Jump to content

Backoffice : Une erreur de serveur est survenue...


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

je viens vers vous car je rencontre un problème que je n'avais jamais rencontré jusqu'ici. Lorsque que je suis sur le back office et que je souhaite modifier une fiche produit j'ai un message d'erreur qui s'affiche dans une fenêtre avec ce message :

 

 

Une erreur de serveur est survenue lors du chargement des onglets : tous les onglets n'ont pas pu être chargés.
Veuillez essayer de nouveau en rafraîchissant la page.
Si vous rencontrez toujours ce problème, veuillez vérifier vos logs serveur ou contacter votre hébergeur pour plus d'information.

 

Il est impossible d'afficher l'onglet "Association" à chaque fois ce message s'affiche. J'ai actuellement un total de 2654 catégories et sous catégories. Je pense que le problème vient du nombre important de catégories mais je m'étonne, prestashop ne serait-il pas adapté à une grosse boutique ?!

 

J'ai fais des recherches sur le forum et sur google mais je n'ai rien trouvé de probant sur le sujet...

 

La première idée qui me soit venu à l'esprit était un problème de performance niveau serveur mais je dispose déjà d'un hébergement pro donc je ne pense pas que cela viennent de là et surtout je n'ai jamais eu ce problème avant sur les nombreuses boutiques que j'ai réalisé.

 

Je précise qu'il n'y a aucun souci côté client, il n'y a que dans le BO, sur la fiche produit que se message apparait.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bon après plusieurs tests et modification et pas mal de recherche, j'ai réussi à contourner le problème en utilisant un fichier php.ini que j'ai placé dans mon dossier admin avec dedans :

<?php
memory_limit = 2048M
max_execution_time = 1000;
max_input_time = -1;
post_max_size = 15M;
upload_max_filesize = 15M;
max_input_vars = 10000;
suhosin.get.max_vars = 10000;
suhosin.post.max_vars = 10000;
?>

Cela permet d'augmenter la mémoire et surtout de ne pas être bloqué en cas de chargement un peu trop long de la liste des catégories et sous catégories lorsque l'on modifie une fiche produit. 

 

Je trouve tout de même étonnant que ce problème se pose dans la fiche produits alors que dans les catégories la liste complète s'affiche sans aucun souci et rapidement. De même que aucun ralentissement ou problème de chargement se pose en front office...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai le problème que John ... Plein d'espoir en lisant ce post j'ai tenté d'appliquer la solution proposé, sans résultat malheureusement ...

Par contre je suis débutant donc je n'ai peut être pas fait la manipulation correctement que je vous détaille.

1 connexion a cpanel

2 dans le dossier public_html/abcd.com/adminlib, je crée un fichier (pas un dossier) php.ini

3 je clique sur le fichier que j'ouvre avec l'editeur de code et colle le code, puis enregistre

Alors ma question est ai je tout fait correctement ?

Et si oui quelqu'un aurait une autre solution a me proposer ?

D'avance, merci 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis en cours de création de ma boutique. Même au tout début d'ailleurs.

 

J'ai le message suivant, lorsque je crée un produit ( le premier en plus) et que je veux l'associer.

Confirmation
Une erreur de serveur est survenue lors du chargement des onglets : tous les onglets n'ont pas pu être chargés.
Veuillez essayer de nouveau en rafraîchissant la page.
Si vous rencontrez toujours ce problème, veuillez vérifier vos logs serveur ou contacter votre hébergeur pour plus d'information.
 
 
 
 
Pour info j'ai très peu de catégorie 5 à 10 max pour ce projet.
 
Ma configuration:
 
PS 1.6
 
Theme KALLYAS  (Envento)
 
1&1 avec le service d'hébergement de base
 
et je suis débutant
 
D'avance merci 
 
 
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...