romelik Posted November 17, 2014 Share Posted November 17, 2014 (edited) Bonjour Voilà je dois vendre des fermetures sur mesures ... j'ai réussi à bricoler le product.tpl pour que le champ personnalisation apparaisse dans le buy-block lorsque je sélectionne "sur mesure" dans mes tailles Là, le client est invité à rentrer la longueur désirée ... pour du sur mesure le prix serait de disons 1 centimes du cm donc si le client saisi 150cm il faudrait qu'un calcul de 150x1 soit réalisé lors de l'ajoût au panier . Merci pour votre aide . Edited November 17, 2014 by romelik (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 17, 2014 Share Posted November 17, 2014 Comprenez bien qu'en modifiant le tpl, vous n'avez modifié que l'affichage. Pour pouvoir ajouter une modification au panier il faut un traitement en arrière plan. Principe (simplifié) pour l'utilisation d'une customisation de chez Presta: Votre produit doit posséder une customisation au minimum. Presta récupère la valeur saisie par le client en ajax et l'enregistre dans 2 champs en bdd. Ce champ custom est alors ajouté au panier (en tant que descriptif, pas autre chose). Si vous voulez que le champ saisi ait une influence sur le prix, il faut intercepter l'ajout au panier, créer un produit "à la volée" (un clone de celui de base) en multipliant le prix de base par la valeur saisie et en affectant ce prix à ce nouveau produit et l'ajouter au panier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 17, 2014 Share Posted November 17, 2014 Après, si vous imposez des tailles de 5 en 5cm par exemple, il est peut-être plus simple d'utiliser les attributs/combinaisons à choisir dans un select de 5 à 200 cm... Link to comment Share on other sites More sharing options...
romelik Posted November 17, 2014 Author Share Posted November 17, 2014 Merci pour cette éclaircissement et cette piste de travail mais cela semble bien complexe et au dessus de mes petites compétences de bidouilleurs ... mais merci quand même ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts