Jump to content

Tout un coup, plus de TVA!


Recommended Posts

Alors là... Tout marchait parfaitement bien quand, après un changement dans les modules - j'ai enlevé la pub, la TVA ne se calcule plus sur la page boutique! Càd que le calcul se fait correctement dans la page de configuration du produit, mais ce n'est plus répercuté dans l'affichage pour le client...

En dehors de mettre le prix TTC dans la case HT et enlever le calcul de la TVA, avez-vous une idée de ce qu'il faudrait faire pour que ça marche normalement??

Merci!

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,
avez vous trouvez le probleme?
j'ai exactement le meme probleme je pense,
dans mes artilces les prix sont enrgistré TTc avec tva 19,6
% et quand ont va sur le site ils sont affiché TTc mais sans la TVA??
merci de votre Aide

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Merci pour cette réponse...mais quel cache ? car j'ai tenter avec un autre ordi et cela fait pareil lorsque je suis sur le front office.
Un lien vers un article au hazard ? J'ai mis là volontairement les prix en ht pour ne pas avoir des question d'éventuels clients car le site est en devellopement.
Merci

Link to comment
Share on other sites

Bah non je suis tombé sur une liste des tes produits et les prix ht étaient plus élevés que les ttc ! ça doit être la soirée du paranormal :)

Bon je vais remettre les prix normaux, j'espère que cela va se remettre car c'est assez casse pied.
La version est la dernière 1.2.5.
Le problème c'est que les prix s'affiche hors taxe tout le temps et si par exemple je change et je met tout en ttc et ht cela me met le même prix pour les deux !!! je sais pas si c'est clair ?!

Link to comment
Share on other sites


Le problème c'est que les prix s'affiche hors taxe tout le temps et si par exemple je change et je met tout en ttc et ht cela me met le même prix pour les deux !!! je sais pas si c'est clair ?!


C'est pareil sur notre site, mais maintenant la boutique ne s'affiche même plus, j'ai une erreur, y compris quand je veux accéder au back-office:

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

:-(
Link to comment
Share on other sites

non, pas paranormal : si tu regardes bien, dans mes listes de catégories, mes prix affichés sont arrondis. contrairement aux prix affichés sur les produits qui sont affichés avec 2 chiffres après la virgule. CQFD ;-)

sinon, si tu es en 1.2.5, ça doit fonctionner. j'utilise la même version.

vérifies tes groupes. dès fois, c'est ça qui fout le bordel.
tu as le même résultat d'affichage si tu viens en anonyme ou identifié ?

Link to comment
Share on other sites


Le problème c'est que les prix s'affiche hors taxe tout le temps et si par exemple je change et je met tout en ttc et ht cela me met le même prix pour les deux !!! je sais pas si c'est clair ?!


C'est pareil sur notre site, mais maintenant la boutique ne s'affiche même plus, j'ai une erreur, y compris quand je veux accéder au back-office:

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

:-(


ça m'étonnerait fort que les problèmes soient liés...
Link to comment
Share on other sites

sinon, si tu es en 1.2.5, ça doit fonctionner. j'utilise la même version.
vérifies tes groupes. dès fois, c'est ça qui fout le bordel.

C'est à dire ? car dans mon back office tout est comme avant !

tu as le même résultat d'affichage si tu viens en anonyme ou identifié ?

Désolé je ne sais pas ce que c'est ?!
Link to comment
Share on other sites

sinon, si tu es en 1.2.5, ça doit fonctionner. j'utilise la même version.
vérifies tes groupes. dès fois, c'est ça qui fout le bordel.

C'est à dire ? car dans mon back office tout est comme avant !

tu as le même résultat d'affichage si tu viens en anonyme ou identifié ?

Désolé je ne sais pas ce que c'est ?!


si tu viens en mode visiteur ou mode client identifié. (log et pass entrés, ... identifié quoi) :-)
Link to comment
Share on other sites

si tu viens en mode visiteur ou mode client identifié. (log et pass entrés, ... identifié quoi) :-)

Sur le front office (si tu parle de cela) oui je viens de tenter ça change rien du tout. J'ai essayé avec 3 ordi différents toujours le même truc. J'ai désactivé le module de google translation et ca continue qd même.
Franchement je saisi pas car en plus les prix ne changent pas dans le back office !!!
Link to comment
Share on other sites

si tu viens en mode visiteur ou mode client identifié. (log et pass entrés, ... identifié quoi) :-)

