Jump to content

Mes début sur Prestashop. quelques questions en vrac sur les placements


Recommended Posts

Bonjour,

Nouveau dans la communautés Prestashop je me permet de demander votre aide pour diverse souci sur l'intégration de thème dans prestashop.

Pour commencer voici le lien sur la boutique : http://www.mellie-bout-dchou.fr/mellieshop/

j'ai mis en place un thème en copiant celui de prestashop.
j'ai pu découvrir certaine fonctionnalité comme la prise en compte par prestashop en priorité des modules contenu dans le thème

la prise en main, grâce à firebug, est vraiment facilitée. Je n'ai pas encore tester Smarty et je me demande si c'est vraiment pratique d'utilisation pour la mise en page par rapport à ce qui peut être fait à la main ?

1. je souhaite changer le logo utilisé par défaut par un logo compris dans le thème.

Atch en parlais dans un des post :

"Pour cela je modifie le header du tpl en mettant :

"

malheureusement je ne sais pas si cela fait appelle au rep sous la racine ou celui du thème.
ça ne marche pas chez moi si je le met dans le répertoire du thème.
Je voudrais ne pas le mettre en dur mais je ne connais pas suffisamment les paramètres notament {$img_dir}

mais peut être que ce n'est pas non plus la chose à faire en fonction de ce que je souhaite par la suite.

2. je souhaite mettre le bloc "votre compte, panier, identifier vous sur la même ligne que le logo
ce qui me laisse pensé que je devrais inclure le

dans

.. mais je connais pas le module des éléments "contact, plan du site ..."

3. je souhaite changer l'ordre des éléments "contact, plan du site, favoris, recherche", et notamment au niveau de recherche je souhaite centrer en vertical par rapport au icônes mais je n'ai pas mis la main sur le module concerné

4. j'ai modifier le tpl du footer contenant les liens, et je me trouve avec une partie des textes en anglais. ou ai-je pu faire une erreur ?

blockvariouslink
Mis en place par Singaii

5. pour finir je souhaiterais que les div colonne droite et gauche fassent 100% de la hauteur disponible mais j'avoue ne pas m'être penché suffisamment sur ce point là.

Je retourne sur mes lignes de codes. merci d'avance !
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue...


Bon il y a pleins de questions , j'vais pas forcément répondre à toutes...

1°/ {$img_dir} = répertoire image de ton theme
donc {$img_dir}logo/logo.png---> tontheme/img/logo/logo.png

2°/ Le hic tu as mis une largeur de 100% à ton

logo du coup il n'y a pas plus de place pour le div (parent) et le div header fait aussi 100% de large.
Essaye de mettre 50% et 40% pour comprendre ce qu'il se passe--> c'est pas la solution, mais juste pour que tu comprennes le fonctionnement des boites flottantes avec un float left.

3°/ pas compris, mais les modules concernés sont : blocksearch et blockpermanentlinks

4°/ Pour une partie du texte en anglais c'est normal. Quand tu déplaces un module (tpl) directement dans le theme il faut également coller les traductions et les refaire soit via l'admin ou soit en éditant le fichier fr.php ( à l'intérieur du fichier renommer les "prestashop" par le nom de ton theme)

et si tu veux que ce soit traduisible en plusieurs langues vaut mieux mettre tes liens comme suit :
{l s='Mis en place par' mod='blockvariouslinks'}

5°/ Hmm faut ruser pour faire cela...

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup de la réponse. désolé pour le retard de retour.

j'ai inclus le

dans

et j'ai modifier les taille et placement dans le global.css et les TPL que tu m'as signalé

pour l'adresse du logo j'ai utilisé : img src="{$base_dir}/themes/melliebou/img/logoheader.jpg" car {$img_dir} ne pointait pas comme je voulais.

au niveau de la traduction j'ai supprimer des répertoires de modules du thème les fichiers en.php et fr.php et il à pris la traduction par défaut.

si je crée des phrases différentes ou que je modifie le module je n'oublierais pas de les inclure de nouveau.

Merci encore pour le coup de main. je découvre petit à petit les méandre de Prestashop... et ça me plais !
Link to comment
Share on other sites

?! j'ai éditer mon post mais il à l'air de ne pas accepter de le rendre plus long !

---re édit---

ha j'ai trouvé ^^ il n'aime pas que j'ouvre une balise à moitié :

genre tout le texte derrière celui si est coupé directement même avec des balise code Oo




			
		
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...