Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Ce n'est pas trop mal, mais evidement il y a toujours mieux !

Ces derniers temps, j'ai vu des crawlers, comme semalt.com par exemple, qui font un taux de 100% et qui faussent donc péniblement le taux de rebond.

Regardez de ce coté la déja, il suffit d'en avoir 4 ou 5 et de les bloquer via .htaccess pour grappiler quelque points en moins.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je trouve personnellement que ce taux de rebond serait  à améliorer. Il y a beaucoup de raisons qui peuvent expliquer un taux de rebond "moyen" sur une boutique en ligne et la qualité du trafic est la première.

 

Quelle est votre source de trafic principale ?

Ensuite la qualité graphique, informations, rassurance...de la page d'accueil joue également pour beaucoup. Je ne vais pas détailler tout ce que je vois à améliorer car je facture normalement les audits mais quelques exemples :

 

- vous mentionnez que vous avez des magasins mais vous montrez une photo d'un Apple Store. Cela manque de crédibilité. Que vous parliez de magasins, c'est une très bonne chose mais montrez une vraie photo d'une de vos boutiques, cela vous décrédibilise, c'est dommage.

- vous vendez des produits ou des notices ? Si je comprends bien votre business il 'agit de pièces de pièces détachées hors quand je vois vos photos, j'ai l'impression que vous vendez une notice technique ;)

Bref pour moi vous pouvez améliorer nettement votre taux de rebond et votre CA en modifiant certaines choses avant de développer votre trafic.

Bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour vos conseils,
Le trafic provient pour 80% du bon référencement sur google et pour 20% du site d'origine qui est pieces-detachees-chadieres.com

 

pour ce qui est du graphisme, nous sommes entrain de travailler sur un nouveau thème.

 

pour les images, nous ne pouvons mettre une photo de chaque article car il y en a 44000 référencés. C'est pourquoi nous avons opté pour des images issues de vues éclatées.

le trafic s'améliorera de lui même vu le très bon référencement sur google (référencement naturel)
 

En tous cas merci et je suis toujours preneur pour les conseils  ;)

Edited by Michel Faure (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Si vous souhaitez bien vendre vous n'aurez pas d'autres choix que de proposer de photos... 44000 références, cela signifie 44000 pages articles.

 

Un excellent positionnement dans les moteurs ne dispense pas de bine penser son ergonomie, au contraire, ça serait jeter de l'argent par les fenêtres sinon. Le SEO n'est pas gratuit, il ne faut pas l'oublier. Si vous le faîtes vous même, c'est beaucoup de temps passé.

Puisque vous êtes dans les chaudières, imaginez chauffer votre maison avec les fenêtres ouvertes ;) Cela manque de "pertinence".

Bonne refonte graphique.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...