Jump to content

[résolu] Gérer les catégories et afficher sur une page les produits associés


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Sous Prestashop 1.6, je cherche à créer une catégorie et à afficher dans une page la liste des produits qui sont dans cette catégorie. Ça semble être simple mais je ne comprends pas le cheminement.

 

Imaginons un e-commerce de T-shirts homme et femme. Je voudrai une page où on liste les articles hommes et une où on liste les articles femme.

 

Voici ce que j'ai fait :

  • j'ai créé mes catégories "homme" et "femme" dans le back-office (catalogue > categories)
  • j'ai créé des pages catégories CMS pour chacune d'entre elles (préférences > CMS)
  • j'ai classé mes produits dans une des deux catégories, en sélectionnant uniquement "homme" ou "femme" sous la super catégorie "accueil" (catalogue > produits > associations)
  • j'ai été dans le module "menu horizontal" et j'y ai ajouté mes deux catégories. J'ai donc bien en front-end ma barre de navigation avec les deux catégories.

Lorsque je clique sur "homme" ou "femme", j'arrive sur une page vide…

 

Qu'ai-je manqué dans le processus ?

 

Merci d'avance.

Edited by KonfiDD (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Une fois que tu as crée tes catégories et les pages CMS correspondantes, il te faut les ajouter à ton menu :)

 

Pour ce faire, rends-toi dans la section "modules" et cherche "Menu haut horizontal". Ensuite sélectionne les catégories et pages que tu souhaite faire apparaître sur ton site de la colonne "Éléments disponibles" vers la colonne "Éléments sélectionnés"

 

J'espère que ça t'aidera. Tiens-moi au courant :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Samyha,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Par contre, ce que tu me proposes de faire, je l'ai déjà fait (voir 4e puce de mon premier message).

J'ai donc bien mes catégories homme et femme dans mon menu mais lorsque je clique sur celles-ci, j'arrive sur une page intitulée "homme" ou "femme" mais complètement vide…

Merci d'avance pour ton éclaircissement.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de résoudre mon problème.

 

Pour ajouter une catégorie dans le menu, je ne devais pas travailler avec les pages CMS qui sont des pages à contenu fixe (reconnaissables par leur url contenant "../content/..).

 

J'ai donc du supprimer les deux pages CMS et aller dans mon module "menu haut horizontal", le configurer en ajoutant "homme" et "femme" se trouvant dans "catégories" et non "CMS".

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...