Jump to content

Description courte duplicate content page catégorie ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

La description courte d'un produit est recopié automatiquement dans la balise meta "description" si on la laisse vide, mais elle est également utilisé dans la description des produits dans les pages catégories (on les voit quand on affiche les produits en "Liste" plutôt qu'en "Grille")

 

Bref un texte identique est utilisé à 3 endroits, pensez vous que cela peut nuire au référencement car interprété éventuellement comme duplicate content ?

 

Car je me demande si je ne devrais pas simplement, sur la page catégorie, retirer la description courte, car de toute façon je pense que les gens font leur shopping plutôt avec les photos et le titre que la description ? Si on regarde les gros sites, ya pas de description ainsi sur la page catégories, et au prix qu'ils doivent payer les agence web, ya peut être une raison :P

 

Qu'en pensez vous ? :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Sur les pages de listings il est préférable de ne mettre que le minimum de contenu commun, comme sur toutes les autres pages d'ailleurs.

En d'autres termes, écrivez 300 mots dans chaque page de catégorie, cela devrait largement vous aider à les faire remonter.

 

Pour le reste, je dois avouer qu'il est globalement très difficile de faire remonter les catégories, du moins chez nous cela a pris son temps et est surtout dépendant de quelques réflexions sémantiques sur les liens ...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...