Jump to content

Besoin de vos retour sur mon site www.toutpourunjour.fr


hbonnard

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai finalisé l'harmonisation de la charte graphique de mon site, site d'organisation de mariage et d’évènements, d'ateliers créatifs et de conception de livres photos.

 

Je sais que tout n'est pas parfait et qu'il y a du travail, mais allez-y faites toutes vos remarques ;)

 

Par avance, merci à celles et ceux qui visiteront mon site; à bientôt de vous lire ;)

 

http://www.toutpourunjour.fr/

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Le post date de dimanche donc ils ne sont pas au boulot abusant de la connexion de l'entreprise :ph34r:

 

Hier c'était lundi probablement certains ont fait le pont et aujourd'hui c'est férié :) pas de chance -_-

Allez je vais jeter un oeil qu'un seul ;)

Link to comment
Share on other sites

Bon a mon avis

 

Trop de rose ça fait site de femme pour les femmes, or le mariage ce n'est pas que la femme.

On a tendance de faire un site selon ses couleurs, selon ses goût, il faut faire un site selon le goût des visiteurs pour qu'ils ont l'envie de venir sur le site et d'y rester surtout d'y rester.

 

Dans la liste des produits le traits horizontaux trop épais et la couleur des traits des boutons en plus caractères blanc sur le rose/mauve fait mal aux yeux, du moins pour ceux qui ont des problèmes de vue.

 

En fond de page je verrais plutôt une scène de mariage d'aujourd'hui ou d'antan mais de façon subtile pour que ça fasse juste un écran de fond, voir un voile de fond.

 

Pas en polychrome mais monochrome nuance de gris et un fond blanc cassé.

 

Modifier la couleur des boutons plus neutre, vous pouvez à la rigueur garder en fond de couleur lors du survol du bouton.

 

L’œil se ballade trop à droite à gauche en haut il n'arrive pas à pointer son regard sur l'essentiel, l'oeil il voit des points dont vous en avez pas conscience. Il est attirer par un  point en premier si ce point surpasse les autres points de la page il va rester sur ce point et pas enregistrer le reste.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec Oron.

 

Je pense aussi que le souci principal, c'est que votre site ne met pas assez en valeur le coté "Festif, joie, émerveillement, etc" 

Dans la galerie photo par exemple, on ne voit pas assez la véritable plus value apportée par votre intervention.

De jolies images d'un anniversaire par exemple seraient plus convaincantes.

 

Pour les sociétés de service comme la vôtre, il faut mettre en avant non pas les moyens techniques mis à disposition des clients, mais le résultat.

Un plan de table par exemple, même en 3D, ca ne fait pas vraiment rêver... une image bien choisie de bonheur partagé est plus engageante.

 

Par exemple, pour les mariages, il faudrait à mon avis des photos... de mariage, etc.

Visitez ce site : http://www.comuneorchidee.com/

Je crois que c'est assez parlant, tout est dit !

 

 

Les seuls articles vendus en ligne sont les livres photos.

Je ne voudrais pas vous décourager, mais les sites qui proposent ce service, utilisent un logiciel qui permet aux clients en ligne de visualiser instantanément le résultat de leur composition.

Puisque vous proposer (si j'ai bien compris) de faire les montages à la place de vos clients, quels moyens ont-ils de voir l'album que vous créez pour eux ?  De choisir les photos ? De valider ? 

A mon avis, cette partie demande plus d'explications détaillées.

Je pense que ce point peut être un frein sérieux lors de la commande.

 

 

Mais ce n'est que mon humble avis.

 

bonne journée à vous.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Merci à tous les 2 pour vos remarques pertinentes que je vais prendre en compte.

 

Bonne journée, bon WE

 

Hervé

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec Oron.

 

Je pense aussi que le souci principal, c'est que votre site ne met pas assez en valeur le coté "Festif, joie, émerveillement, etc" 

Dans la galerie photo par exemple, on ne voit pas assez la véritable plus value apportée par votre intervention.

De jolies images d'un anniversaire par exemple seraient plus convaincantes.

 

Pour les sociétés de service comme la vôtre, il faut mettre en avant non pas les moyens techniques mis à disposition des clients, mais le résultat.

Un plan de table par exemple, même en 3D, ca ne fait pas vraiment rêver... une image bien choisie de bonheur partagé est plus engageante.

 

Par exemple, pour les mariages, il faudrait à mon avis des photos... de mariage, etc.

Visitez ce site : http://www.comuneorchidee.com/

Je crois que c'est assez parlant, tout est dit !

 

 

Les seuls articles vendus en ligne sont les livres photos.

Je ne voudrais pas vous décourager, mais les sites qui proposent ce service, utilisent un logiciel qui permet aux clients en ligne de visualiser instantanément le résultat de leur composition.

Puisque vous proposer (si j'ai bien compris) de faire les montages à la place de vos clients, quels moyens ont-ils de voir l'album que vous créez pour eux ?  De choisir les photos ? De valider ? 

A mon avis, cette partie demande plus d'explications détaillées.

Je pense que ce point peut être un frein sérieux lors de la commande.

 

 

Mais ce n'est que mon humble avis.

 

bonne journée à vous.

 

 

Bon a mon avis

 

Trop de rose ça fait site de femme pour les femmes, or le mariage ce n'est pas que la femme.

On a tendance de faire un site selon ses couleurs, selon ses goût, il faut faire un site selon le goût des visiteurs pour qu'ils ont l'envie de venir sur le site et d'y rester surtout d'y rester.

 

Dans la liste des produits le traits horizontaux trop épais et la couleur des traits des boutons en plus caractères blanc sur le rose/mauve fait mal aux yeux, du moins pour ceux qui ont des problèmes de vue.

 

En fond de page je verrais plutôt une scène de mariage d'aujourd'hui ou d'antan mais de façon subtile pour que ça fasse juste un écran de fond, voir un voile de fond.

 

Pas en polychrome mais monochrome nuance de gris et un fond blanc cassé.

 

Modifier la couleur des boutons plus neutre, vous pouvez à la rigueur garder en fond de couleur lors du survol du bouton.

 

L’œil se ballade trop à droite à gauche en haut il n'arrive pas à pointer son regard sur l'essentiel, l'oeil il voit des points dont vous en avez pas conscience. Il est attirer par un  point en premier si ce point surpasse les autres points de la page il va rester sur ce point et pas enregistrer le reste.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...