Jump to content

redimentionner le cadre image, page accueil


Recommended Posts

Bonjour,

Dans 1.6, page d'accueil, je cherche à mettre plus de texte dans l'image centrale, où apparait le mot "détail" si je mets trop de texte.

je voudrais agrandir ce cadre d'image, je ne trouve pas de solutions..

une idée serait bien venue.

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

C'est vraiment gentil, de vous occuper d'un problème aussi minime.

pour moi, j'ai trouvé que c'était dommage de ne pas pouvoir mettre beaucoup de texte dans ce cadre, sans qu'apparaisse ce fameux "détail" en blanc, qui une fois cliqué, fait apparaitre le texte complet.

 

C'était surtout pour agrémenter une page "historique", ou "bio", me concernant ou concernant mon activité, qui aurait pu décrire mon activité avec moult détails...

 

pour expliquer aussi ma démarche de base, la partie de mon site "Ecommerce" (prestashop 1.6) sera hébergé chez ovh, mais je voulais conserver la base de mon site en html ailleurs, pour pouvoir librement disposer d'arborescences modulables, galeries, vidéos, calendriers de prestations, de cours, etc...

pour l'instant je suis surtout à l'atelier, à réaliser mes bijoux.

j'ai donc ce site chez Free qui me servirait de base (à améliorer, bien sur, avec un lien futur qui ramènerait vers la boutique hébergé vers ovh en presta 1.6), pour l'instant en construction, (intégré dans un de mes autres site, d'une autre de mes activités)

 

mais il n'y a pas de lien encore entre tout çà, j’essaye de réfléchir et de voir comment arriver à un résultat optimal qui pourrait ma convenir, avant de tout mettre en lien, ou de tout regrouper...

 

Pour répondre à votre question, je vais vous mettre ces 2 liens :

Le site de base en construction qui devrait contenir des infos, dont certaines devraient pouvoir migrer sur le presta :

http://verofeu.free.fr/

 

Et le site d"Ecommerce" hébergé en ce moment en test en invisible sur ovh, dans un site d'une de mes autres activités :

http://laurentperillonacmos.com/3-laurent-perillon

 

Pas très simple, j'assume, mais je suis un perfectionniste et je ne proposerai en ligne qu'un résultat final sérieux, avec les techniques html, php, csc, et bien sur verres à hautes températures que j'aurais maîtrisés.

 

Merci de votre dévoument pour m'aider dans tout çà, je serai ravi de pouvoir vous envoyer en retour des pièces de mes collections de bijoux pour vos cadeaux de fin d'année.

 

Si ces liens ne suffisent pas, dites moi ce que je dois vous faire passer ?

 

Cordialement
 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

<a class="lnk_more" href="http://laurentperillonacmos.com/3-laurent-perillon">Détails</a>

Le lien avec Détail est mal placé il se trouve entre deux div juste avant la fin d'une div

 

Vous avez une div avec le titre Laurent  puis deux div avec votre teste et Détail se trouve entre la 2eme div du texte et la fermeture de la div du cadre. Du coup votre dernier paragraphe est incomplet.

 

Si vous ne voulez pas que les visiteurs doivent cliquez sur ce lien pour afficher le reste enlever le mais vérifiez aussi que la cadre s'allonge soit automatiquement avec l'ajout d'un texte ou taille fixe.

 

Si je comprends bien vous voulez garder celui sur free et faire des liens pour que celui de ovh communiquent avec celui de free ? ou un truc comme ça :)

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Désolé j'ai été absent quelques jours.

Je comprends ce que vous me dites, mais j'ai toujours modifié que les fichiers .css en tenant compte des indications trouvées sur le forum.

Là vous me proposez de modifier la page html, mais où se trouve t 'elle ?

 

Oui pour répondre à votre deuxième question, car je n'arrive pas à comprendre le principe de la page d'accueil, o* on peut sois disant mettre un slideshow, etc, Elle est sencé s'appeler comment cette page d'accueil prestashop ?