Sur le front office (si tu parle de cela) oui je viens de tenter ça change rien du tout. J'ai essayé avec 3 ordi différents toujours le même truc. J'ai désactivé le module de google translation et ca continue qd même.
Franchement je saisi pas car en plus les prix ne changent pas dans le back office !!!

tu pourras essayer avec 10 ordi, ça ne changera rien. c'est un de tes paramètres qui est naze :-)

ton transporteur par défaut, (vérifie si tu en as défini un pour commencer), donc ton transporteur, il a quoi comme TVA ? aucune définie ? définie à zéro ?... :-)

je parie que ça vient de là...

c'est idiot, je sais, mais c'est la TVA du transporteur par défaut qui pilote la TVA du shop.
Link to comment
Share on other sites


Le problème c'est que les prix s'affiche hors taxe tout le temps et si par exemple je change et je met tout en ttc et ht cela me met le même prix pour les deux !!! je sais pas si c'est clair ?!


C'est pareil sur notre site, mais maintenant la boutique ne s'affiche même plus, j'ai une erreur, y compris quand je veux accéder au back-office:

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

:-(


ça m'étonnerait fort que les problèmes soient liés...


Sûrement pas, mais ce n'est pas rassurant quand même...
Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai mis La Poste en transporteur principal et pour la tva j'ai mis aucune vu qu'en france ce n'est pas soumis à la tva sauf si on à un contrat pro. Je fais quoi alors je re-change ?

Correction -> j'ai mis en 19.6 rien à changé ! snifff.

Link to comment
Share on other sites

si tu viens en mode visiteur ou mode client identifié. (log et pass entrés, ... identifié quoi) :-)

Sur le front office (si tu parle de cela) oui je viens de tenter ça change rien du tout. J'ai essayé avec 3 ordi différents toujours le même truc. J'ai désactivé le module de google translation et ca continue qd même.
Franchement je saisi pas car en plus les prix ne changent pas dans le back office !!!

tu pourras essayer avec 10 ordi, ça ne changera rien. c'est un de tes paramètres qui est naze :-)

ton transporteur par défaut, (vérifie si tu en as défini un pour commencer), donc ton transporteur, il a quoi comme TVA ? aucune définie ? définie à zéro ?... :-)

je parie que ça vient de là...

c'est idiot, je sais, mais c'est la TVA du transporteur par défaut qui pilote la TVA du shop.


Intéressant... Mais si la TVA est a 0, comme La Poste par exemple, on fait comment? Et si les TVA sont différentes? C'est celle du transporteur qui prévaut et "prend la main"? Ça me semble un peu étrange comme démarche...
Link to comment
Share on other sites

c'est pas moi qui ait écrit le CMS :-)
je sais simplement que c'est ainsi que ça fonctionne en 1.2.5

avec la nouvelle version, c'est différent. en fonction des groupes.
mais là, plus question d'afficher le HT et le TTC en même temps.
c'est pourquoi je reste en HT TTC simultané (cause clients hors europe) et en 1.2.5... tant que la team ne change pas d'avis.

Link to comment
Share on other sites

Oui oui j'ai vérifié c'est bien le transporteur par défaut.
Non malheureusement je n'ai pas skype :(
J'en ai enregistré deux autres transporteur que je n'ai pas eut le temps de configuré, mais cela fonctionnait quand même avant.
Je précise que je n'avais rien touché depuis hier et pof !
J'ai bien controlé et je n'ai pas de bizarrerie dans les groupes, ni un truc qui cloche.
En fait à part ce module je vois pas !

Link to comment
Share on other sites

moi aussi je suis en poste par défaut. et j'ai posé la TVA.
de toutes façons je suis en compte pro. donc la TVA m'est bien facturée. et déductible.


Le problème ne réside pas là. Lorsque je vends des objets avec une TVA à 5,5 et le transporteur est à 19,6 je me demande ce qui se passerait... La gestion de plusieurs taux de TVA me semble être le b.a.ba d'une gestion de stocks/facturation. Mais bon, j'en suis pas là pour l'instant, il me faut trouver la raison pour laquelle ma boutique ne s'affiche plus...
Link to comment
Share on other sites

Oui oui j'ai vérifié c'est bien le transporteur par défaut.
Non malheureusement je n'ai pas skype :(
J'en ai enregistré deux autres transporteur que je n'ai pas eut le temps de configuré, mais cela fonctionnait quand même avant.
Je précise que je n'avais rien touché depuis hier et pof !
J'ai bien controlé et je n'ai pas de bizarrerie dans les groupes, ni un truc qui cloche.
En fait à part ce module je vois pas !


