Jump to content

[Résolu] Liste de Bugs


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis entrain de tester en ligne le script e-commerce PrestaShop et je suis séduit par ce projet qui est en phase bêta mais qui est très prometteur, cependant je rencontre de nombreux bugs dont voici la liste:

 

Dans le Front Office :

 

1/  Toutes les fonctions qui font appel à lenvoi de mail ( php mail() ) déclenche une page blanche : contact sur le formulaire, envoyer à un amis, dernière étape de la création dun compte (le compte est bien créé), confirmation dune commande par chèque etc Je précise que aucun mail nest envoyé ni au client ni à ladmin.

 

2/  Quant on clique sur un tag = page blanche (déjà un post ici).

 

3/ Quant on clique sur limage pour zoom = pop-up ouvert avec aucune image (déjà un post ici).

 

4/  Quant le client commande un/des produit(s) = aucune mention du/des produit(s) dans linterface client ainsi que sur la facture pdf générée (dans le panier tout est ok).

 

5/  Quant un client ne coche pas le bouton radio du transporteur = aucune alerte et il peut passer à létape suivante sans payer de frais de port (un bouton devrait être coché par défaut).

 

6/  Sur la page paiement par chèque il manque les images des boutons confirmation et précédent.

 

Dans le Back Office :

 

1/  Onglet « Préférences » et menu « Configuration des emails » = jai une page blanche.

 

2/  Quant je change le statut dune commande = jai une page blanche et aucun mail nest envoyé au client.

 

3/  Les prix sur la fiche de création dun nouveau produit ont 6 chiffres après la virgule (point), pourquoi ?

 

4/  Il manque des images à certain endroit.

 

Suis-je le seul à rencontrer tous ces bugs ?

Faites moi part de vos remarques et si vous en trouvez dautres, à vos claviers !

 

Merci davance pour vos réponses.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Henry,

 

Merci pour votre aide, nous avons pu régler l'ensemble des problèmes :

 

Front Office

 

1/ Corrigé, petit problème suite à un search & replace de 'EMAIL' par 'email'

 

2/ Il n'y a plus de page blanche par contre la recherche ne donne pas de résultats pour le moment.

Il est plus sage de désactiver ce module jusqu'à sa prochaine version.

 

3/ Corrigé. Idem lié au bug de <base /> avant on avait un # maintenant ça pointe vers /# donc ça recharge une page inexistante.

 

4/ Ca part contre ça fonctionne, pourriez-vous tester avec la v0.8.5.1 ?

 

5/ Ca, ça m'étonne également. Par défaut il y a normalement un transporteur de sélectionné;

Dans tous les cas la vérification doit être faite niveau PHP si mes souvenirs sont bons.

 

6/ Corrigé, en effet, c'est suite à une belle amélioration.

Nous utilisons la balise <base /> au lieu des $base_dir partout.

Sur certains modules le chemin vers les images était relatif et non absolu d'où le problème.

Pour l'instant c'est sur la page chèque, si il en manque d'autres merci de nous le signaler.

 

Back Office

 

1/ Corrigé, lié au bug 1/ du Front Office

 

2/ Idem

 

3/ Ahhhh, c'est une *excellente* question !

Je ne vais pas m'éparpiller sur le sujet ici, mais c'est pour éviter les problèmes d'arrondi.

Sur certains produits et sur certains volumes, on peut rapidement arriver à 1 centime d'écart.

 

4/ Ah ? où donc ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Nous finissons de tester cette release et la proposons en téléchargement d'ici quelques heures ;)

 

En effet, vous devez remplacer tous les fichiers, à priori pas de modifications sur la base de données.

Bien entendu n'effacez pas votre fichier settings.inc.php car il contient votre clé de cryptage pour les cookies ainsi que vos infos de connexion à la base de données.

 

Bruno Lévêque

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je suis entrain de tester en ligne le script e-commerce PrestaShop et je suis séduit par ce projet qui est en phase bêta mais qui est très prometteur, cependant je rencontre de nombreux bugs dont voici la liste:

 

Dans le Front Office :

 

1/  Toutes les fonctions qui font appel à lenvoi de mail ( php mail() ) déclenche une page blanche : contact sur le formulaire, envoyer à un amis, dernière étape de la création dun compte (le compte est bien créé), confirmation dune commande par chèque etc Je précise que aucun mail nest envoyé ni au client ni à ladmin.