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le texte je l'ai écris dans "description" de la catégories en passant par le tableau de bord, j'ai fait toutes mes modifs comme çà, ou en changeant des .css par notepad, en suivant les indications trouvées sur le forum.

pour l'html, j'utilise dreamwever (pour faire mon site verofeu chez free, par exemple), mais comme je vous le disais je n'ai encore pas ouvert une seule page du prestashop car j'en n'avais pas eu besoin pour le moment.

Apparemment en regardant la source du texte, c'est bien un fichier html, qui s’appelle : "http://laurentperillonacmos.com/3-laurent-perillon" mais je n'arrive pas à le trouver, en ouvrant filezila c'est stupide de ma part, je sais, mais Prestashop c'est complexe pour moi et il y a tellement de fichiers et comme c'est lui qui les a généré ces pages, je ne sais pas où il les a rangées...

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Ha bon, pour moi "dynamique et virtualisé, c'est compréhensible mais je laisse donc prestashop gérer çà.

Non, je n'ai jamais utilisé l'éditeur de page d'accueil, (là ou devrait se trouver la base de tout, je pense, dont le fameux slideshow...

Tout simplement parce que pour l'instant je cherchais surtout à voir si on pouvais tout améliorer au point de vue graphique (ce qui d’ailleurs s'est révélé très concluant) mais surtout parce que j'utilisais pretashop en mode caché sur un de mes site, et que j'avais peur que la page d'accueil vienne effacer et bloquer mon site : laurentperillonacmos.com, qui n'a rien à voir avec le métier de verrier.

j'ai cru comprendre, vous allez me dire ce que vous en penssez, que pour un site de ECommerce sous prestashop 1.6, il valait mieux prendre un hébergement chez OVH  "performance 1"  plutôt qu'un simple "mutualisé" pour des problèmes techniques, est ce vrai ?

Link to comment
Share on other sites

Ok si vous n'avez pas utilisé l'éditeur de la page d'accueil, je vois pas où vous avez mis le texte, mais je pense que le cadre ou bloc dans lequel vous l'avez mis ne doit pas être assez grand et pas prévu pour ce texte d'accueil.

 

Pour l'hébergement le problème n'est pas que ce soit un hébergement mutualisé, on peut très bien faire fonctionner plusieurs prestashop au même endroit.

Le problème du mutualisé pour faire des tarifs low cost est de rentabilisé et on rentabilise en mettant 3 tonnes de clients dessus. Les serveurs avec les hébergements mutualisé sont surcharger.

 

De plus quand on vois que 1 adresse IP est utilisé pour 4000 ou 30 000 ou 300 000 sites c'est normal qu'à un moment donné ça sature, une adresse IP c'est un point d'accès dans un lieu, ce n'est pas extensible.

Et comme les types de sites sont mélanger y a des sites simple de 5 pages, des sites de [spam-filter], des sites e-commerce, des blog, des je ne sais quoi, bref ça fait du monde avec beaucoup de diversité.

 

Et tous ces gens là :) utilisent les même ressources et c'est là que ça coince :)

 

Le vps est un serveur virtualisé physiquement c'est un fichier et ce fichier est héberger sur un serveur machine faisant office de serveur, et donc idem le serveur principal doit supporter tous le je ne sais combien de vps.

 

C'est certains l'idéal c'est un serveur dédié, où vous êtes tout seul sur la machine mais aussi tout seul dans le cambouis du système :) là vous devez avoir des connaissances du fonctionnement d'un système d'exploitation, des différents service et faire régulièrement les mises à jour du système.

 

Ou vous laisse le coté administration du serveur à un prestataire d'infogérance et cela à un coût.

A voir selon votre chiffre d'affaire s'il est équivalent à amazon ou fnac c'est bon :) vous pouvez vous permettre l'infogérance.

 

Et y a pas que ovh il y a d'autre hébergeur mutualisé vps ou serveur dédié

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

En fait vous utilisez une page catégorie à la place de la page d'accueil. Je suis en effet tombée sur autre chose en cherchant la page d'index  :D .

 

Le "Détails" apparait car votre texte dépasse le nombre de caractères autorisés (350) dans la description courte.