1. pas eu le temps de configurer : je commencerais par là.

2. quel module ?

3. un CMS c'est un truc sérieux. c'est pas lui qui déconne en général. c'est vous. donc, remettez-vous en question et cherchez l'erreur que vous avez commise. faire les trucs à moitié, et installer des trucs sur un shop en prod "pour essayer"... faut pas s'étonner qu'il se fâche après le programme... ;-) c'est un être sensible... faut le ménager.

donc, il te reste à faire le chemin inverse et à déterminer ce que tu as cassé... patience, ça va revenir. et vérifie quand même encore une fois tes transporteurs... à 99% je crois que ça vient de là. allez bonne nuit sur ce...
Link to comment
Share on other sites

moi aussi je suis en poste par défaut. et j'ai posé la TVA.
de toutes façons je suis en compte pro. donc la TVA m'est bien facturée. et déductible.


Le problème ne réside pas là. Lorsque je vends des objets avec une TVA à 5,5 et le transporteur est à 19,6 je me demande ce qui se passerait... La gestion de plusieurs taux de TVA me semble être le b.a.ba d'une gestion de stocks/facturation. Mais bon, j'en suis pas là pour l'instant, il me faut trouver la raison pour laquelle ma boutique ne s'affiche plus...


je ne vois pas ou est le problème ?
une TVA 19,6 pour le transport ?
et 5,5 pour les produits ?
ça fonctionne parfaitement...
ne mélangeons pas tout...
ce CMS est tout à fait taillé pour gérer autant de taux de TVA que tu veux...

tes fiches produit n'affichent que le prix du produit. pas celui du transport. et quand bien même... ça fonctionnerait aussi..
aucun rapport avec la choucroute... et je m'y connais. je suis alsacien. :-)
Link to comment
Share on other sites

1. pas eu le temps de configurer : je commencerais par là.


Quand je dis cela, c'est je n'ai pas rentrer de tarif pour ces deux là. J'ai laissé la tva sur les 3 et je n'avais rien changé c'est ca aussi le truc !

2. quel module ?

le module "google translation"

3. un CMS c'est un truc sérieux. c'est pas lui qui déconne en général. c'est vous. donc, remettez-vous en question et cherchez l'erreur que vous avez commise. faire les trucs à moitié, et installer des trucs sur un shop en prod "pour essayer"... faut pas s'étonner qu'il se fâche après le programme... ;-) c'est un être sensible... faut le ménager.


Oui :) trop sensible je vois ! j'aurai du faire des sauvegarde comme tu dis ! je sais pas comment revenir en arrière maintenant !

donc, il te reste à faire le chemin inverse et à déterminer ce que tu as cassé... patience, ça va revenir. et vérifie quand même encore une fois tes transporteurs... à 99% je crois que ça vient de là. allez bonne nuit sur ce...


j'ai désactivé ce module et cela n'a rien changé.
Je vais revoir cela demain car je suis hs...
Bonne nuit à tous !
Link to comment
Share on other sites

Bonjour !
J'ai résolu le problème, je m'explique:
Lors de mon avant dernier passage sur mon back office, j'avais crée le pays France en plus de Europe, Usa...pour pouvoir configurer les frais de la poste en France.
Le pays n'étant pas coché dans la section taxes car c'était un nouvel ajout, celui-ci se retrouvai donc sans aucunes taxe !
Modification faite cela remarche à merveille !
Merci Fabrice pour ton aide hier soir qui m'a mis sur certaines pistes et le forum m'a bien aidé également avec d'autre posts.
A bientôt !

Link to comment
Share on other sites

et il est clair que le système est vachement mal foutu sur ce point précis : la taxe du pays contrôlant l'affichage global des taxes produits.... me semble une hérésie.
de toutes façons, tout le concept transporteurs / gestion pays et plus globalement gestion des taxes etc est à revoir. c'est devenu une usine à gaz. alors que ça pourrait être si simple...

Link to comment
Share on other sites

Oui tu avais raison mais me fallait chercher plus en profondeur.
Comme quoi ce n'était pas mes chinoiseries qui avaient posées problème...
Oui c'est une usine à gaz et justement c'est ca qui fait la force de prestashop car pour toutes les possibilités qu'il offre c'est le top !
J'espère que cette expérience aura aidé certains !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...