Jump to content

URGENT Problème CB-Visa Paybox


Recommended Posts

Bonjour,

 

J’ai un très gros soucis sur ma boutique Prestashop, depuis ce dimanche les paiements effectués par carte VISA sont en 05 - Ne pas honorer, le client est redirigé vers une page où il est écrit, votre paiement n’a pas abouti juste après avoir saisi les informations de sa carte.

 

Quelques fois les clients arrivent tout de même à payer avec leur carte VISA mais le statut Garantie est sur NON

 

En revanche les paiements Mastercard fonctionnent très bien.

Quelqu'un aurait-il une idée ? J'ai essayé de contacter les supports techniques mais évidemment un jour férié, personne...

Cordialement,

Edited by Hardwell (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

j'ai exactement le même problème, je cherche moi aussi . Le premier qui trouve ...  !

Merci d'avance !

A trés bientot

 

Ah je ne suis donc pas le seul, et à mon avis NOUS ne sommes pas les seuls...

 

J'ai beau chercher je ne trouve vraiment rien pour solutionner ce soucis qui est très très embêtant...

 

A mon avis le problème est en liaison avec ce qui est écrit dans l'interface Paybox :

 

Le 06/11/2014, nous allons livrer une nouvelle version de Paybox System pour e-transaction contenant une modification sur la gestion des appels IPN (appels serveurs à serveurs vers la boutique Commerçant pour valider les commandes en fin de paiement). 

Cette version, déjà installée sur notre plateforme de Strasbourg, va lêtre sur celle de Nanterre. 

La modification porte sur le fait que les variables contenues dans l'URL sont «URL encodées» avant l'appel. Par conséquent, la boutique Commerçant doit «URL décoder» ces variables avant interprétation. 

Cette préconisation est déjà décrite dans les dernières versions du Manuel d'Intégration de Paybox System. Si vous avez réalisé votre intégration en suivant cette méthode, la mise à jour à venir ne devrait pas avoir d'impact sur le fonctionnement de vos applicatifs. 

 

Les équipes Paybox restent à votre disposition pour toute précision complémentaire.

Edited by Hardwell (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Après analyse il semblerait qu'il s'agit d'un souci temporaire sur les authentifications 3-D Secure, pour les contrats affiliés au Crédit Agricole et spécifique aux paiements VISA.

 

Le problème a été signalé à nos services,  et est en cours de résolution.

 

Je vous informerai ici dès que celui-ci est résolu.

 

Cordialement,

 

L'équipe support modules de paiement  Paybox

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Après analyse il semblerait qu'il s'agit d'un souci temporaire sur les authentifications 3-D Secure, pour les contrats affiliés au Crédit Agricole et spécifique aux paiements VISA.

 

Le problème a été signalé à nos services,  et est en cours de résolution.

 

Je vous informerai ici dès que celui-ci est résolu.

 

Cordialement,

 

L'équipe support modules de paiement  Paybox

 

Bonjour,

 

effectivement c'est ce que le service technique E-transactions m'a confirmé ce matin,

 

Merci de nous prévenir dès que le soucis est réglé car c'est un très gros soucis du fait que les transactions ne sont finalement pas effectuées...

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Si on lit derrière les lignes de ce twitt, Paybox semble avoir oublié de renouveler le certificat d'accès au directory server de Visa pour les cartes Crédit Agricole.

Ce qui expliquerait tous les refus d'autorisation en code 05 pour les porteurs du Crédit Agricole car demande d'autorisation avec DS inaccessible dans les paramètres. 

 

Donc désactiver 3DS pour tous les porteurs de cartes alors que seul le CA est touché, c'est un peu dangereux. 

 

et recevoir un nouveau certificat de la part de Visa n'est pas immédiat quand on n'a pas demandé son renouvellement à l'avance.

Reste à savoir si Paybox sera transparent sur le problème car aucune autre plateforme de paiement n'a à notre connaissance de problème avec le 3DS pour les porteurs du Crédit Agricole. 

Payzen n'en a pas. 

 

 

 

 

@


Edited by iorek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Hardwell,

 

Tout est mis en œuvre pour apporter une résolution imminente à cette situation.

 

En attendant, je vous propose de prendre vos coordonnées en message privé.

Le responsable de notre support technique pourra alors vous recontacter et vous proposer une solution exceptionnelle.

 

Stéphanie

E-transactions Community Manager

Link to comment
Share on other sites

Hello e-transactions,

 

Confirmez-vous que le certificat client du DS Visa pour certains bins acquéreurs du groupe Crédit Agricole est périmé chez Paybox?

les codes 05 en autorisation le laisse penser. la DA est valorisée avec un DS inaccessible, donc du coup refus d'autoriser le paiement. 

 

je vais être sympa avec vous:

 

je vais vous donner une astuce d'expert 3D-secure, apparemment inconnue de Paybox:

 

Lors du VeReq qui permet de vérifier le statut d'enrôlement de la carte du porteur et de récupérer l'adresse de l'ACS du porteur s'il est enrôlé, le DS ne Visa ne contrôle plus depuis Septembre 2013 que le bin acquéreur est associé au certificat client de ce bin pour se connecter au DS.

 

Dites à Paybox de prendre le certificat du CIC  ou de la Banque Populaire à la place du vôtre avec votre bin acquéreur. Cela fonctionnera en attendant que vous receviez le nouveau certificat client du DS Visa délivré pour ce bin acquéreur. 

 

Par contre cette astuce ne fonctionne pas avec Mastercard. Ils contrôlent que bin acquéreur et certificat client du DS sont un couple.

 

En général, quand on est professionnel, on surveille la date de péremption des certificats clients. C'est au PSP de le faire. Pour les DS c'est tous les 2 ans et bien sûr à faire pour chaque BIN acquéreur Visa et Mastercard.

 

 

 

Conseil d'expert en paiement.

Edited by iorek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

vous voulez dire que vous avez remplacé le certificat périmé par un neuf?

 

Soyez au moins honnête sur les causes du mal. 

 

3 jours sans 3DSecure, c'est pas top.

 

Le mec avec son avion qui avait une banderole "Hollande démission" avait oublié la banderole "Paybox aux abois?"

Link to comment
Share on other sites

je vais arrêter de faire des paraboles dans le ciel et l'espace 

 

Stephanie a l'air de penser qu'on ne fait pas des trucs conformes chez Payzen, alors qu'on voulait juste aider à réduire le délai de 3 jours sans 3DS.

 

 

Bon, c'est une newbie: si je continue à voler sur le dos, nous allons la perdre en vol.

 

Encore 498 messages et Stephanie sera Prestashop Addict et on pourra alors parler conformité ensemble.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...