Jump to content

[RESOLU] Impossibilité d'accéder à la colonne de droite


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train de travailler sur la création d'une boutique en ligne pour les maquettistes à cette adresse : http://www.ffsmc-productions.com

J'ai acheté un thème qui ma plait bien (decoshop) et l'ai modifié en fonction de mes propres besoins. Ce thème n'utilise pas de colonne de droite. Je voudrais donc rappatrier les blocs sensés s'y trouver à gauche, mais dans le masque "position" tout est grisé et donc les options sont inaccessibles.

J'ai pensé que ça pouvait provenir tu thème utilisé et suis repassé sous le thème de base de prestashop pour réessayer mais non, le problème est toujours le même.

Je pense qu'il doit y avoir moyen d'intervenir directement au niveau de la base de données mais n'ai pas trouvé comment.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment sympa, merci par avance.

Chris

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Tu as acheter un thème, un thème qui a été créer par quelqu'un qui est donc l'auteur et qui a la propriété intellectuelle de ce thème. Le prix que tu as payer est pas un achat, mais la licence du droit d'utilisation du thème, comme tu achètes le système d'exploitation de ton ordinateur qui est une Licence de droit d'utilisation et qui ne t'appartiens pas. (Exemple si microsoft decide demain de retirer tous les windows xp pro, on ne pourra plus utiliser windows xp pro).

1° Voir dans la licence qui est avec le thème fichier readme ou autre si tu as le droit de le modifier.
2° Demander l'auteur soit il te fait un theme avec la colonne à droite ou soit tu le demande si tu peux en faire la modification.

Maintenant tu dis qu'il y a des options ou commandes grisées. En général quand dans un programme ou un module, thème etc.. il y a des commandes ou option etc.. grisées, soit elles ne sont pas fonctionnelle, soit il ne faut pas y toucher ou soit par sécurité. si tu as pas d'explications pour comment faire, demander l'auteur.

Qui lui te diras tu peux ou tu peux pas, si tu peux pas il faut respecter.

Tu peux aussi demander de faire le même thème et tu lui dis ce que tu souhaites, soit il te dit qu'il te le fait, soit il diras non. Dans le cas où il le fait il est possible qu'il va te demander une rétribution.

Oser demander pour recevoir :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour ta réponse mais il semble y avoir un malentendu. Lorsque j'ai écrit que j'ai modifié le thème, je n'ai pas touché au code mais uniquement aux images (logo du site par exemple). Le copyright est d'ailleurs en place et y restera. Dans le lisez-moi du thème acheté il est bien indiqué qu'il faut se rendre dans les positions pour déplacer les blocs de droite (devenus invisibles) à gauche... mais impossible, tout est grisé. J'ai contacté le vendeur mais sans résultat, je n'ai pas eu de réponse.

D'autre part, même en repassant sous le thème livré avec Prestashop j'ai le même souci, donc je pense qu'il ne s'agit pas d'un problème de thème... mais que le bug se situe ailleurs.

J'espère que c'est plus clair maintenant.

Chris

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Ok si le problème est identique avec le thème par défaut.
T'as essayer en local avec wampserver ou easyphp si le problème est identique ?

L'hébergeur c'est qui ? par hasard ovh si c'est le cas il faut faire une modification dans le php.ini pour valider le php5 ou mettre les extensions php en php5. A voir dans le forum il y a plusieurs post à ce sujet.
Les droits d'écriture, lecture, execution du dossier le chmod et idem pour les fichiers vérifier les droits. avec un logiciel de ftp on peut voir les droits clique bouton droit sur les dossiers, fichiers sur le serveur (en principe)

Si héberger chez ovh voir sur leur site pour le chmod ou dans les post sur ce forum.

Il est aussi possible que un fichier s'est mal télécharger.
Dans l'interface d'administration c'est que sur les thèmes que tu as des commandes ou fonctions grisées ?
Si dans d'autre onglet c'est aussi grisées.

Sinon si tu as un autre hébergeur voir s'il y a des particularités sur les droits des dossiers et fichiers, sur le php4 ou php5.

@plus.

Link to comment
Share on other sites

Il s'agit de la dernière version de Prestashop. Il est hébergé chez Hebeh, excellent hébergeur au demeurant, chez qui j'avais déjà une boutique prestashop de test en version 1.1 et où tout fonctionnait bien. J'ai vérifié mes fichiers, et tout semble ok. Je pense qu'il s'agit d'une petite bêtise quelque part mais où, je ne trouve pas. Je suppose qu'il doit être possible de modifier directement en bdd mais pareil, je ne vois pas où...

