Jump to content

Importation de produit virtuel AVEC fichiers à télécharger

Recommended Posts

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour importer une liste de produit virtuel ayant chacun un fichier téléchargeable.

Ou alors une méthode pour importer ce fichier depuis une URL ou se trouverez le fichier qui pourra ensuite être acheté?

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci :)

Bonjour Olivier,

Oui effectivement rien n'est prévu en natif. Il m'est déjà arrivé de rajouter des champs à l'importation. Mais la le problème c'est que j'ai trouver nul par une méthode qui permettrai d'ajouter un fichier virtuel à un produit à partir d'une URL.

(Je vois que l'appel de la bouteille ça fonctionne)

Le vendredi 21 novembre 2014, PrestaShop Forums <[email protected]> a écrit :

(Je vois que l'appel de la bouteille ça fonctionne

oui mais j'ai bien peur de pas la gagner ce coup-ci. Je ne t'ai pas apportée grande aide :)

Il faudrait voir si lors de l'import CSV tu peux récupérer le nom du fichier qui aurait été généré pour le produit courant si tu avait uploadé classiquement ton fichier.

Ensuite si tu récupère ce nom de fichier tu peux faire une copie en php du fichier source vers sa destination en utilisant le nom en question.

Je sais pas si je me trompes, mais d'après ce que j'ai trouvé pour fabriquer un produit dématérialisé+fichier il faut:

- que la propriété is_virtual soit à true

- qu'il y ai (au moins) une entrée dans la table product_download avec un id_product correspond à mon produit

- que le fichier indiqué dans la table product_download existe bien dans /downloads.

Mais en ralisant manuellement les insertions et copies de fichiers cela ne fonctionne pas (impossible de voir le fichier dans la fiche d'édition du produit, et lors de sa prochaine sauvegarde, la table download fait disparaître ma ligne.

Sais tu si il y a encore une autre condition à remplir?