Jump to content

Avis sur ma boutique


Quicksilver85

Recommended Posts

Bonjour,

 

Juste une petite visite de votre site, voici quelques suggestions :

 

Votre page "à propos" n'est pas encore rédigée

 

Le favicon est celui par defaut de prestashop

 

Les trois blocs "livraison suivi" "aquariosud" et "paiement sécurisé" ne sont pas alignés, c'est dommage.

il suffirait de déplacer le module FB pour qu'ils trouvent leur place cote à cote.

 

Dans vos conditions générales, le délai de rétractation est indiqué à 10 jours au lieu de 14.

 

La pages "qui sommes-nous" et "mentions légales"  (footer) renvoient vers une page 404 (non personnalisée)

 

La charte graphique (logo, etc) est simple mais efficace, c'est propre.

les images produits sont de bonnes qualité.

les pages livraison, engagements sont claires et rassurantes pour les clients.

 

Pour le référencement, les noms des produits demanderaient sans doute à être modifiés :

Exple : http://aquariosud.com/home/28-scubaline-140.html?search_query=aquarium&results=63

il est souhaitable de mettre dans le titre des mots clés exple : aquarium 140 litres, etc.

Les balises titres sont en H1, elles sont donc importantes pour le référencement.

 

 

Par ailleurs, pour avoir passé du temps à m'occuper de mon aquarium, je sais qu'en tant que client, on est toujours à la recherche de conseils. Par peur de faire une erreur fatale, on cherche toujours des avis éclairés avant de se lancer dans l'achat d'un produit. Je pense donc que vous devriez soit développer vos fiches articles de façon plus conséquente, soit créer un blog, des fiches conseils, etc. Le référencement naturel y gagnera également beaucoup.

 

 

bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci de cette 1ère conclusion très complète.

 

Je vais déjà modifier certains points que vous avez énoncés, dans la journée.

 

Il s'avère qu'après plusieurs discussions, avec des proches aquariophiles et donc habitués à surfer, le site va être entièrement revu !

 

N'hésitez pas à revenir dessus d'ici quelques jours, les changements devraient être importants ! :-)

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Petit retour rapide.

 

Dans cette page (http://aquariosud.com/93-eau-de-mer), pourquoi le menu "mon compte" est tout en bas?

 

Dans le menu principal, je remplacerais "sav - pièces dét." par juste "Pièces détachées" ou "Pièces".

 

Pourquoi est ce que vous enlevez le menu "Catégories" sur les pages des articles? On arrive sur une page en cliquant sur ce menu puis il disparait et on est perdu.

 

Voilà

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...