Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je paramètre envoimoincher pour Mondial Relay et Point Relais.

 

Je n'arrive pas à "vendre" pour Monaco ni pour la Corse.

 

J'ai eu un technicien d'envoimoinscher qui m'a dit de ne pas mettre Monaco comme pays, mais de le considérer comme en France et ça passera.

 

Un : Monaco n'est pas en France donc ça m'embête de mettre ça pour mes clients et

deux : ça ne marche pas non plus ! Si je mets le code postal 98000 :

 

"Il n'y a pas de transporteur qui livre à l'adresse sélectionnée"

(alors qu'il y en a).

 

Si je mets Monaco en pays Monaco (ce qui est logique), cela fait pareil.

 

Alors que Luxembourg et Bruxelles, configuration identique, fonctionnent parfaitement.

 

 

 

Pour la Corse.

Là, ce serait logique de mettre en France.

 

"Il n'y a pas de transporteur qui livre à l'adresse sélectionnée".

 

Mais là, en passant l'étape suivante, les points relais s'affichent.

 

"Moi", je sais qu'il faut cliquer pour passer à l'étape suivante, mais mon client, lui, il ne va pas le savoir et il va se barrer.

 

 

Quelqu'un aurait-il THE solution parce que cela fait 10 jours que je ne peux pas mettre ma boutique en ligne à cause de ça, et ça me fatigue....

 

Merci à vous.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,

 

As tu trouvé des réponses / une solution sur ce problème ?

 

Si je pars du principe que la Corse est dans la France et que je ne créé pas de règles particulières dessus, j'ai le message "Il n'y a pas de transporteur qui livre à l'adresse sélectionnée."

 

C'est comme ci PS (en 1.6.0.9 ici) "reconnaissait" le code postal commençant par 20xxx et appliquait des règles particulières. Ou alors cela vient du module du transporteur ? Quelqu'un sait il si il y a une liste quelque part dans le code qui précise que les CP DOM-TOM, Andorre, Monaco ou Corse sont spécifiques ?

 

Je pourrais bien entendu contourner tout ça en créant en tant que "pays" Corse ou DOM-TOM et en demandant aux clients de choisir eux-même dans la liste, mais c'est justement ce que je veux éviter...

 

Merci ! :)

Link to comment
Share on other sites

Suite : 

 

Je constate la chose suivante : en essayant de livrer une adresse ayant pour CP/VILLE "20000 AJACCIO", pas de souci, le produit est livrable et le module TNT applique la surcharge définie en BackOffice.

En essayant de livrer pour adresse ayant pour CP/VILLE "20100 SARTENE", problème, "Il n'y a pas de transporteur qui livre à l'adresse sélectionnée.". J'ai essayé différents cas, et dès que le CP est de format 20XXX sauf 20000, alors "pas de transporteur".

 

J'ai essayé de trouver dans le code du module TNT si il y avait des choses définies par rapport à ça, et le seule élément que je trouve, c'est la fonction d'ajout de la surcharge, qui check les 2 premiers chiffres du code postal pour l'appliquer ( if (substr($info['postcode'], 0, 2) == "20") $add += (float)(Configuration::get('TNT_CARRIER_CORSE_OVERCOST')); . Donc ça ne vient pas de là puisque ça ignore royalement les caractères qui suivent les deux premiers du code postal...

 
Question : y a t'il quelque part dans le code de Prestashop un endroit où sont définis des codes postaux et des règles liées à ces derniers ? Ou dans le module TNT ? 
 
Merci !
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...