Jump to content

configuration spécifique pour la suisse


Recommended Posts

Comment trouver la ou les raisons non repectées avec le message d'erreur «Aucun transporteur ne peut être appliqué à cette commande !» ? Il est impossible de faire la moindre commande.

Ou, en d'autres termes, quelles sont les conditions nécessaires pour les rendre applicables ?

Paramétrage de la boutique:
Pays : Suisse
Zone : Suisse
Langue : Français
État : Vaud (tous les cantons de suisse ont été définis manuellement = 26)
Taxes : non assujettis TVA (Chiffre d’affaire inférieur à Fr. 100'000.00 = 0.0%)(il est important que les mots 'taxe' ou 'TVA' n’apparaissent jamais sur les factures, c'est interdit et même amendable)

Aussi essayé: Taxe 0.0% (définie comme tel)

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un me répond ! je commencais à désespérer...

Merci

 

Les zones Enrope, Europe (non EU), et Suisse sont activées.
Suisse est une zone que j'ai ajouté suite au problème du transporteur...

Les pays Belgique, France et Suisse sont activés.

Le pays Suisse se trouve dans la zone Suisse (auparavant je l'avais mis dans la zone Europe (non EU)) La Suisse ne étant hors de l'Union européene...

Devrais-je essayer de placer la Suisse dans la zone Europe ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La Suisse fait parti de la zone Europe  (géographiquement ).  Il faut donc placer la Suisse dans la zone Europe de votre presta ( si mes souvenirs sont bons).

 

Il est vrai qu'à l'époque il fallait  faire quelques modifications  pour le pays  : Suisse

 dans l'attente d'un retour...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai supprimé, puis recomposé mon panier-test, toujours le même message: Aucun transporteur disponible. Il me semble que j'ai pourtant tout vérifié.... et même placé la Suisse dans la zone géographique Europe, bien que hors de l'EEE. Toujours le même problème. Bien que le message a légèrement changé.

 

Merci encore d’essayer de résoudre mon problème. !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Avez vous bien recréé un transporteur pour la suisse, mise en place les tranches poids ou montant et indiqué les tarifs de livraison ?

 

Si vous le souhaitez, envoyez nous un mp avec vos infos nous nous ferons un plaisir de vous configurer cette zone et de vous indiquer le problème qu'il y avait pour une prochaine configuration.

 

Cordialement

Sébastien.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Non, je n'ai pas recréer de transporteur... je vais m'atteler à cette tâche de suite, puis re-tester. Je vais déjà en refaire un, La Poste, pour voir si il y a un changement, puis si c'est positif, les refaire tous.

 

Avec mes meilleures salutations, à bientôt.

 

Marc

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Aprés création d'un transporteur "La Poste - test", aucun changement visible et les commandes ne sont toujours pas possibles.

 

J'ai remarqué que lorsque, dans Localisation / Etats, j'utilise les filtres zone - Europe, seule l'Italie apparaît, mais quand avec ces mêmes filtres, je choisis Pays - Suisse, alors tous les états Suisse (cantons) apparaissent.

 

Serait-ce un BUG ? ou un problème de termes (traductions fr-fr vs fr-ch) ?

La Suisse est composée de 26 états (ou cantons). Est-ce que la table Etats est utilisable dans ce cas ?

 

Avec mes meilleures salutations, à bientôt.

Marc

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Alors pour faire simple:

 

Localisation -> zones -> ajouter Suisse

Taxes -> création -> taxe 0% / 0 / activer

Régle de taxe -> création -> taxe à 0% / valider et ensuite selectionner pays Suisse et taxe 0%

Pays -> sélectionner Suisse -> ATTENTION controler si activé -> selectionner la zone Suisse 

Transport -> transporteur -> Ajouter -> créer un transporteur -> à l'étape 2 dans la plage insérer vos choix par rapport au poids ou au prix -> sélectionner Suisse en cochant devant le nom et mettre le prix juste à coté pour les frais de port

 

en récapitulatif:

 

Le transporteur est payant et le délai de livraison affiché est : undefined.

 

Le coût d'envoi est calculé en fonction du prix, et la règle de taxe Aucune taxe est appliquée.

 

Ce transporteur peut livrer des commandes de 0.000000 € à 1000 €. Si la commande est hors de cette tranche, le comportement est défini comme : prendre la tranche la plus grande.

Ce transporteur sera proposé pour les zones

 

    Suisse

 

Et il sera proposé pour les groupes de clients suivants

 

    Défaut

    Visiteur

    Invité 

 

Voilà testé sur un de nos clients et cela marche parfaitement.

 

Cordialement Sébastien

Link to comment
Share on other sites

Re-bonjour,

J'ai suivi à la lettre toutes vos indications ci-dessus... et cela ne fonctionne toujours pas ! Je commence à devenir découragé...

 

Toujours est-il que je vous remercie du temps perdu pour moi. Avez-vous une possibilité de vérifier les paramètres de ma boutique ?

(par exemple avec TeamViewer ou autre) Ou alors comment puis-je vous transmettre ma base de données ?

 

Avec mes salutations,

Marc

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...