Jump to content

OVH PROBLEME DU VENDREDI 18 DECEMBRE


Recommended Posts

OVH ET GALERE POUR LE MOMENT
Quelcun est il hébergé chez ovh avec la version prestasho 1.2.5 (fichier sur la racine du www)?
J'ai bien un script .htacess avec la ligne SetEnv PHP_VER 5 mais c'est tout et j'ai comme l'impression que je suis loin et très loin de faire fonctionner Prestashop avec cette usine à gaz.
C'est fous j'arrive à rentrer dans le panneau d'administration prestashop puis après ca se corse.
impossible de charger le logo, imossible d'accéder à la boutique par l'onglet déroulant de racourci.
et j'ai testé que ca...
Par contre j'ai attaqué une modif de mes dns pour pointer mon domaine chez eux aujourd'hui, donc j'en saurait un peu plus demain. J'ai quand meme le présentiement que ca ne changera pas grand chose malgrès ce qu'il ont bien voulu me dire au teléphone.
Je vous tiendrai informé des avancements.
Pour info prestashop fonction très bien chez moi en local avec easyphp, très bien chez prestashop avec prestabox, mais je commence à douter avec OVH.
Rassurez moi et help
Merci d'avance
Bon WE

16098_BITuUyNDgXimY6w3WCUf_t

Link to comment
Share on other sites

non j'ai procédé à une installation complete directement à partir du serveur OVH
La question que je me pose maintenant c'est:
faut il lancer le rep install apres? J'ai essayé mais j'y comprends pas grand chose
cordialement

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Autre vérifs.

Avez-vous validé le mode "URL simplifiées". Si oui il faut régénérer le .htaccess depuis l'admin du serveur.
Attention: Une fois régénéré, il faudra rééditer le ficher et ajouter manuelement la ligne SetEnv PHP_VER 5.

Egalement pour info, hier j'ai eu des problèmes de chargement de fichiers via FTP sur OVH et certains fichiers ont été transférés à 0 sur le serveur. Vérifíez que tout a été copié correctement.

Cordialement.

Nando

Link to comment
Share on other sites

ok pour les URL Simplifiées la case cochée dans ma boutique est NON.
Qu'entendez vous par "Si oui il faut régénérer le .htaccess " Y a t-il une procédure particulière?
Pour la vérif des données je vais comparer avec la version que j'ai téléchargé sur prestashop et celle de OVH.

Link to comment
Share on other sites

A priori je n'ai pas de repertoire Install sur ovh mais je crois que c'est normal car c'est ovh qui l'a fait pour moi.
Au fait c'est aussi moi qui ai créé ma base de donnée manuellement avec le manager ovh avant d'installer le module prestashop. Ai je bien fait ou non je n'en sais trop rien.
voila tout le reste est ok

Link to comment
Share on other sites

En cas d'utilisation des URL simplifiées il faut générer le fichier .htaccess en conséquence. Pour cela, dans l'admin de Prestashop, dans l'onglet "Outils" vous trouverez l'option " Générateurs". Cela permet, entre autre, de générer le fichier .htaccess offrant la possibilité de procéder à la ré-écriture d'URL de la boutique et de personnaliser les erreurs 404.

Néanmoins apparemment en ce qui concerne votre site, cela n'a pas l'air nécesaire.

De toute façon il semble, vue la copie d'écran, que votre thème n'est pas pris en compte ou, tout du moins le css (global.css) de votre thème.

Autre petit test que vous pourriez faire (normalement utilisé en pré-déploiement) est de modifier dans le fichier /config/smarty.config.inc.php à la ligne 10 $smarty->force_compile = false; par $smarty->force_compile = true;

cela force la recompilation

Egalement jetez un oeil sur le post suivant. Il semblerait que d'autres aient eu un problème similaire.

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/25421/themes___graphics/problem_using_themes_showing_theme_without_the_design

Link to comment
Share on other sites

Alors
merci à tous tout d'abord j'ai enfin terminé et l'appli se comporte exélemment bien.
Ce que j'ai fais pour hébergement perso ovh:

1 J'ai tout supprimé dans mon dossier www
2 j'ai créer une base de donnée avec le manager
3 j'ai noté le nom de ma base, le nom du serveur, le mot de passe de ma base, le nom d'utilisateur de ma base, tout ceci recu par mail dans les deux minutes.

4 Modification du fichier htaccess que j'ai mis dans mon www
le fichier .htaccess est :

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteBase /
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

Me demandez rien pour moi c'est du "chinois"

5 j'ai pris la version 1.2.5 que moi même j'avais téléchargé sur prestashop.
J'ai tout déposé dans mon www

6 j'ai lancé internet explorer avec la page mon domaine.com/install
j'ai complété tous les champs
quand ce fut finit j'ai cliqué sur ma boutique et hop tout était rentré dans l'ordre.

pour voir mon panneau d'administration j'ai supprimer le dossier install et renommé le dossier admin puis j'ai rentré les infos que j'ai rentré quand j'ai fais l'install.

je me suis connecté à mon domaine/admin... puis c'est parti

Voila j'espere que y a pas trop de bug dans tout ceci

CA VALAIT LE COUP DE METTRE UNE PHOTO GRAND FORMAT DESOLE

Link to comment
Share on other sites

Idaix,

777 concerne les autorisations d'accès aux fichiers ou répertoires sous UNIX/LINUX. Si un fichier ou répertoire est à 777 cela implique que l'un ou l'autre est en lecture/écriture/Exec par le propriétaire, un groupe et public. En règle général ces propriétés peuvent être modifiées de manière transparente via l'outil de FTP que tu utilise (click droit sur le fichier ou répertoire pour lequel vous souhaitez modifier les droits).

Vous trouverez une brève explication ici.

http://forums.cnetfrance.fr/index.php?showtopic=7765

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...