Jump to content

Transfert base de données 1.4.8.2 vers 1.6.09


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai actuellement une boutique sous 1.4.8.2 et au lieu de faire une mise à jour j'ai installé une nouvelle boutique sous 1.6.0.9

J'aimerais transferer les bases de données: produits, clients, ventes, etc de l'ancienne boutique vers la nouvelle.

 

Comment dois-je proceder? car en parcourant le forum j'ai cru comprendre que ce n'était pas si simple.

 

1- La structure des bases de données de 1.4.8.2 et 1.6.09 est très differente et cela risque de créer des bugs. Ce que je ne peux pas me permettre surtout pour les données clients et ventes.

 

2- il serait preferable de faire une nouvelle installation avec la même version de prestashop, d'importer

ensuite les bases de données et faire une mise à jour par la suite vers 1.6.0.9.

Sachant que même cette mise à jour de1.4.8.2 vers 1.6.0.9 ne se fait pas forcement facilement, creation d'autres bugs possible également...

 

Je ne peux vraiment pas me permettre d'avoir des bugs sur les données des clients et l'historiques des ventes. Pour les produits ça pourrait resté gérable. Sachant que l'exportation ne fait pas celles des images ce n'est pas un problème non plus.

 

Merci de m'éclairer sur la démarche à suivre qui limite la casse.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Commencez par un test en dupliquant votre boutique en local. Vous verez, cela va bien se passer et vous ne perdrez que quelques module qu'il faudra mettre a jour et votre theme.

Nous rencontrons rarement d'echecs avec cette procédure et vous ferez face lors de cette phase de test a toutes les problématiques et vous aurez tout le temps nécessaire pour y faire face.

Il suffira de répéter l'opération avec la base de donnée de production quand ce sera le grand jour :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse. Donc si je comprends bien vous me conseillez plutôt de faire une duplication de la boutique 1.4.8.2 en local et ensuite une mise à jour de cette boutique vers 1.6.0.9? au lieu de faire l'importation de l'ensemble des bases de données de la 1.4.8.2 vers la nouvelle boutique sous 1.6.0.9...

C'est bien ça? :)

Link to comment
Share on other sites

Je vous remercie sincèrement pour votre aide!.

Mais n'est-il pas possible de faire une copie du shop directement sur le serveur. et non pas en local, je veux dire, recréer une autre installation prestashop 1.4.8.2 et y importer les bases de données da la version actuelle et ensuite lancer une mise à jour vers 1.6.0.9 sur cette deuxieme copie. Laissant ainsi la boutique actuelle "clean" toujours online et sans changement?

Mon désir de changement vers la 1.6.0.9 est dû à l'intégration (entre autre) de modules de paiements spécifiques (payants), dont deux versions existent, une pour la 1.4.8 et une pour la 1.6.0.9 et afin d'eviter de payer 2 fois le modules (dont un qui deviendra obsolete par la suite)...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...