Jump to content

Développement d'un module coté Admin

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Alors voilà mon problème, j'ai l'habitude de faire des modules coté Front et là je dois en faire un coté Admin.

J'ai regardé la doc Prestashop grâce à laquelle j'ai réussi à afficher une page configuration dans l'admin pour mon module, grâce aux méthode getContent() et renderForm().

Ce que j'aimerais c'est "lié" un controller qui s'occuperait d'appeler un tpl coté Admin, plus propre et MVC alors que là je traite tout dans mon fichier monModule.php à la racine.

Enfait pour résumer voici le fonctionnement :
dans la liste des modules, sur mon module je clique sur "configurer" et là j'arrive sur une page dans l'admin où ensuite je récupererai des infos en BDD et les afficherai et pourrait les éditer.

J'ai vu que généralement en Admin on crée un nouvel onglet sauf que moi tout doit se faire dans "configurer" . 

Du coup quelle est la procédure pour lié mon controller ?

Merci d'avance !

EDIT : j'ai essayé de créér un nouvel onglet quand même dans l'admin et quand je clique dessus j'ai le droit à une erreur "controller not found" 

Alors que j'ai : monmodule.php et  /controllers/admin/AdminMonModuleController.php 

je ne comprends pas

Edited by Egx_Tech (see edit history)

J'ai réussi à avoir d'une part :

- le lien "configurer" sur mon module (module admin je rappelle) grâce à la méthode getContent()

d'autre part : 

- un nouvel onglet dans l'admin avec le nom de mon module (grâce à new Tab()) menant vers une page perso

le problème c'est que j'aimerais que ces deux pages soient les mêmes. Je peux faire une redirection de l'une vers l'autre et vice versa mais c'est pas très propre.

J'ai essayé d'afficher un tpl mais ça ne marche pas :/ dans mon controller j'ai essayé setTemplate (page blanche) ou display mais la j'ai le menu du back office qui se duplique ...

Ce que j'aimerais c'est que le lien "configurer" et le lien "nouvel onglet du module dans l'admin" menent vers la même page de configuration du module. 

​Si quelqu'un sait comment faire, merci !