Jump to content

Erreur CategoryController.php on line 115


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai depuis peu l'apparition de ce message :

 

Notice: Undefined variable: subCategories in /home/www/controllers/front/CategoryController.php on line 115

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/www/controllers/front/CategoryController.php on line 115

 

Je ne comprends pas pourquoi ce message.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

Merci beaucoup

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

ce message signifie que subCategories est une variable non définies et vide.

 

Message pour le moins étrange....

Avez-vous modifier le fichier categoryController ?

 

Dans ce genre de cas le plus simple est de télécharger la même version de prestashop que celle que vous utilisez. Puis de comparer votre fichier et celui de la version "propre".

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Rafage,

 

Quelle est ta version de prestashop ?
As-tu fait des modifications sur tes catégories/sous-catégories/produits avant que cette erreur n'apparaisse ?

Le contrôleur CategoryController agit sur l'accès aux catégories et sous-catégories et par extension sur les produits dans ces catégories. Dans cette erreur, il dit que la variable qui agit sur les sous-catégories n'est pas définie (en gros il utilise une variable qui n'a rien à donner donc ça ne peut générer qu'une erreur), et du coup, cela agit sur la boucle qui devrait afficher les sous-catégories...

 

Comme le dit Manit4c, retélécharger une version non modifiée et comparer/remplacer votre fichier par celui de la nouvelle boutique.

 

En espérant vous aider,

 

Okar

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Allez sur votre FTP, et cherchez le le fichier dans le chemin maboutique/controllers/front/CategoryController.php . Normalement, dans les versions 1.5 et 1.6, il se trouve là.

Si vous étiez en train de faire des modifications sur vos catégories, regardez si vous n'avez pas supprimé/modifié le nom d'une catégorie parente et que des sous-catégories se retrouvent dans le vide. CEla peut générer des erreurs.

 

Bon courage,

 

Okar

 

[EDIT] Arf, Manit4c m'a devancé ^^ [/EDIT]

Edited by okar (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...