Jump to content

Réaction étrange


Recommended Posts

Bonjour à tous

Tout d'abord un grand merci à celui ou celle qui pourra m'aider car là, du coup, c'est moi qui bug.

J'ai mis en ligne un site prestashop, de mon côté j'arrive à télécharger les images pour les produits via le BO mais ma cliente ne peux pas le faire de son côté, les images n'apparaissent pas quand elle fait la manipulation de chez elle.

Pour être sûr, je me suis déplacé à un autre endroit sur un autre PC (Mac, xp) et j'arrive à télécharger les images sans problème.

Ma cliente est sous Windows Seven, est-ce que cela pourrait venir de ce fait ? J'avoue que j'ai du mal à y croire.

Là, je sèche vraiment...

Merci pour votre aide

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je suis sous windows 7 ultimate et avec firefox le site s'affiche en ligne texte pas d'image de fond mais les images des produits, et tout en ligne verticalement
* Contact
* Sitemap
* Favoris

* Votre compte
* Panier : produitproduits (vide)

Catégories
Le logo il est affiché.

Sous windows 7 avec IE8 et Chrome de google il s'affiche correctement.


Dans le css il commence par :

ns-serif;
font-size: 14px;
font-weight: bold;
color: #FFFFFF;

background-repeat: no-repeat;
padding-left:30px!important; }

#header_user #shopping_cart span.ajax_cart_quantity {
padding-right:0.5em;
font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 14px;
font-weight: bold;
color: #FFFFFF; }


Il manque un bout. A priori je vois pas la cause, sous windows xp pro c'est bon le site s'affiche avec firefox correctement, je me demande aussi s'il y a pas un bug avec windows 7 vu que parfois quand j'affiche un site web avec firefox et IE8 j'ai l'affichage de la source au lieu de l'affichage normal.

Dans l'interface d'administration de prestashop onglet préférence > URL simplifié oui ou non ? si oui fichier htaccess il est correct ?

Et en utilisant le thème par féfaut de prestashop est-ce que le problème est identique ?
La version utilisé est 1.1 ou 1.2 ? et le thème compatible avec 1.2.x ou que avec 1.1.x ?
Link to comment
Share on other sites

Merci tout d'abord Oron pour cette réponse, ça fait plaisir.
Je vais tenter de répondre quote by quote


ns-serif;
font-size: 14px;
font-weight: bold;
color: #FFFFFF;

background-repeat: no-repeat;
padding-left:30px!important; }

#header_user #shopping_cart span.ajax_cart_quantity {
padding-right:0.5em;
font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 14px;
font-weight: bold;
color: #FFFFFF; }


J'ai vérifié mon css, il y avait un saut de ligne, je ne sais pas si ça vient de ça, il m'a l'air correct.


je me demande aussi s’il y a pas un bug avec windows 7 vu que parfois quand j’affiche un site web avec firefox et IE8 j’ai l’affichage de la source au lieu de l’affichage normal.


Nous voilà bien car la pub de windows 7 est bien lancée...


Dans l’interface d’administration de prestashop onglet préférence > URL simplifié oui ou non ? si oui fichier htaccess il est correct ?


url simplifiée activée, voici ci-dessous mon code sur le fichier .htaccess :

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)(\-[a-zA-Z0-9-]*)/([a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[a-zA-Z0-9-]*)/([a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /prestashop/404.php




Et en utilisant le thème par féfaut de prestashop est-ce que le problème est identique ?


C'est le thème par défaut que j'ai modifié


La version utilisé est 1.1 ou 1.2 ? et le thème compatible avec 1.2.x ou que avec 1.1.x ?


C'est la version 1.2.5.0
Dans Préférences-->Général , la Compatibilité avec les thèmes v1.1 est désactivée.

Voilà, j'espère que cette réponse suffira à éclairer nos lanternes.

Merci encore mille fois...

Nicolas
Link to comment
Share on other sites

Re

Pour le 1er css c'est au même moment que j'ai écris le post, je vais vérifier là : C'est bon il s'affiche correctement sous firefox et windows 7

C'est peut-être quand même à cause du saut de ligne, comme j'ai jamais eu le cas personnellement ?

Pour le bug avec windows7 je veux pas dire du mal de win7 vu que à part ce problème dont je ne sais pas exactement la cause, je suis contant de win7.

Donc je suppose que le problème est résolu ? dans ce cas marque [résolu] devant le sujet du 1er post.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour aline

? différencier os de browser ?

Je ne comprends pas bien faut-il écrire à chaque fois le système d'exploitation windows 7 et le navigateur firefox et le navigateur IE8 ?

Logiquement quand je dis ou écris win 7 ou win98 ou win xp pro ou windows xp pro ou windows 98 ou windows 7 ou seven ou linux ou ubuntu ou red heat ou unix ou suze ou mandrake c'est un OS ou SE (Système d'Exploitation)

et en plus OS peut aussi signifier le nom d'un système d'exploitation OS/2 :)

et quand je dis ou écris firefox ou IE 8 heu pardon Internet Explorer 8 c'est des navigateurs

le terme navigateur semble être perdu dans l'utilisation du langage, vu que 90% c'est des Internet Explorer ou Explorateur tiens c'est la bonne question.

Et quand je dis d'ouvrir l'Explorateur on ouvre quoi IE ? ben non je parlais de l'explorateur de fichier

enfin dans ce post nous parlions d'un problème qui est survenu sur un ordinateur (pc c'est anglais pas français) ou un ordinateur personnel avec le système d'exploitation microsoft windows 7 (en français faut dire et écrire 7) en anglais et pays anglophone c'est Seven et ça c'est microsoft qui le dit)

et deux navigateurs un qui s'appel Mozilla firefox et le deuxième qui s'appel microsoft Internet Explorer 8

;-) je sors.

Link to comment
Share on other sites

différenciez os de browser


Tout est dans cette phrase, os est déjà différent de browser rien que dans le fait de le dire... :-)

Donc je suppose que le problème est résolu ? dans ce cas marque [résolu] devant le sujet du 1er post.


Eh non Oron, mon problème n'est pas résolu car à l'origine, je poste car ma cliente ne peut pas télécharger d'images sur ses produits alors que moi, j'y arrive et sur des Browser différents dans des endroits différents (Partie Admin).

Merci Oron d'avoir pris du temps pour m'aider

Nicolas
Link to comment
Share on other sites

Pardon j'ai répondu à une infime partie ;)

Pour télécharger le images via l'interface administration (BO) sous le système d'exploitation microsoft windows 7 ou seven
(ok je pousse là :) histoire de détente ).

Personnellement j'ai pas de problème, les images se télécharges et s'affiche.
ta cliente a-t-elle des message d'erreur ? Attention les fichiers doivent être e, JPG GIf ou PNG et poids du fichier maxi 2000 ko.

Pas de *.bmp 10 fois trop lourd et ne passe pas.

Donc ce doit pas être un problème dû au système d'exploitation windows 7.

qu'elle essaie et qu'elle fasse une copie d'écran s'il y a un message d'erreur si elle en vois pas regarder en haut de la page dans l'onglet images si un message dans un cadre rose ne s'affiche pas.

1° bonne extension
2° bonne taille
3° nom du fichier sans espace

pour avancer faut savoir ce qu'elle a sur son poste (je parles des images, extension nom poids) éventuel message d'erreur, de la manière qu'elle procède peut-être erreur de manipulation.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...