Jump to content

[MODULE] Export des produits en csv (Modification du mod de lmwood)


maxhome

Recommended Posts

bonjour,

fonctionne nickel sur PS 1.6.0.5 apres modif de

if (!$cookie)
      /* $cookie = Context::getContext()->cookie;*/                  
$params['currency'] = Tools::setCurrency($cookie);

dans exportproduct.php

pour ceux que ça interesse, j'ai rajouté un champs (modifier exactement), mais qui provenait d'une table non encore importéé, la table "product_sale"

dans le fichier exproducts.php, modification de la ligne 59 (mais possibilité de la rajouter à la fin, en (31,...)

(10, '".$this->l('Quantite vendue')."', 'quantity', 'product_sale', 0),

ajout apres la ligne194

case "product_attribute":
         $fields[] = "pa.`" . $field . "`";
break;

de

case "products_sale":
          $fields[] = "sa.`" . $field . "`";
break;

puis apres la ligne 208

LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'stock_available` psa ON (psa.`id_product` = p.`id_product`)

de

LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'product_sale` sa ON (sa.`id_product` = p.`id_product`)

puis modification de ma table sql export_fields avec pour l'ajout en 31

INSERT INTO `ps_export_fields`(`id`, `field_name`, `database_name`, `category`, `position`) VALUES ('31','Quantite vendue','quantity','products_sale',0)

sinon modification ou ajout d'une ligne directement par phpmyadmin

Edited by xav91 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, finalement après quelque essais, lors de l'export, dans "la colonne" ref fournisseur, il n'affiche rien ou parfois quelque " 0 " par ci par là ...

 

Une idée ?

 

Merci

 

PS: où alors peu-être si on a la possibilité d'ajouter le champ " EAN", cela résoudrai le problème ...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

@lolek1956

j'ai cette version d installé :

Exportation des Produits v1.2 - by par lmwood adapt� pour 1.5 par Eolia

@balaizeben

pourquoi ne modifies tu pas un des champs existant par celui qui t interesse (ean dans ton cas) ?

prend juste un champs d'une référence qui se trouve dans la même table que EAN pour que ça soir plus simple

Edited by xav91 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello, 

 

pourrais tu mettre ta version en ligne ?

Pour ma part j'ai une version 1.6.0.6 de PS et impossible de faire fonctionner le module. J'ai fais la modif du cookie, mais sans resultat, j'ai toujours un fichier vide. Je ne comprends pas...

 

Fred

 

 

bonjour,

fonctionne nickel sur PS 1.6.0.5 apres modif de

if (!$cookie)
      /* $cookie = Context::getContext()->cookie;*/                  
$params['currency'] = Tools::setCurrency($cookie);

dans exportproduct.php

pour ceux que ça interesse, j'ai rajouté un champs (modifier exactement), mais qui provenait d'une table non encore importéé, la table "product_sale"

dans le fichier exproducts.php, modification de la ligne 59 (mais possibilité de la rajouter à la fin, en (31,...)

(10, '".$this->l('Quantite vendue')."', 'quantity', 'product_sale', 0),

ajout apres la ligne194

case "product_attribute":
         $fields[] = "pa.`" . $field . "`";
break;

de

case "products_sale":
          $fields[] = "sa.`" . $field . "`";
break;

puis apres la ligne 208

LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'stock_available` psa ON (psa.`id_product` = p.`id_product`)

de

LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'product_sale` sa ON (sa.`id_product` = p.`id_product`)

puis modification de ma table sql export_fields avec pour l'ajout en 31

INSERT INTO `ps_export_fields`(`id`, `field_name`, `database_name`, `category`, `position`) VALUES ('31','Quantite vendue','quantity','products_sale',0)

sinon modification ou ajout d'une ligne directement par phpmyadmin

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

fonctionne nickel sur PS 1.6.0.5 apres modif de

if (!$cookie)
      /* $cookie = Context::getContext()->cookie;*/                  
$params['currency'] = Tools::setCurrency($cookie);

dans exportproduct.php

pour ceux que ça interesse, j'ai rajouté un champs (modifier exactement), mais qui provenait d'une table non encore importéé, la table "product_sale"

dans le fichier exproducts.php, modification de la ligne 59 (mais possibilité de la rajouter à la fin, en (31,...)

