Jump to content

Problème entre les modules Mail Alerts et Chronopost


Recommended Posts

Bonjour,

 

Nous sommes face à un problème un peu compliqué qui semble intervenir entre les modules Mail alerts et Chronopost & ChronoRelais (par Oxileo) sur un PRestashop 1.5.6.2.

 

Le problème est que le module Mail alerts utilise l'adresse de livraison spécifiée à l'étape 3 (Adresse) et pas celle choisie avec le module Chronopost & ChronoRelais à l'étape 4 (Frais de port).

 

Pourtant après la confirmation de commande si on regarde dans la base le champ id_address_delivery de la table orders correspond bien à l'adresse choisie avec le module Chronopost.

 

En toute logique il semble que le module Chronopost vienne mettre à jour le champ id_address_delivery après que le module Mail Alerts effectue l'envoi des emails ...

 

Pour info :

  • la même configuration fonctionnait parfaitement sur la version 1.4.8.
    Donc apparement l'ordre d'éxécution des modules a changé entre les deux versions.
  • Nous avons changé l'ordre des positions des modules dans le header mais ça ne fonctionne pas.

 

 

Comment régler ce problème ?

 

Merci.

Edited by Pascal - Netenvie (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour Pascal,

Je me trouve face au même problème, pouvez-vous m'expliquer un peu plus votre démarche ?
Qu'entendez-vous par "bien ordonner les modules " ?
J'ai bien activé les points d'ancrage cachés mais je ne sais pas où je dois déplacer le module "alerte par e-mail".

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Donc voici la solution pour ce problème:

Dans votre BO de PS, dans l'onglet "module", allez dans position.
Là, il faut simplement inverser le module "Alertes par e-mail" et le module "Chronopost" dans la section :"ActionValidateOrder"
Pour exemple, je me retrouve avec :

-1 Chronopost
-2 Videodesk
-3 Avis vérifié
-4 Alertes pas e-mail.

Solution testé, ça fonctionne ! =)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...