Jump to content

Venez tester ma boutique Rock et donnez votre avis


MusikMachineMan

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai récemment refondu complètement mon site qui était en ps 1.4.7 pour une version 1.6

 

Je suis à la recherche de bonnes âmes qui voudraient bien le visiter et me donner leur avis, et repérer des soucis éventuels.

 

Par ailleurs si des articles vous plaisent, je sais comment créer une règle panier :)

 

Merci d'avance à tous ceux qui visiteront http://www.musikmachine.com

 

Très cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

A mon avis augmenter d'un px ou 2 px la taille des caractères du menu.

 

Le bloc produit phare de m'attire pas trop, coin des carrées un léger arrondis serait mieux

Le titre et le prix puis quand on passe la souris l'apparition du fond blanc me plait pas, ou c'est la couleur du fond de page.

C'est pas à mon goût et pas trop envie de rester dessus même au cas où j'aimerai le rock, comme c'est pas le cas :)

 

A vous de voir comme je l'ai dit sur le topic précédent il faut faire le site selon le goût des visiteurs pour leur donner l'envie d'y rester ce qui est le plus important.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai bien vérifié, et je n'ai pas trouvé Mireille Mathieu parmi les artistes... Par contre on tombe tout de suite sur Hendrix, Motorhead ou Iron Maiden....

 

Dans ce cadre, les fonds blancs qui flashent bien et les coins carrés ne me choquent pas... ça peut même s'apparenter à un parti pris esthétique.

 

Par contre, dans cette page "rock",  je n'ai pas compris l'esthétique du menu horizontal: c'est petit, peu lisible, sans relief, sans couleur, sans parti pris ... Le choix par artiste ne m'y semble pas assez explicitement mis en valeur, et la liste des familles de produits est probablement beaucoup beaucoup trop longue. il me semble que ce menu, passage priviliégié des internautes, peut pénaliser le site.

 

Voilà donc, à part le menu, j'avoue que (en tant que consommateur potentiel), j'ai plutot envie de rester sur ce site qui me plait.

 

Question: ce qui ne se voit pas sur ce nouveau site, c'est le référencement. S'est-il agit d'une simple mise à jour de Prestashop, ou bien d'un nouveau site reprenant le domaine de l'ancien? Comment a réagi google?

 

Bonne continuation

Daniel

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Oron et daniel3000,

tous les avis sont utiles et me permettent d'ameliorer le visuel.

 

Question: ce qui ne se voit pas sur ce nouveau site, c'est le référencement. S'est-il agit d'une simple mise à jour de Prestashop, ou bien d'un nouveau site reprenant le domaine de l'ancien? Comment a réagi google?

Il s'agit bien d'un nouveau site qui reprend le domaine d'une ancienne boutique et google n'a réagit que moyennement même si le sitemap a bien été intégré, les pages sont bien indexées dans le moteur de recherche, mais pour l'affichage c'est une autre histoire...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le menu n'est pas très lisible. Pourquoi ne pas regrouper en rubriques / sous rubriques ?!

Que ferez vous lorsque vous aurez plus de sous rubriques ? Il faudra scroller pour voir vos nouveauté :) ?

Votre image de fond n'apporte rien si ce n'est de rendre le contenu moins lisible.

 

Les zooms des photos n'apportent rien, pas plus grandes que la "vignette", frustrant.

 

Concernant le SEO, vous n'avez pas redirigé les anciennes pages du site vers leur équivalente du nouveau ?

Dernière chose sur les articles les plus vendus. Voir uniquement des produits vendus à moins de 5€ excepté 2 T-shirts, je me pose du coup la question de l'utilisé de cette rubrique.

 

Voilà pour mon retour rapide.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

mon avis arrive peut être un peu tard en plus je ne suis pas expert mais juste utilisateur

1er- impression le site est  propre (ie professionnel) et fait bonne impression (pour un acheteur)

par contre le chargement est un peu long (simple impression j'ai pas de métrique)

 

2- le fond ne me gène pas, au contraire

 

3- c'est clair que si le menu de faisait qu'une ligne (sur laptop) ca serait mieux

 

4 dernière remarque : je vais sur **Anarchy** Tu me colles une tartine de groupes alors que seul les sex pistols correspondent au produit

Mon avis perso : vire les artistes dans les catégories si on a cliqué on cherche quelque chose de spécifique

 

 

Autres points: liens partenaire ca sent le lien pour google...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup svaissie pour cet avis précis, c'est très appréciable, et apprécié :-)



1er- impression le site est  propre (ie professionnel) et fait bonne impression (pour un acheteur)

:-)

par contre le chargement est un peu long (simple impression j'ai pas de métrique)

Je confirme, je le trouve très long également, près de 8 secondes (voire +) d'après GTMetrix... notamment à cause de redirections pour twenga depuis l'export du catalogue sur leur interface ?!

 

2- le fond ne me gène pas, au contraire

:-) again

 

3- c'est clair que si le menu de faisait qu'une ligne (sur laptop) ca serait mieux

je ne vois malheureusement pas quelles catégories sacrifier...

 

4 dernière remarque : je vais sur **Anarchy** Tu me colles une tartine de groupes alors que seul les sex pistols correspondent au produit

Peux tu m'en dire +, je ne vois pas de quelle tartine tu parles, il ne devrait y avoir que les articles avec le fameux A (notamment certains articles Sex pistols)

 

Mon avis perso : vire les artistes dans les catégories si on a cliqué on cherche quelque chose de spécifique

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton conseil :) 

 

Autres points: liens partenaire ca sent le lien pour google...

Il est vrai que ça aide pour le référencement, mais ce sont des sites avec lesquels nous procédons à un échange de liens en bonne entente, un autre titre serait peut-être + approprié selon toi ?

 

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

Je reviens sur mes commentaires pas clairs:

3 C'est clair difficile...

pourquoi pas  :

fringues : sweat/T shirt/top

accessoires : portefeuilles/boucles...

par genre : les menus avec les *

Affiches & images : affiches/photos/cates postales

Question bête : ca sert à quoi un écusson, c'est bien pour les blousons ?

 

4 je pensais au bloc "+ de 300 artistes" alors qu'aucun n'est concerné par la catégorie et que tu as la navigation a facette avec les artistes

 

Pour les partenaires ct un clin d'oeil et une bonne idée

Je vois l'utilité et aucune gene à le laisser comme ca

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ton aide et tes commentaires !

 

Je vais essayer de réduire les catégories en créant des sous catégories mais j'ai peur que ça ne suffise pas à passer à une seule ligne...

 

le bloc + de 300 artistes c'est pour aller directement vers l'artiste de ton choix depuis n'importe quelle page, je pense que c'est un bon outil qui vient en complément du bloc à facettes, qui lui permet de sélectionner un (ou plusieurs) artiste pour une catégorie donnée.

 

merci à +

Link to comment
Share on other sites

 

le bloc + de 300 artistes c'est pour aller directement vers l'artiste de ton choix depuis n'importe quelle page, je pense que c'est un bon outil qui vient en complément du bloc à facettes, qui lui permet de sélectionner un (ou plusieurs) artiste pour une catégorie donnée.

 

Pourquoi ne pas le mettre sous le bloc à facette alors ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...