(10, '".$this->l('Quantite vendue')."', 'quantity', 'product_sale', 0),

ajout apres la ligne194

case "product_attribute":
         $fields[] = "pa.`" . $field . "`";
break;

de

case "products_sale":
          $fields[] = "sa.`" . $field . "`";
break;

puis apres la ligne 208

LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'stock_available` psa ON (psa.`id_product` = p.`id_product`)

de

LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'product_sale` sa ON (sa.`id_product` = p.`id_product`)

puis modification de ma table sql export_fields avec pour l'ajout en 31

INSERT INTO `ps_export_fields`(`id`, `field_name`, `database_name`, `category`, `position`) VALUES ('31','Quantite vendue','quantity','products_sale',0)

sinon modification ou ajout d'une ligne directement par phpmyadmin

Bonjour et merci pour ce tuto.Mais ou trouve ton ce fichier"puis modification de ma table sql export_fields avec pour l'ajout en 31"

pouvez vous m'en dire plus?.Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Mon module leguide.com vient de rendre l'âme, j'utilise donc celui ci depuis qq heures mais.......

 

Visiblement, il ne veut pas me remonter les prix ht et la tva.

 

Comment puis je modifier pour avoir le prix ttc ou ht sans tva

 

version du module 0.5 avec prestashop 1.4.9

 

merci pour vos réponses

Edited by alainval (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour ton travail pour commencer :)

Je suis en 1.5 et j'ai besoin d exporter mes données pour passer en 1.6.

 

En revanche j'ai pas mal d'erreurs qui s'affichent :

 

Notice: Undefined variable: availablefields in /www/modules/exportproducts/exportproducts.php on line 128

Notice: Undefined variable: cookie in /www/modules/exportproducts/exportproducts.php on line 285

Notice: iconv(): Detected an illegal character in input string in /www/modules/exportproducts/exportproducts.php on line 303

 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /www/modules/exportproducts/exportproducts.php:128) in /www/modules/exportproducts/exportproducts.php on line 311

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hi!

 

I downloaded the new version for Presta 1.6 but...I dont know how to use now! there is not Configuration page at Modules section like the previous version?

 

Is there any help?. How does it work now?

 

Thanks 

 

Advanced tab parameter -> Export Product

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je vais vous sortir une version "old school" de ce module (avec le choix de champs) pour la 1.6 :)

 

Cool, ça c'est une bonne idée, car je préfère l'ancienne interface.

 

Autre chose , au cas, si c'est possible, ne peut-on pas rajouter la possibilité d'exporter en fonction du fournisseur ? Je sais que dans mon cas, ça serai plus facile, pour mettre à jour mes prix en fonction du fournisseur, car ayant plusieurs fournisseur, ça me permettrai de découper le travail.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je vais vous sortir une version "old school" de ce module (avec le choix de champs) pour la 1.6 :)

 

Salut, des nouvelles de cette version ?

 

Car depuis quelque temps les "références fournisseur" de mes articles nouvellement créés  n'apparaissent plus quand j'exporte mes articles??

 

Merci

Edited by balaizeben (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai un problème avec ce module, quand je clique sur exporter ça me renvoie vers une page 404 de mon site. 

 

Comment solutionner ce problème ? 

 

Merci pour vos réponses.

 

Salut, tu ne choisi pas le champ "category" par hasard, car moi j'ai le même problème si je choisi ce champ...

Essaye sans... et tiens au courant...

Edited by balaizeben (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne, lors de l'export, j'ai des articles sur lesquels la références fournisseurs n'apparaît pas, alors qu' elle est bien présente dans la fiche du produit.... Quelqu'un aurai une idée?

 

Merci

 

Malheureusement ce n'est pas le problème, j'ai essayé avec différents champs pour voir si ça n'était pas l'un d'eux qui buggait, mais ça me redirige toujours vers la page 404 quoi que je fasse.

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement ce n'est pas le problème, j'ai essayé avec différents champs pour voir si ça n'était pas l'un d'eux qui buggait, mais ça me redirige toujours vers la page 404 quoi que je fasse.

 

Ha, désolé, je ne vois pas alors.... je recherche aussi une solution à mon problème, si je trouve quelque chose pour toi également, je te tiens au courant... même chose pour toi si tu trouve quelque chose à ton problème tiens moi au courant, ça pourrai me servir, car je n'arrive toujours pas non plus à exporter correctement ma liste d'articles... :( :(

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
  • 5 months later...

Bonjour à tous,

je me permets de déterrer ce post car je souhaite installer cet add-on sur une boutique 1.4.7.0 et les champs pour faire du glisser-déposer sont vides.

D'autres personnes ont eu ce problème mais je n'ai vu aucune réponse dans les 12 pages du post !

 

Quelqu'un a trouvé la solution ? Pour info, OVH en 755 ! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...