Jump to content

Bug Important qui concerne tout les commerçants qui ont migré vers la 1.6


Recommended Posts

Bonjour,

 

Le bug présenté ci-dessous concerne tous les commerçants qui ont migré vers la 1.6 (pour ma part 1.4.4.0 vers 1.6)

 

Plus précisément cela concerne toutes les commandes qui ont été créées sur votre version précédente de Prestashop.

 

La conséquence est lourde et alarmante car tous vos exports comptables et vos (pdf) factures qui étaient juste sont à présent totalement faux mais pire cela n'est pas qu'un simple problème de calcul mais une base de données mise à jour avec des valeurs complètement fausses à cause du module de MAJ autoupgrade.

 

Je répète cela ne concerne que les anciennes commandes et pas celles passées a partir de la  1.6 car a priori les tables sont bien renseignées.

 

Alors pourquoi les factures et les totaux sont faux sur les anciennes commandes et pas forcement sur les nouvelles ?

 

Parce que lors de la mise a jour, le module autoupgrade ajoute de nouvelle tables et que les nouvelles tables sont alimentées avec de fausses valeurs.

 

Exemple détaillé:

 

Prenez une commande d'un client qui a utilisé un (avoir) bon de réduction  et qui a acheté au moment ou vous utilisiez une version 1.4 voir 1.5.

 

repérez le numéro de commande et allez sur phpmyadmin.

 

une fois connecter allez sur la table ps.orders et recherchez la commande en question.

 

Une fois trouvée regardez la colonne total_discounts_tax_excl la valeur affichée doit être le montant hors taxe du total_discounts_tax_incl 

 

Chez moi ça ne correspond a rien la valeur affichée du total_discounts_tax_excl est de (965.29) et la valeur du total_discounts_tax_incl  est de 966.87

 

Idem regardez la colonne total_paid_tax_excl chez moi la valeur est en négatif (-29.08) alors que le 

total_paid_tax_incl est en positif (154.72) 

 

les résultats sont identiques sur la table ps_order_invoice

 

idem sur la table ps_order_cart_rule la valeur des bons de réduction HT est a 0 partout.

 

idem sur la table ps_order_detail_tax la valeur de la tva des produit est en négatif.

 

Donc conclusion lors de la mise a jour les tables créées sont mal renseignées.

 

Je précise qu'avant de poster le message j'ai réalisé 4 MAJ sur (2 serveurs différents) et le résultat est a chaque fois identique :

 

 

1 Maj 1.4.4.0 vers 1.5.5.0 vers 1.6.0.4 vers 1.6.0.9

1 Maj 1.4.4.0 vers 1.6.0.4 vers 1.6.0.6 vers 1.6.0.9

1 Maj 1.4.4.0 vers 1.6.0.6 vers 1.6.0.9

1 Maj 1.4.4.0 vers 1.6.0.9

 

La question est de savoir si vous avez une solution pour corriger les tables concernées par le bug ?

 

Y a t'il une personne qui puisse effectuer un test de son coté et nous faire un retour.

 

Merci par avance

 

Cdt Z

Edited by ezcb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...