Jump to content

BOUTIQUE POUR PRO AVEC REDUCTIONS


Recommended Posts

Bonjour,

 

Question pour les habitués de la configuration un peu biscornue de PS. Je cherche à savoir si nativement je peux avoir ce problématique applicable sans PS à savoir :

 

Une boutique uniquement pour les pro (Creation des comptes par nous)

L'internaute ne peux pas se creer un compte lui même.

Affichage sur le site des PRIX en HT

Bloquer le processus panier/achat pour l'internaute sauf pour les comptes crées

 

 

Nous créeons les comptes en backo que nous affectons à des groupes configurés avec des reductions.

 

En gros la solution aurait été un mode catalogue pour le visiteur et permettre l'achat qu'avec les comptes de la boutique.

 

J'ai testé pas mal de chose dans la config mais pour le moment quand j'ai une chose de possible je n'ai pas l'aitre. :)

 

Un expert de la config pourrait m'eclairer ? 

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vais pas tarder a me lancer la dedans aussi.

Voici ce que je vais faire de mon coté :

  1. Creation d'un sous domaine en pro.monnomdedomaine.tld
  2. Activation du multi-boutique avec l'import des produit de la premiere boutique associé au sous domaine
  3. Achat de deux modules : 1 - Inscription qui doit etre validée, 2 - Affichage des prix pour les utilisateurs connectés
  4. Reglage de prestashop pour affichage des prix en HT
  5. Si les prix HT doivent etre modifier, 2 Solutions : 1 - modification en masse via ligne de commande MySQL, 2 - Modification manuelle

Pour le point 3, c'est le modele de mes fournisseurs et ca fait du travail en moins, on evite l'inscription manuelle, on a juste a verifier la tva intra. et le siret/siren, eventuellement on telephone pour verifier que les données n'ont pas été péchées sur internet. Encore mieux, on reclamme un KBIS.

 

Après nombreux feraient autrement (creation d'un groupe, etc ...) mais je choisis cette option pour vraiment séparer la boutique des particuliers et des pros sans avoir a faire des configurations complexes et s’emmêler les pinceaux.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Merci de votre retour.

 

Je vais etre dans une stratégie commercial basé sur le demarchage et l'emailing d'ou le fait de maitriser les comptes qui peuvent acheter sur le site pro. Je vais gerer mes comptes que nous creerons via les groupes pour leur appliquer des reductions.

 

Ma boutique est comme vous en HT et les pro sont verifiés avant de creer le compte humainement.

 

En fait mon probleme est de supprimer la possibilité de generer un panier pour un internaute non inscrit tous en leur laissant a l'affichage le prix de base. Bref PS a ces fonctionnalités quasiment native mais je crois que c'est soit je supprime la possibilite de voir le prix et donc de generer un panier.

 

On est similaire sur de nombreux points. Quel est votre module de validation de l'inscription d'un compte ? Cela veux dire qu'il soumet son inscription mais tant que vous ne l'avez pas validé il ne peut pas acheter. ?

 

Merci de votre retour.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...