Jump to content

Affiliation -> mise en place commission sur vente


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Voila j'aimerais mettre en place ce système d'affiliation et commissionner uniquement les ventes.

Comment fait pour mettre en place ceci ? Faut il mettre un filtre ? faut il mettre un code en place pour que le montant de la commande soit prise en compte ? je n'arrive pas a comprendre.

Pouvez vous me donner l'exemple pour ce site (l'affilié: www.club-musix.net) qui enverra des visiteurs au magasin www.bodyrise.fr

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il existe un gestionnaire d'affiliation dans Prestashop.

Pour configurer un nouveau partenaire affilieur, il faut lui créer un compte dans Panneau d'administration >> Stats >> Sites affluents

Puis cliquer sur nouveau.

Tu remplit les champs d'identification que tu devra communiquer à ton partenaire, puis tu défini les rémunairations accordées à ton partenaire et enfin dans la case HTTP referrer Inclure tu enregistre l'expression :

%club-musix.net%



et tu valides le tout.

Maintenant tous les visiteurs envoyés du site partenaire sont tracké et le partenaire peut surveiller ses stats en allant sur http://www.monsite.com/modules/trackingfront/stats.php

En espérant que cela vous suffise.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

merci pour votre réponse,

malheureusement, je me suis mal expliquer, tous ce ci j'arrive a le faire sans problème.

Le hic c'est que je souhaite commissionner uniquement les achats.

Ma question est, comment le système d'affiliation arrive a savoir le montant du panier, faut rajotuer du code ?

Car actuellement le système d'affiliation fonctionne avec le Coup par clic(visite simple), mais comment le module fait pour savoir si une commande a bien été passée et si oui comment mettre en place ceci ?

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ben je suppose qu'il est programmé pour le faire puisque chez moi certains de mes partenaires ont des ventes dans leurs statistiques.

Après je ne suppose que le module est enregistré au bon endroit afin d'être présent sur les pages de confirmation de commande.

Link to comment
Share on other sites

donc il suffit de mettre %club-musix.net% dans HTTP inclure et tout fonctionne ? bon bah je re test


C'est cela.

Tu peux faire une reindexation après pour regarder si ce partenaire a déjà amené des visiteurs et même peut être des ventes.


Et bien écoute je viens de faire un test:

1) connection au site www.club-musix.net
2) clique sur bannière pour redirection BODYRISE
3) passage d'une commande par chèque
4) réindexation
5) vérification dans la page de tracking, ma visite a bel et bien été comptée, mais pas la vente. (donc aucune comission générée.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je viens de constater que les rémunérations en % suite à une vente sont basé sur le montant total de la commande ( frais de port donc inclus)

Il y à t'il une solution afin de les exclure ? (car 10% sur 10€ de frais de port = 1 €de marge net de perdue)

Autre question, si un visiteur visite ma boutique en cliquant sur une bannière d'un site affilié, et que celui-ci passe commande quelques jour plus tard, l'affilié ne sera donc pas rémunéré ? est ce que le système de tracking retiens les ips ?

Dernière chose, j'aimerais mettre en place un autre système, je m'explique:

J'ai la possibilité de faire des flyers en petite quantité, et donc mon idée est la suivante, j'aimerais crée plusieurs CODE promo, prenons un exemple pour FREDERIC, je lui crée un code FRED.
Ce code, inscrit sur les flyers, fera gagné 10% de commission à la personne qui a donné le flyer si le client utilise le code lors de sa commande.

Je peux très bien faire ca manuellement, en notant chaque commande et chaque code utilisé, mais il y aurait il une solution afin que cela soit automatisé ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...