Jump to content

Problème pour installation prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

 

je souhaite créer une boutique en ligne.
J'ai installalé prestashop sur mon FTP (O2switch), comme indiqué sur la démo.
Mais cette étape passée, je ne parvient pas accéder à la première page d'install de prestashop ?
Je tape le nom de mon site, dans mon moteur de recherche, mais je tombe sur une page ERROR.
 

Quelqu'un peut-il m'aider, svp ?

 

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Oui il y a une page standard de e-commerce sur cette page.
je n'ai pas fait l'install classique de prestashop, avec choix de la langue, acceptation des licences ect…
est-ce normal ?
Si oui, à partir de cette page, comment accéder à l'espace admin de prestashop ?
 

merci encore pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Tu as fais glisser le dossier prestashop dans ton FTP, or tu ne dois pas faire ça, tu dois entrer dans ton fichier prestashop que tu as télécharger, et faire glisser la totalité des éléments dans le ftp, je répète pas le dossier prestashop, son contenu.

 

Après tu pourra directement acceder a ta page d'installation, sans avoir besoins de cliquer sur Prestashop une fois arrivé sur ton site.

 

Vous devez aussi créer une base de donnée depuis votre hébergement pour finaliser l'installation !

 

EDIT : Je viens de voir que votre site est fonctionnelle mais en cliquant dans le dossier prestashop, or comme je l'ai dit plus haut, vous devez tout refaire pour que en accedant sur le lien de votre site, les internautes puisse voir directement le contenu de votre site internet !

Edited by ZinoZen (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...