??

 

dois je supprimer le wordpress ? est ce que je dois le déplacer ?

 

merci de ta réponse car cela éviterais que je réinstalle tout de A à Z :(

Link to comment
Share on other sites

J'ai réfléchis. Actuellement, c'est mon wordpress qui est installer à la racine de mon serveur. et mon prestashop dans un dossier /boutiques

 

Est ce possible de déplacer tout mon wordpress dans un dossier, et ensuite de déplacer le contenu de mon dossier boutiques ( prestashop ) à la racine de mon serveur ??

 

Jai peur de tout péter et de perdre mon travail depuis plusieurs semaine.

 

Amicalement Lilou

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Oui c'est possible d'abord créer un dossier sur votre ftp pour votre wordpress et si vous utilisez Filezilla vous pouvez faire un glisser déplacer, c'est à dire sélection les dossiers et fichiers de wordpress puis  glissez sur le dossier créer en restant appuyer sur le bouton de la souris, comme vous glissez deplacer sur votre poste.

 

Après vérifiez que la racine est vide ou vierge des dossiers / fichiers wordpress, et faite la même chose avec prestashop rentrer dans le dossier prestashop et glissez sur .. les deux point qui sont au-dessus des dossiers (si vous affichez les dossiers du haut vers le bas)

 

Dans prestashop faites le avant dans le back office SEO&URL's  emplacement de l'index : /   juste le slash

et dans nom de domaine et nom de domaine ssl  www.votrenomdedomaine.com

 

Pour wordpress je pense qu'il y a aussi un changement à faire dans le fichier de configuration ou dans l'administration mais j'ai pas en tête ni du fichier ni de l'emplacement, j'utilise pas wordpress.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...