Jump to content

Message au destinataire, sans paquet cadeau ? :)


Guest

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne souhaite pas proposer de paquet cadeau à mes clients (trop fatiguant pour mes petites mains douillettes), mais je suis toujours prêt à les laisser glisser un petit mot dans la commande (pour ceux qui veulent faire livrer le colis à un ami, comme cadeau, ou autre) ...

Mais je ne trouve pas cette possibilité ... le message qui accompagne un colis semble lié à la fonction de paquet cadeau, ai-je juste ? Possible de dissocier ?

Cordialement,

Sébastien / SEBAO

Link to comment
Share on other sites

Le client peut envoyer un message à la boutique (paquet cadeau ou pas) dans un champ situé en bas du détail d'une de ses commandes.

Ce message arrive dans le BO > Commandes. Clic sur la ligne correspondant à la commande et sous les infos client le message apparait dans un bloc Messages.

Une alerte est aussi envoyée par e-mail :
"Vous avez reçu un nouveau message concernant la commande n°26"

Link to comment
Share on other sites

Ok, donc il faut que le client ait déjà passé commande, revienne sur ses pas (dans une commande) pour noter un message, qu'on (marchand) va peut etre pas voir si on a déjà traité la commande entre temps, hehe.

Note pour la team : Si on peut placer un champ formulaire " DIVERS " ou " COMMENTAIRE " dans la validation de la commande sur le front office, ce serait pas mal :) (champ formulaire qui apparait, même sans l'option paquet cadeau), ce serait une bonne idée :) Merciii

Cordialement,

Sébastien / SEBAO

Link to comment
Share on other sites

Je suis l'evolution de Prestashop depuis noel 2007 et notament le forum.

Plusieurs fois a été demandé d'ajouter un champ de texte pour un commentaire du client lors de la commande, je l'ai moi meme suggeré.
J'utilise oscommerce et le champ de commentaire existe.
Mais voila, de nombreuses suggestions restent sans reponses de la Prestateam ni effets, cette fonction est a mon avis indispensable avec l'insertion du commentaire dans le mail de commande envoyé au commercant.

De toute facon se sera probablement une demande apres la sortie de la V1, esperont le avant noel 2008

Link to comment
Share on other sites

Mais voila, de nombreuses suggestions restent sans reponses de la Prestateam ni effets


Sans réponse peut-être... manque de temps sûrement.
Sans effet j'en suis mois sûr... ils ont une todolist et ce n'est pas parce qu'ils ne disent pas qu'ils vont prendre un fonctionnalité en compte qu'ils ne le notent pas...

Pour l'instant le seul objectif est la stabilisation de la version en cours... Patience...
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...