thyboob Posted November 9, 2014 Share Posted November 9, 2014 Bonjour Je suis entrain de travailler sur le thème fourni de base sous presta 1.6 J ai donc le menu haut horizontale qui est active et qui fonctionne très bien Voilà j ai mes catégories qui sont le titre des menus et dedans j ai des sous catégorie puis des sous sous catégories Tout s affiche et c est très lourd au niveau visuel je trouve et on ne vois pas tout car beaucoup de sous sous catégorie Je souhaiterai voir juste les sous catégorie (une fois avoir cliqué sur le titre du menu) avec un petit + ou autre à côté par exemple pour déplier si besoin les sous sous catégories dans le menu du haut horizontal, un peu comme c est déjà fait à gauche qd on est dans une catégorie J ai pense ajouté un élément dans le css, mais quoi et où ? Merci de votre aide en espérant que mon explication était assez clair ... Car pas facile d expliquer parfois J espère qu une solution existe ça serait super Bon courage à vous tous qui allez plancher sur l'on cas C est très gentil A plus Thierry Link to comment Share on other sites More sharing options...
brunoben Posted November 13, 2014 Share Posted November 13, 2014 Bonjour , j'ai exactement le meme probleme avec 10 marques, 10 categories par marques, 4 sous categories a chaque fois, donc ca fait lourd a mon avis , il ne faut pas AJOUTER du CSS mais en SUPPRIMER la question etant : quel est le fichier CSS qui gere ca ? Theme / modules/blocktopmenu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
brunoben Posted November 13, 2014 Share Posted November 13, 2014 Ok , j'ai trouvé un truc c'est ici themes/themeXXX/css/modules/blocktopmenu/css fichier superfish-modified Je mets en parenthese tout ce qui concerne la classe sf-menu li li li ( soit le troisieme echelon de categories) en procedant ainsi /* code */ ce qui nous donne /* .sf-menu li li li { border-top: 1px solid #585858; } .sf-menu li li li a { display: block; position: relative; color: #fff; font-size: 13px; line-height: 38px; font-weight: 300; padding: 0 9px 0 9px; } .sf-menu li li li a:hover { text-shadow: 2px 2px black; background: #3b3b3b; color: white; } */ je cherche maintenant tout ce qui concerne sf menu li li ( puisque meme en affichant les sous categorie , je me retrouve avec 120 entrées , ce qui fait encore tres lourd ) je te tiens au jus Link to comment Share on other sites More sharing options...
brunoben Posted November 13, 2014 Share Posted November 13, 2014 et voila , je shunte le second etage /* .sf-menu li li ul { position: static; display: block !important; opacity: 1 !important; background: none; } */ probleme réglé ( chez moi) j'espere que ca va t'aider Bruno Link to comment Share on other sites More sharing options...
thyboob Posted November 13, 2014 Author Share Posted November 13, 2014 Merci bruno pour cette aide, je vais tester dès ce soir, mais dans mon idée c'était de masquer les sous catégories mais qu'on puisse les faire afficher au passage de la souris par exemple ou en déplient un "+" dans le menu horizontale mais ça est ce possible ils l'ont bien fait par défaut dans le memu vertical à gauche si tu clic sur le titre du menu horizontal, on a bien que les sous catégories qui s'affichent et à l'aide du "+" à côté on peut faire afficher les sous sous catégorie. c'est pour cela que je pensai qu'il fallait ajouter du code . je vais déjà les chinter en mettant le css en commentaire et tester ta solution on se tient au courant Merci beaucoup Thierry Link to comment Share on other sites More sharing options...
thyboob Posted November 13, 2014 Author Share Posted November 13, 2014 Bruno pour info j'ai mis un "display: none;" à la place de display: inline-block; et à la place de ton mettre en commentaire ce qui fait que mes sous sections ne sont pas collées et je trouve que c'est plus lisible après comment faire pour ne pas chinter le second niveau mais à partir du 3ème ..... si quelqu'un à une idée Link to comment Share on other sites More sharing options...
brunoben Posted November 17, 2014 Share Posted November 17, 2014 Salut, merci pour le display none, je vais tester Il y a plusieurs soucis : le style des sous catégories ... j'ai touvé comment on modifie le 3eme niveau ( li li li) par contre je suis embeté avec le second niveau ( li li ) mais en cherchant un peu ca devrait le fair e Pour ce qui est du troisième niveau , comme c'est un menu dynamique ... héhé , il va falloir lui expliquer quand il faut s’arrêter , à mon avis il faut aller faire un tour dans le PHP , mais je ne suis pas assez calé pour ça .... donc on va envoyer un SOS à la communauté .. HELP !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts