Jump to content

difficultées pour changer de serveur


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

je suis en train de demenager ma boutique en developpement de 1&1 vers OVH

deplacement de la base et des fichier ok,

j'en suis a editer le setting.php suivant le guide Prestashop

http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=12943372#Guidedel'administrateursystème-DéplacerPrestaShop

  1. Configurer votre boutique :
    1. Sur le nouveau serveur, ouvrez le fichier /config/settings.inc.phpet mettez à jour les réglages de la base de données (avec vos propres informations plutôt que les exemples donnés ci-dessous) :
      • define('_DB_SERVER_', 'sql.domainname.com');
      • define('_DB_NAME_', 'prestashop');
      • define('_DB_USER_', 'PS-user');
      • define('_DB_PASSWD_', 'djsf15');
      • define('_DB_PREFIX_', 'ps_');
    2. Connectez-vous à votre back-office, rendez-vous dans la page "SEO & URLs" du menu "Préférences", allez dans la section "Configuration des URL" et modifiez le nom du domaine pour y mettre votre nouveau domaine. Faites de même pour votre domaine SSL.
      Dans les faits, cela mettra à jour la table ps_shop_url (ainsi que les lignes "PS_SHOP_DOMAIN" et "PS_SHOP_DOMAIN_SSL" de la table "ps_configuration" pour des raisons de rétrocompatibilité).

 

J'ai bien remplacé les infos de l'ancien serveur par les infos du nouveau. j'enregistre et j'ecrase. ca c bon. Puis, suivant les indications du guide, je tente d'appeler le nouveau back office, et là..... ben ca marche pas. visiblement y a un soucis. Les infos sont correct, y a t il un autre fichier a modifier?

Merci de votre aide, je bataille depuis plusieurs heures dejà

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Le nom de domaine est-il le même ou vous avez un nouveau nom de domaine ?

 

si vous voyez ça :

 


<?php

/*
* 2007-2014 PrestaShop
*
* NOTICE OF LICENSE

 

en affichant la page vous avez un problème de php qui n'est pas actif, donc votre page va être lu comme un vulgaire fichier texte.

 

A voir dans votre hébergement  ou éventuellement il manque des lignes pour le php chez ovh dans le fichier .htaccess

Link to comment
Share on other sites

oui c'est ce que je vois.

 

le nom de domaine est different egalement. maos je suis allé modifier 3 lignes dans la base elle même comme indiqué dans le guide.

 

Merci pour la piste que vous m'indiquez, je vais creuser apr là et je reviens. Merci encore

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Pour changer de serveur il faut faire 2 choses :

 

- Modifier le fichier config comme tu as fait

 

et

 

- Aller sur www.tonnouveaudomaine.com/tonadmin/. Tu te connectes et prestashop va te dire que le domaine utilisé est différent de celui de la base. Tu cliques et tu modifies.

 

et ca devrait rouler :)

Link to comment
Share on other sites

anteverce et 2fr3 je suis bien d'accord avec vous, sauf que le backoffice ne s'affiche pas, je ne peut y acceder, et c'est ca mon pb;

ca m'affiche une page de code brut, comme indiqué plus haut

 

donc comme indiqué plus haut je suis allé dans la base modifier manuellement les ps_configuration => PS_SHOP_DOMAIN & PS_SHOP_DOMAIN_SSL

 

donc l'hypothese de Oron me parait la plus logique, je cherche dans ce sens et je reviens vous dire ce que ca donne

Link to comment
Share on other sites

un 240plan, qui heberge mon site actuel  togheishop.com  qui tourne sous shopfactory  (vraiment tres fiable, mais pour des milliers de ref, c'est plus adapté et le moteur de recherche ne me plait pas du tout)

 

j'ai mis un sous dossier Prestashop pour continuer a y developper la boutique de test avec un domaine qui pointe dessus, tout ca est ok.  j'ai juste ce pb d'affichage


voilà le lien si vous voulez voir ce que ca affiche

http://www.presta.togheishop.com/

http://www.presta.togheishop.com/backoffice

Link to comment
Share on other sites

Oron,

 

des fichiers htaccess il y en a plusieurs, ceux que j'ai ouvert presente trois lignes de textes sans grand interet je trouve

 

sur la doc ovh, ca parle d'un fichier  .ovhconfig  là je commence a décrocher

le nom de ce fichier ressemble a une extension, où le placer etc, je décroche :/

 

j'ai trouvé ca sur le site d'OVH

http://www.ovh.com/fr/g1207.configurer-php-web

 

je pense que ca  me concerne, vu que mon hebergement est vieux de plusieurs années

 

je prend un editeur de texte, je recopie ce qui est écrit, j'enregistre et je modifie son nom en .ovhconfig?

J'ai peur de tout f***** en l'air y compris le site actuel qui lui, fonctionne très bien

Edited by Togheishop (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Non, non, ce n'est pas normal, y'a un soucis, vous affichez le code source. Chez moi j'ai une erreur qui ne ressemble en rien a la votre :

 

Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /home/togheish/www/presta2/index.php on line 28

Link to comment
Share on other sites

Tester de retransférez tous les fichiers et dossiers ne supprimer pas les fichiers et dossiers actuellement dessus.

Renvoyez en cochant pour tous quand il demande s'il faut réécrire le fichier.

 

Pour ne pas faire d'erreur ou ne pas oublier un fichier, sélectionnez tous les dossiers et fichiers en même temps et glissez vers vptre FTP dans votre dossier où vous avez prestashop.

 

le fichier .ovgconfig je sais pas s'il est nécessaire chez vous, certains hébergement oui.

Un fichier .htaccess il ne peut qu'en avoir 1 dans un même dossier où à la racine de votre prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...