Jump to content

Problème Affichage Déclinaison Produit en Back Office et Générateur de Déclinaison


Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise Prestashop v1.6 pour créer mon site internet de ventre et je rencontre un problème d'affichage en back et front office pour les déclinaisons des mes produits. 

 

Je m'explique, j'ai trois produits différents pour lesquels j'ai 8 attributs différents qui eux-même ont plusieurs valeurs.

J'ai donc créé mes attributs et valeurs puis je les ai ajouté manuellement dans chacun de mes "Produits", dans la partie "Déclinaison" comme expliqué dans le guide utilisateur de prestashop. 

Tout se passe bien à ce niveau et les déclinaisons apparaîssent correctement sur mes pages produits, le client peut effectué ses choix sans problème : Affichage Déclinaison en Front Office.pdf

 

Seulement une fois que le client à fait ses sélections de déclinaisons et passé sa commande, il n'y a que l'attribut par défaut qui s'affiche :(je vous met des images pour illustrer mes propos)

- dans le récapitulatif de commande et historique du compte client : Affichage Déclinaison Récapitulatif Commande Client Front Office .pdf

- dans le mail envoyé au client : Affichage Déclinaison Mail Confirmation Commande Envoyé au client.pdf

- dans la commande en back office : Affichage Déclinaison Dans Commande en Back Office.pdf

 

Je ne peux donc pas savoir quel produit veut exactement mon client !! Je ne comprend pas d'où vient le problème. Est-ce une limite de prestashop, est-ce un mauvais paramétrage ? 

Pourriez-vous m'aider sur ce point s'il vous plaît. Il ne me reste que ce blocage à régler pour pouvoir lancer mon site ! :(

 

Afin d'essayer de contourner ce problème, je me suis dis que j'allais essayer la méthode automatique et donc de générer des déclinaisons de produits, pour voir si le problème persiste. Je fais exactement comme expliqué dans le Guide Utilisateur de Presta mais là encore je rencontre un problème. Il semble que Prestashop est du mal à générer toutes les déclinaisons possibles, il n'arrive plus à charger et une page blanche s'affiche ! Je ne peux donc même pas tester cette méthode. 

Y-a-t-il une limite du nombre de déclinaison qu'il est possible de générer avec cette méthode ?

 

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aiguiller !

Link to comment
Share on other sites

BOnjour,

Je peux vous conseiller de mettre des références aux déclinaisons de produits, comme ça ça sera plus simple de s'y retrouver dans le backoffice,

en suite faite un test avec le thème d'origine de prestashop pour voir si il ya toujours les même problèmes.

En ce qui concerne la page blanche pour générer les déclinaison il s'agit d'une limit du serveur à modifier et non d'une erreur de prestashop.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour guigui23, 

merci pour ton retour. J'ai mis des références aux déclinaisons de mes produits. Le problème est que dans la commande il est impossible de voir les déclinaisons choisies par le client.

 

Je vais faire un test avec le module test de presta comme conseillé.

 

Concernant le générateur, comment est-il possible de modifier la limite du serveur ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Il faudrait que tu regarde a combien elle est par défaut puis l'augementer.

Pour l'augmenter, tu va dans ton fichier config/config.inc.php

si il n'y pas cette mention

ini_set('memory_limit','128M');

(vers la ligne 37)

tu la met sinon tu la met à 512M et tu sauvegarde ton fichier.
 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info. Après vérification je suis déjà à 512M, donc le problème ne viendrai pas de là.

 

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi en back office dans une commande de client, dans la partie produit, tous les attributs du produit sélectionnés par le client ne s'affichent pas ? (Cf. Doc joint dans mon premier post.) 

 

Sauriez-vous pourquoi ? C'est comme si il n'y avais pas assez de "place" pour afficher les attributs ! 

Link to comment
Share on other sites

Oui j'utilise bien la dernière version de prestashop.

Non , j'ai créé moi-même mes attributs et valeurs et je les ai ensuite attribués à mes produits, comme expliqué dans le guide de presta.

J'ai fais le test avec le générateur de déclinaison mais le problème d'affiche reste toujours le même ! 

J'aimerai comprendre pourquoi tous les attributs ne s'affiche pas en back office dans une commande ! Comment font les autres e-commerçant s'ils n'ont pas tous les attributs d'afficher dans la commande pour savoir ce que le client à choisis...c'est quand même étrange ?! :)

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas là oui, mais moi j'ai plus de deux attributs ! J'en ai 8 et chacun on un nombre de valeur différente. 

Si vous regardez les documents que j'ai mis dans mon premier post, vous voyez bien que tous les attributs sélectionnés en front office ne s'affiche pas en back office. Vous voyez ce que je veux dire ?

 

C'est pourquoi je me demandais s'il y a une limite à la création de déclinaisons / d'attributs / de valeurs dans prestashop ?

 

Merci en tout cas pour votre aide  !:)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre aide guigui23.

