Jump to content

Problème Menu horizontal - Déroulant


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne sais pas pourquoi; mais après plusieurs modifications de css je me suis aperçu que mon menu déroulant (sur le premier lien de catégorie) ne se déroulait justement plus. J'ai à peu près tout essayer :

- cache

-superfish.modified.css

- ré initialisation du superfish.modified.css (le menu déroulant ne fonctionne toujours pas)

J'en conclu que le problème doit venir d'ailleurs mais étant en local et apprentis en la matière, je ne sais plus trop quoi faire.

 

Qu'est ce qui pourrait causer le non affichage du déroulé?

 

Merci par avance pour vos réponses

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, regardez du côté du blocktopmenu, dans le template, que le ul soit bien comme ça :

<ul class="sf-menu clearfix menu-content">
            {$MENU}
            {if $MENU_SEARCH}
                <li class="sf-search noBack" style="float:left">
 

Allez voir du côté du superfish-modified, et regardez si la class .sf-menu li:hover a bien la visibilité à inherit.

Si ce n'est ni l'un ni l'autre, peut-être est-ce un problème de javascript (et là je peux vous aider, mais balancer ici le code reviendrait à lire les fichiers ^^).

 

Est-ce que vous utilisez le thème par défaut ou un thème acheté/modifié ? Si c'est un thème acheté, contactez le créateur, c'est lui qui va pouvoir débloquer la situation (peut-être).

Si c'est le thème par défut, il faudra attendre qu'une autre bonne âme vienne vous éclairer, si les petits trucs que je vous ai donné ne marchent pas...

En espérant que vous trouviez la solution,

 

Okar

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

D'abord merci beaucoup de me répondre parce que je commençais à désespérer. Mes quelques connaissances en HTML et CSS ne m'ont pas permis de trouver une solution et malgré vos conseils ca ne fonctionne toujours pas. Je pense que le problème est lié à Javascript.

Je suis sur un thème ("Clothes that rock" de template monster).

Dans le blocktopmenu.tpl j'avais float:right au lieu de float:left. j'y ai cru en le modifiant mais malheureusement ca n'y a rien fait.

Le superfish était juste.

 

Merci beaucoup

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Désolée d'apprendre que cela ne fonctionne toujorus pas ):

Dans le cas où vos modifications css ne sont pas trop importantes, vous pouvez toujours réinitialiser le thème et reprendre vos modifications en faisant attention à ne pas trop toucher au menu horizontal, mais cela veut dire que vous devrez tout refaire... En espérant que vous ayez quand même une sauvegarde de vos modifications avant que le menu ne bug !

Sinon, contactez Template Monster, peut-être qu'ils pourront rélger le souci tout en gardant vos modifications...

 

Bon courage en tous les cas,

 

Okar

 

[EDIT] Je viens de penser à un truc, je ne sais pas si ça peut s'appliquer dans ce cas, mais j'avais eu un problème pas très sympa sur mon homeslider qui ne tournait pas. Si c'est lié au Javascript, peut-être qu'en allant dans votre back-office, dans 'paramètres avancés' >'performance' et dans CCC mettre 'oui' à 'Déplacer le code JavaScript à la fin', cela règlerait votre problème.... C'est une supposition, sait-on jamais! [/EDIT]

Edited by okar (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Malheureusement j'ai fais trop de modifications pour réinstaller mon thème intégralement.

J'ai contacté Template Monster mais ils ne peuvent rien faire car je suis en local.

vous pensez que je peux souscrire à une solution d'hébergement à tarif minimum le temps du développement de mon thème pour ensuite souscrire à une offre plus conséquente quand je débuterais mon activité?

 

Merci beaucoup

^^

Link to comment
Share on other sites

"Malheureusement j'ai fais trop de modifications pour réinstaller mon thème intégralement."->Arf, dommage.. Pour éviter de vous retrouver dans cette situation une prochaine fois, n'hésitez pas à faire des sauvegardes de vos fichiers, même si vous n'avez pas fini (ça sauve vraiment la vie) ! (:

 

Effectivement, si vous êtes en local, ils ne peuvent pas faire grand-chose, à part prendre la main à distance sur votre pc, mais je ne crois pas qu'ils envisagent cette solution.

 

Vous compt(i)ez passer en production d'ici peu, ou vous pren(i)ez votre temps ?

Dans le cas où vous voudriez passer en production dans les prochains mois, autant prendre une solution d'hébergement dans le but de vous lancer une fois les dernières modifications du thème réglées ainsi que tout le reste.

Si vous comptez vous lancer dans plus de 4 ou 5 mois, pourquoi ne pas prendre une solution d'hébergement à bas coût, oui...

Cela dépend aussi de votre activité, de votre budget, de votre développement, et du pourquoi ouvrir une e-boutique. Sur ce fait, n'étant pas vraiment chef d'entreprise, mais plutôt technicienne, je ne peux pas vous aiguiller beaucoup plus ^^'

 

Bon courage en tout cas, tenez-nous au courant !

 

Okar

Link to comment
Share on other sites

Je n'en demandais pas tant. Vous êtes plus précise qu'OVH que je viens de contacter :)

Je dois en effet prendre mon temps pour le développement du site étant donné que je rencontre régulièrement des problèmes qui sont pour moi difficile à résoudre. Je pense donc souscrire à une offre d'hébergement peu onéreuse le temps de travailler au développement.

En tout cas merci beaucoup pour votre disponibilité c'est adorable et ca redonne du peps au néo-entrepreneur que je suis.

Un grand merci

Peio

Link to comment
Share on other sites

J'aime me rendre utile, n'hésitez pas ! (:

Oui, si vous voulez prendre votre temps, il vaut mieux dans ce cas travailler sur une boutique "bac à sable", bien qu'elle soit pour le coup en ligne. N'oubliez pas, lorsque vous mettrez votre boutique en ligne, puisque c'est une boutique de test, de la passer en maintenance (back-office : préférences >maintenance> activer la boutique :"non"). C'est un conseil, ça évite aux gens de tomber sur votre boutique alors que vous travaillez dessus et qu'elle n'est pas prête. (:

Bon courage et bonne continuation !

N'hésitez pas à faire appel au forum si vous avez un souci (:

 

Okar

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...