 

2/  Quant on clique sur un tag = page blanche (déjà un post ici).

 

3/ Quant on clique sur limage pour zoom = pop-up ouvert avec aucune image (déjà un post ici).

 

4/  Quant le client commande un/des produit(s) = aucune mention du/des produit(s) dans linterface client ainsi que sur la facture pdf générée (dans le panier tout est ok).

 

5/  Quant un client ne coche pas le bouton radio du transporteur = aucune alerte et il peut passer à létape suivante sans payer de frais de port (un bouton devrait être coché par défaut).

 

6/  Sur la page paiement par chèque il manque les images des boutons confirmation et précédent.

 

Dans le Back Office :

 

1/  Onglet « Préférences » et menu « Configuration des emails » = jai une page blanche.

 

2/  Quant je change le statut dune commande = jai une page blanche et aucun mail nest envoyé au client.

 

3/  Les prix sur la fiche de création dun nouveau produit ont 6 chiffres après la virgule (point), pourquoi ?

 

4/  Il manque des images à certain endroit.

 

Suis-je le seul à rencontrer tous ces bugs ?

Faites moi part de vos remarques et si vous en trouvez dautres, à vos claviers !

 

Merci davance pour vos réponses.

 

 

 

 

Bonjour,

 

Procédure de ma mise à jour 0.8.5---->0.8.5.1 : sauvegarde des dossiers "config" et "img" et re-upload total des fichiers, cache IE7 supprimé.

 

Mes test en ligne sur hébergement OVH 60gp:

 

Dans le Front Office:

 

1/  OK, résolu

 

2/  Non résolu (toujours une page blanche quant on clique sur un tag)

 

3/  Non résolu (par contre il n'y a plus de retour à l'accueil)

 

4/  OK, fonctionne

 

5/  Ok, fonctionne (je précise que j'ai viré Carrier et j'ai créé un autre transporteur (La poste) et l'erreur venait du fait que j'avais pas fait le changement du transporteur par défaut dans les préférences lol)

 

6/  OK, résolu

 

Dans le Back Office:

 

1/  OK, résolu

 

2/  OK, résolu

 

3/  Ok j'ai compris le pourquoi du comment  ;D

 

4/  Panneau d'administration >> Commandes (gestion des commandes) il manque les images qui correspondent au différents statuts de la commande: erreur d'extension c'est .gif à la place de .jpg

 

-------------------------------------------------------------

 

Autres bugs découvert ce matin:

 

-  Dans le dossier "mail" il manque le fichier new_order.html + le txt associé = l'admin n'est pas informé d'une nouvelle commande  :'(

 

Voici le message d'erreur quant j'ai désactivé le module Alerte: Error: cannot delete templates mail file !

-> File: /xxxx.xx.xx/xxxxxxxx/www/boutique3/config/../mails/fr/new_order.html

 

Une fois réactivé, l'admin reçois bien l'avis de nouvelle commande

 

-  Au sujet de la facture pdf il n'y a pas de mention de poids dans le cadre prévu en haut (pas bien grave)

 

Autre chose: il n'est pas prévu l'impression de Bon de Livraison ?

 

Voilà, pour le rapport

@+

 

Link to comment
Share on other sites

je rencontre egalement ces bug

Je suis tout de meme surpris que sur la page de téléchargement, la version soit annoncé comme stable avec autant de bug si visible ( le lien tag par exemple,ce n'est tout de meme pas difficile a constater )

 

a moins que ce soit du a une config serveur, car je test moi aussi sur ovh 90 plan

( vu qu'il y a deja une petite subtilité  pour l'activation de php5 dans le .htaccess pour cet hebergeur,  peut-etre il a d'autre spécificités et dans ce cas ma première remarque est un peu dure)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je vous invite a rejoindre nos equipes de developpement pour accelerer les choses ;-)

Nous recrutons actuellement pour etoffer nos equipes et avancer plus rapidement.

Quoi qu'il en soit c'est un projet complexe, et certains problemes peuvent surgir sur des points inconnus jusqu'ici.

Pour les tags, c'est un module optionnel.

 

Cordialement,

Bruno Leveque

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...