 

Le problème vient du fait que l'affichage en back office dans la partie produit d'une commande est restreint et aussi que prestashop n'arrive pas à générer des déclinaisons avec un grand nombre d'attribut et valeurs. Je crois que j'attend leur limite :).

 

Je vais devoir contourner ce problème et faire un petit développement !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour j'ai un souci aussi avec mes déclinaisons elles sont bien configurées mais le problème c'est que sur mon site je l'ai vois pas en dessous de mes produits sur quelques onglets et d'autre je les vois pas elles apparaissent pas j'ai changé de navigateur j'ai pris google chrome le même problème ( https://intervpc.fr/158-iphone la c'est apparent ) et la non ( https://intervpc.fr/32-pochettescoques ) jai la version 1.6.1.3 merci de solutionner mon problème.

Edited by intervpc (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas.

J'ai 2 déclinaisons possibles:

1 pour le paiement avec au choix le versement des arrhes ou la totalité de la commande

1 pour le choix des dates de réservation.

 

Le soucis étant que sur la commande, les dates choisies n'apparaissent pas.

Je ne sais donc pas quel séjour est choisi par l'acheteur.

 

Savez vous comment faire apparaitre les 2 déclinaisons sur une commande?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Merci pour votre aide guigui23.

 

Le problème vient du fait que l'affichage en back office dans la partie produit d'une commande est restreint et aussi que prestashop n'arrive pas à générer des déclinaisons avec un grand nombre d'attribut et valeurs. Je crois que j'attend leur limite :).

 

Je vais devoir contourner ce problème et faire un petit développement !

 

Bonjour,

J'utilise Prestashop v1.6 pour créer mon site internet de ventre et je rencontre un problème d'affichage en back et front office pour les déclinaisons des mes produits. 

 

Je m'explique, j'ai trois produits différents pour lesquels j'ai 8 attributs différents qui eux-même ont plusieurs valeurs.

J'ai donc créé mes attributs et valeurs puis je les ai ajouté manuellement dans chacun de mes "Produits", dans la partie "Déclinaison" comme expliqué dans le guide utilisateur de prestashop. 

Tout se passe bien à ce niveau et les déclinaisons apparaîssent correctement sur mes pages produits, le client peut effectué ses choix sans problème : attachicon.gifAffichage Déclinaison en Front Office.pdf

 

Seulement une fois que le client à fait ses sélections de déclinaisons et passé sa commande, il n'y a que l'attribut par défaut qui s'affiche :(je vous met des images pour illustrer mes propos)

- dans le récapitulatif de commande et historique du compte client : attachicon.gifAffichage Déclinaison Récapitulatif Commande Client Front Office .pdf

- dans le mail envoyé au client : attachicon.gifAffichage Déclinaison Mail Confirmation Commande Envoyé au client.pdf

- dans la commande en back office : attachicon.gifAffichage Déclinaison Dans Commande en Back Office.pdf

 

Je ne peux donc pas savoir quel produit veut exactement mon client !! Je ne comprend pas d'où vient le problème. Est-ce une limite de prestashop, est-ce un mauvais paramétrage ? 

Pourriez-vous m'aider sur ce point s'il vous plaît. Il ne me reste que ce blocage à régler pour pouvoir lancer mon site ! :(

 

Afin d'essayer de contourner ce problème, je me suis dis que j'allais essayer la méthode automatique et donc de générer des déclinaisons de produits, pour voir si le problème persiste. Je fais exactement comme expliqué dans le Guide Utilisateur de Presta mais là encore je rencontre un problème. Il semble que Prestashop est du mal à générer toutes les déclinaisons possibles, il n'arrive plus à charger et une page blanche s'affiche ! Je ne peux donc même pas tester cette méthode. 

Y-a-t-il une limite du nombre de déclinaison qu'il est possible de générer avec cette méthode ?

 

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aiguiller !

Bonjour, 

 

J'ai également le même problème que vous sur ma boutique. 

Avez vous trouvé une solution? 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

J'ai rencontré le même souci concernant le nombre de déclinaison qui s'affiche dans le back office.

Pour le résoudre il suffit d'utiliser le générateur de déclinaison et non créer les attribut et les valeurs manuellement.

 

J'ai remarqué que manuellement j'obtient 12 déclinaisons (3 groupes de 4 produits), mais avec le générateur j'en ai 64 (4x4x4), comme si le générateur créait toutes les possibilités (n°1+n°1+n°1 ; n°1+n°1+n°2 ;n°1+n°1+n°3 , etc).

 

Pour ma part maintenant tout fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je suis nouvelle dans le monde de Prestashop et je pense être au bon endroit, j'ai un souci avec mon Back Office Prestashop 1.7.4.4, lors de création des déclinaisons, ça ne figure absolument pas dans la fiche produit. J'ai bien ceux par défault de Prestashop mais on ne voit ni les modifications ni les nouveaux que j'ai mis en place

Quelqu'un pourrait m'aider ???

Merci par avance

Audrey

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...