Jump to content

Catégorie parente ne s affiche plus


Recommended Posts

bonjour,

 

je souhaite avoir besoin de votre aide et remercie par avance votre soutien,

 

Je vous explique lorsque je creer une categorie dans le back office, le bloc categorie parente ne s'affiche pas. 

 

En effet j en ai besoin car lorsque je veux creer une sous catégorie du coup je ne peux pas choisir le niveau 

 

Une image vaut mille mot je vous laisse en fichier joint une image,

 

En vous remerciant.

 

F JEROME

post-870327-0-47015100-1415746505_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

je viens de voir que cela impacte Egalement lors de la création de fiche produit,

 

la rubrique association, normalement ont peu choisir une catégorie alors que a la place j'ai une fenêtre blanche.

 

Donc j ai visiblement un bug avec l'affichage de l'arborescence des produits dans le back office.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ce que l'un et l'autre décrivez, c'est pour moi le résultat d'une mise à jour d'une branche 1.4 vers une Branche 1.5 ou 1.6 

Mais ni l'un ni l'autre ne le précise.

Par le passé j'ai eu à rectifier l'agencement des catégories accueil + root ,  notamment leur valeur de configuration en BDD.

Mais là il faudrait nous en dire plus : y a-t-il comme je le présume eu mise à jour , et si oui de quelle version vers quelle version ?  

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part depuis le téléchargement de la dernière version de prestashop j'ai toujours connu ce problème, depuis l'installation de ce prestashop qui plus est, a été réinstaller de ma part à trois reprises...

 

J'ai finalement compris la base de donnée, et j'ai tenter de supprimer les tables catégories et de réimporter les bonnes, depuis j'ai pu recréer les anciennes catégories et j'ai pu les modifier et les associer de nouveaux aux produits, seulement encore, je ne peux pas ajouter de catégorie parente pour en mettre plusieurs comme ceci :

 

Accueil - Boutique en ligne - Symbolisme

          -Sous catégorie      - sous catégorie

Sur mon site, s'affiche comme cela :

Accueil          - Boutique en ligne                                      - Symbolisme
              - Haut   - Robes  - Symbolisme                 - Robes simple   - Robes de soirée  - Robes truc

Donc c'est pas du tout logique là -__-

Je ne peux pas mettre la catégorie symbolisme en parente, pourtant elle est bien configurée de la bonne façon, donc même dans la base de donnée je ne trouve pas la fail qui fait que ça déconne à ce niveaux, donc c'est bien possible que ça vienne d'une mauvaise liaisons de mise à jours entre les versions

Bien merci de votre aide
 

Edited by ZinoZen (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Quelque précisions si celà peut t'aider :

 

Dans (ps_)category:

- la catégorie root doit avoir son id_parent à 0 , et ne pas avoir is_root_category (un truc comme ça de mémoire) à 0 , contrairement à ce que l'on serait tenté de penser

- la catégorie accueil doit avoir comme parent l'id de la categorie root et elle doit avoir le champ "is_root" à 1 (une drôle de logique de conception je te l'accorde)

 

Dans la table (ps_)configuration (selon le préfixe), il y a deux valeurs importantes : PS_ROOT_CATEGORY et PS_HOME_CATEGORY.

il faut vérifier que que les ids soient les bons et les ajuster dans le cas contraire...

 

Il peut également être nécessaire après des manips successives et surtout quand celà ne fonctionne pas de reconstruire l'arbre ntree.

 

Cela se fait en appelant depuis un controller (donc dans un contexte presta avec les classes chargées) :

Category::regenerateEntireNtree();
Link to comment
Share on other sites

Pour le problème des catégories parente qui ne s'affiche plus, je te conseille de vider t'es catégories dans la base de données, et en réimporter les bon, puis tu auras de nouveaux les catégories !

Ensuite pour placer à ta guise t'es catégories sur l’accueil, utilise le menu horizontal qui est un module que je vient de découvrir ! :)

 

J'ai régler mes problèmes comme cela !

Edited by ZinoZen (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

 

Merci à tous et plus particulièrement Broceliande! Cela a marché pour moi ! Tu m'as sauvé la vie ! :)

 

J'avais déjà regardé la base de données mais cela ne me semblait pas étrange du tout, évidemment après avoir lu tes recommandations ça m'a semblé logique ;)

Juste une question: pourquoi ne pas avoir is_root_category à 0 pour la catégorie root ? Chez moi, cela permettait de choisir la catégorie root comme catégorie racine (en multiboutique) et entrainait une erreur lors de la validation. Je l'ai donc laissé à 0

 

Je te remercie encore une fois pour ton aide ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...