Merci en tout cas pour votre aide.

Chris

Link to comment
Share on other sites

Je viens donc de refaire une installation totalement neuve (effacement des fichiers en place, effacement de la BDD, création d'une nouvelle BDD avec un nom différent... tout pour qu'il n'y ait pas de risque de glissement entre deux installs dont une "malade"). Je n'ai pas encore uploadé le nouveau thème, et ai donc uniquement celui livré avec Prestashop... et le problème est toujours bien présent, strictement identique à celui que je connaissais auparavant : dans "modules/positions/Right column blocks" impossible de modifier quoi que ce soit. Si je prends l'exemple du bloc panier, les zones de saisie "Module :" et "Greffer le module sur :" sont grisées et donc non modifiables.

Un peu d'aide serait vraiment la bienvenue, merci par avance.

Chris

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Voilà je vois ton problème vu que tu viens de me donner le chemin exact où tu penses avoir une erreur
module/position/right column blocks et là tu as cliquez sur la feuille avec le crayon et tu es arrivé sur Greffer un module et la les menus déroulants ne se déroulent pas, ceci est normal.

Ceci te permet de voir où il se trouve sans risque que tu modifies accidentellement. (C'est bien penser, c'est qui le développeur ;) )

Pour modifier la position des modules ou greffer un module il faut passer
modules/positions en dessous de la bande avec la clé Panneau d'administration > > Modules > > Positions
tu as un rond vert avec une croix blanche qui veut dire Ajouter tu cliques sur ce rond vert ou sur Greffer un module (c'est pareil) et là tu retrouves le même cadre que avant Greffer un module, Module : menu déroulant actif et Greffer le module sur : menu déroulant actif et en-dessous tu peux marque les pages sur lesquels tu ne veux pas que ce module ne soit pas affiché.

Donc tu choisis dans le menu déroulant le module (à condition qu'il soit installer dans Modules il apparait automatiquement dans la liste) puis le module sélectionner tu vois son nom dans le menu Module (attention à ne pas changer accidentellement le module dans la liste) et tu sélectionne dans Greffer le module sur : menu déroulant actif
En-dessous les pages sur lesquels tu veux pas l'afficher.

Et après clique sur Enregistrer. Bon j'y ai pas penser d'une j'ai pas forcément tout les pages en-tête (le par-coeur s'était à l'école) il y a 40 ans :) et je le fais machinalement.

Moralité : Toujours indiqué l'action qu'on entreprends pas à pas et le chemin suivis. :red:

104 Vue et personne n'a vu la cause même pas minirj01 rhôôô là là :snake:

Link to comment
Share on other sites

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!! Alors là, merci beaucoup !!! Effectivement c'est bien la marche à suivre, et jamais je n'y aurais pensé. Ca y est, j'ai pu basculer les blocs de la droite vers la gauche...

Encore un grand merci à toi, merci beaucoup !!!

Chris

Link to comment
Share on other sites

Prestashop est quand même plein de surprises pour un non habitué... Il est probable que je pose encore des questions stupides... mais c'est comme ça qu'on avance aussi dans la vie ;)

Encore un grand merci à toi. J'ai édité mon titre.

Chris

Link to comment
Share on other sites

Pour cela qu'il y a la fonction recherche.
Euh... Il est évident que j'avais utilisé cette fonction avant de poster ma question... mais sans trouver de réponse. Mais merci de le rappeler, c'est vrai que sur les forums que je fréquente on voit souvent poser une question sans avoir fait de recherche avant.

Dicton du jour

Une question n'est pas stupide si elle est posée intelligemment

:ahhh:
Ce qui n'était pas le cas de la mienne au départ, c'est vrai. Disons que lorsqu'on ne connait pas Prestashop on est un peu perdu, alors que pour les connaisseurs tout semble couler de source. J'ai le même problème sur les forums de maquettisme que je fréquente mais là je suis plutôt à la place des "moustachus" (pardon Aline ;)) et lorsque je réponds j'essaye de me mettre à la place des "bleus" mais ce n'est pas toujours évident.
Link to comment
Share on other sites

Re

T'inquiète pas ils ont tous fait pareil et pour la fonction recherche il faut souvent avoir la bonne phrase.

pour le dicton c'est juste une phrase qui m'est passé par la tête, pour te rassurer que quelque soit la question elle n'est pas stupide. Et on ne sait pas toujours poser la question de la bonne manière.

et le forum est là pour poser des questions 8-/

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...