Jump to content

URL simplifiée


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je commence dans prestashop et j'ai activé les URL simplifiées ce qui est une bonne chose pour le référencement.

Par contre j'aimerais savoir une chose. Actuellement quand je vais dans une catégorie mon URL ressemble à ça :

"www.nomdusite.com/41-nom-de-la-categorie"

 

Si ensuite je clique sur un de mes produits mon URL ressemble à ça :

"www.nomdusite.com/nom-de-la-categorie/72-nom-du-produit"

 

Ma question est : Est il possible de retirer ces numéros des URL (ce doit être l'ID de la catégorie ou des produits si j'ai bien compris) ?

Et si oui comment et ou ça ?

 

Merci pour vos réponses ^^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

C'est le fonctionnement natif de Prestashop les numéros id dans l'URL. Personnellement je ne les enlèverais pas. Pas lu d'article particulier à ce propos mais cela risque à mon avis de ralentir le CMS pour la génération de la page. Il doit en effet aller chercher l'information supplémentaire de "a quel id correspond cette URL" dans sa base de donnée et donc ralentir un chouilla la génération de page.

 

Si tu veux optimiser ton SEO, met plutôt dans les règles de rewriting ce numéro à la fin :

"www.nomdusite.com/nom-de-la-categorie/nom-produit-72"

 

Au passage, évite les stopping words dans l'URL (le, de la, les, du, pour...), ça les rallonge pour rien, n'est pas productif pour ton SEO et reste compréhensif pour tes internautes.
Il vaut mieux faire des URLs courtes et si on peut, je préconise de modifier les URL à la création d'un produit (pas forcément après).

 

Exemple pris au hasard :

maboutiquedesuperveloquidechire.com/cables-et-gaines/9093-cable-de-derailleur-xlc-inox-11mm-l-unite.html
 

Bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...