 

Essayez de modifier le chiffre 350 à la ligne 59 du fichier category.tpl qui se trouve dans thèmes/votre thème (default-bootstrap) :  (il vous en faut au moins 390 pour ce texte, à voir si vous avez d'autres pages avec un besoin supérieur).

{if Tools::strlen($category->description) > 350}

Un petit conseil en passant: pour modifier un thème il est préférable de le dupliquer et de le renommer, ça évite que les mises à jour écrasent tout. (ce serait ballot de perdre tout le boulot fait).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Messieurs,

 

Pour : PrestaShop Superstar.

Ok, donc vu ma petite vente supposée en bijoux, OVH ira très bien, même en hébergement mutualiste.

C'est sur que je ne me lancerai pas dans un investissement matériel pour avoir mon propre serveur.

pour le texte, oui, c'était surement trop long pour le block, et je vais le revoir.

En tout cas merci, çà m'a permis de comprendre pleins de choses sur le fonctionnement de prestashop.

 

Pour : PrestaShop Apprentice.

je pense que vous avez raison aussi, mon problème, vient du fait que je n'ai cherché qu'à "insérer" un prestashop dans un site "autre " et que je ne bénéficie pas du coup de cette fameuse page d'accueil, je vais me prendre un hébergement dédié rien qu 'à çà, et çà ira mieux.

mais oui, vous me faites peur, je n'ai pas envie de tout perdre, alors, comment sauvegarder tout le travail déjà fait ?

Sauvegarder la base de données chez OVH ? Mais après, je peux la copier dans mon nouveau site ?

Dupliquer le thème et le renommer ? et je le réintègre dans mon nouveau site ?

 

merci à vous tous !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, Je reprends mon fil de discussion, après avoir bien galéré...

Voilà, où j'en suis j'ai ouvert un nouveau compte chez ovh, j'ai réinstallé prestashop complètement et remodifier plein de choses.

Je suis presque à la fin de mes modifications personnelles.

par contre, je voudrais vraiment sauvegarder le thème.

En fait, j'ai toujours le thème de base (default-bootstrap) par sécurité, il faudrait que je le renomme, mais comment faire ?

J'ai pas bien compris, l'exportation, l'importation de thème, j'ai pas envie de faire une bêtise et tout perdre....

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Personnellement je fais une copie du thème de base et je renomme cette copie, ainsi je peux activer facilement l'un ou l'autre thème dans la boutique, parfois ça peut aider à vérifier qu'un bug ne vienne pas du thème copié.

 

Une fois le thème copié et renommé dans le dossier thèmes de votre hébergement, il faut simplement aller dans le back office de Prestashop pour l'activer (onglet préférences/thème). (vider le cache si il n'apparait pas).

 

Après une mise à jour de Prestashop, il faudra comparer les fichiers entre les 2 thèmes pour mettre la copie à jour.

Pour aller plus vite, je note les fichiers dans lesquels j'ai fais des modifs et je ne compare que ceux-là (en faisant les changements nécessaires) puis je remplace tous les autres par ceux du thème de base qui sont à jour.

 

Pour comparer deux fichiers rapidement, j'utilise Winmerge qu'une personne de ce forum m'avait conseillé.

 

Et pour éviter de faire une bêtise et de tout perdre, je conseille de sauvegarder la boutique complète (tous les dossiers/fichiers + la base de données) sur votre ordinateur à chaque gros changement, en transférant les fichiers par filezilla (ou autre logiciel de ce type).

 

Vous pouver aussi installer un logiciel qui simule un serveur sur votre ordi (Xammp, Wamp, etc ...) pour installer une version test de la boutique en local et pouvoir la mettre en vrac sans regrets en essayant de faire des modifs.  (au mieux on apprend à réparer ses bêtises, au pire on recommence mais comme c'est la version test on peut la planter autant de fois qu'on veut :D)

 

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ok, j'ai essayé, j'ai téléchargé le thème de base, je l'ai renommé, je l'ai transféré par ftp.

Il n'apparait pas dans préférences/thèmes.

 

Je pense que tout mon presta est corrompu...

 

Il va me falloir tout réinstaller je pense.

 

Grosse galère

 

Merci quand même

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...