Jump to content

[Résolu] Problème de mise à jour 1.4.3 vers 1.6.0.9


Recommended Posts

Bonjour/soir,

     J'effectue de temps en temps des tests de mise à jour sur une plate forme de dev (MAMP), et alors que jusqu'à maintenant, j'avais toujours eu pas mal de soucis de maj de la base, de comportement du thème à jours remplaçant mon actuel, etc... avec la dernière version du 1-click upgrade et la 1.6.0.9, tout semble fonctionner parfaitement (il faut bien sûr réinstaller quelques modules, comme Mondial Relay) pour qu'ils soient correctement pris en compte mais rien d'inconfortable).

 

Alors que tout semblait parfaitement fonctionnel, j'ai fini par remarquer un gros souci.

Lors de la création d'une commande, puis de sa mise à jour en status "Préparation en Cours", En cours de livraison, etc...

- La somme payée ne devient pas verte (quel que soit le status de commande choisi) dans la colonne total de la page Commandes.

- Il m'est impossible de générer les bons de livraison en masse, bien que l'état des commandes soit passé en "Paiement accepté" (et quel que soit l'état en fait).

- Impossible de générer un bon de livraison sans avoir généré une facture

- Obligation de générer les factures en manuel

- Impossible de générer un bon de livraison si la facture n'a pas été créée.

 

Dans la partie "Statuts", j'ai vérifié et l'option "Considérer la commande comme validée" est bien cochée pour les bon statuts. J'ai même décoché, validé, recoché et revalidé, au cas où...

 

Comme il m'est impossible, quel que soit l'état des commandes de générer les bons de livraison en masse, je suis allé voir le code et ai regardé les tables et champs testés.

Il s'avère que dans ps_orders le champ "valid" ne passe jamais en true (plusieurs tests en CB, chèque et RIB avec plusieurs passages de statuts de commande en manuel) et que delivery_date reste à "0000-00-00 00:00:00".

Dans ps_order_invoice, la champ delivery_date (qui semble nouveau) reste aussi à "0000-00-00 00:00:00" quoi que l'on fasse. Comme il semble qu'il s'agisse de ce champ qui est analysé au niveau des dates pour ressortir les bons de livraison, pas étonnant que rien ne remonte.

 

En passant, je pense qu'il serait bon que dans ps_order_invoice le nouveau champ delivery_date soit mis à jour pour toutes les commandes en prenant comme origine celui de ps_orders. Cela permettrait de garder la compatilibilité complète avec la base existante et cette nouvelle fonctionnalité.

 

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui pourrait ne pas fonctionner correctement au moment de la création le commande/mise à jour des statuts ?

 

Merci,

-- 

Stéphane

Edited by Stéphane Cataldi (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai résolu le problème qui était double.

 

D'une part, j'avais un override de orderhistory.php qui entrainait un problème lors de la création de la commande et de la mise à jour du statut -> La commande ne passait jamais en valide et les dates n'étaient pas mises à jour.

 

D'autre part, une fois le premier problème résolu, le statut "Préparation en cours" n'avait pas "afficher le PDF de bon livraison" coché.

 

Tout à l'air de fonctionner désormais, bravo à l'équipe Prestashop pour le module de maj one-click.

 

-- 

Stéphane

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...