Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

 

Je rencontre pas mal de problèmes dans la gestion des mes envois à cause du problème suivant :

 

-> Quand un client crée son compte, il saisit son Adresse Postal, puis son Code postal et enfin son Pays.

 

-> Toutefois, rien ne "force" la personne a saisir une adresse à l'étranger et de laisser "France" dans le choix de son pays.

 

-> Conséquence : aucun frais de port (car nous n'appliquons pas de FdP en France Métropolitaine).

 

-> Alors dans ce cas-là, on parle de personnes qui ne font pas forcément attention. Mais dans d'autres cas, l'adresse est par exemple des DOM TOM. Si le pays reste sur "France" (au lieu d'être "Polynésie Française" ou "Martinique" etc...), les frais d'envoi ne sont donc pas pris en compte....

 

 

Je me bats avec le paramétrage de mes transporteurs pour limiter ce genre de situation, toutefois, quand cela arrive, mis à part annuler et rembourser mon client (pour ne pas perdre de l'argent), je ne vois pas quoi faire ?

 

La seule solution que j'ai pu trouver sur le Forum Prestashop, c'est un module d'autoComplete synchroniser avec GoogleMaps....

 

Prestashop ne gère pas nativement la conformité entre ADRESSE POSTAL / VILLE / PAYS ??

 

 

 

Merci de votre aide ! Je ne pense pas être le seul dans ce cas là....(nous perdons de l'argent pour chaque vente à l'étranger...)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...