Jump to content

[RESOLU] Disparition des vignettes lors du changement de déclinaison


Recommended Posts

Bonjour à tous,
Pour que les vignettes ne disparaissent pas lors d'un changement de déclinaison de la page detail, il faut entrer dans le produit via le back-office et affecter les images pour chaque déclinaison. Voir image jointe. Il doit bien y avoir une solution pour automatiser tout cela, non ? Existe-t-il une astuce pour palier ce manque ?
Ne peut-on pas imaginer une case à cocher "images par défaut pour l'ensemble des déclinaisons"
Imaginons 10 déclinaisons pour 300 produits euh bah ça nous fait 3000 manipulations… est-ce bien raisonnable, est-ce high-tech ?

Merci à vous :-)

16003_XSQgri5S6ZVXN0cutTsf_t

Link to comment
Share on other sites

C’est curieux que personne ne se soit pencher sur ce manque cruel. Avec toutes les pointures qui se trouvent dans ce forum, il y a bien quelqu’un qui va finir par nous faire un joli module ! De mon côté j’ai regardé le code, en PHP on va dire Old School j’aurais pu faire un petit quelque chose, mais là force est de constaté que je n’ai pas le niveau, organisons une manifestation (up le topic jusqu’a ce que l’on nous entende) ce n’est pas possible qu’un service aussi élémentaire n’y soit pas par défaut. Secouons les instances dirigeantes ;-)

Link to comment
Share on other sites

Salut Arthurbinz, merci d'avoir remonter le topic :). Effectivement c'est assez embetant surtout que la moi c'est fini je cherche même plus a faire marche arrière avec toutes les declianaisons que j'ai par produits :/. Tu m'as dit que tu t'y était penché j'essayerais de regarder pendant ma semaine de vacances mais a mon avis on a le même niveau je bidouille prestashop mais pas encore de module a mon actif malheuresement.
On va bien s'amuser pendant ces fêtes lol ;)

Link to comment
Share on other sites

Peha Publié : 17 Décembre 2009 10:19 AM

Bonjour,

le feature Request est là pour ça.

On peut commencer à réfléchir.
Comment voyez vous la fonction ?


Si il est toujours interessé :-)

KeNdO.83 Publié : 21 Décembre 2009 08:40 PM

Je vend en lot en fait, donc par exemple pour un tshirt il peux y avoir 5 couleurs différentes avec 6 tailles différentes et 6 lots différents donc si tu fais le calcul je crois parfois ça me fait plus de 150 produits :/


Beaucoup pensent que le media manager est à refondre entièrement...

En l'état actuel je propose une solution comme suit -> image jointe

Espèrons qu'un jour la TEAM nous entende :-/

16190_y2WG7qeycC4V4yezLYjb_t

Link to comment
Share on other sites

Voilà une solution en attendant une amélioration du BackOffice :)

On vide la table "ps_product_attribute_image" :

TRUNCATE TABLE `ps_product_attribute_image`;




Ensuite on la rempli :

INSERT INTO `ps_product_attribute_image` (`id_product_attribute`, `id_image`) SELECT `ps_product_attribute`.`id_product_attribute`, `ps_image`.`id_image` FROM `ps_product_attribute` INNER JOIN `ps_image` USING(`id_product`)



Ce qui aura pour effet de mettre toutes les images à toutes les déclinaisons!


!! IMPORTANT !!
Ces requêtes sont à exécuter directement dans votre base de données (via phpMyAdmin), il n'y a donc AUCUN fichier à modifier.

Link to comment
Share on other sites

Je souhaite remercier très chaleureusement Pierre-Yves qui a pris de son temps pour nous produire ces jolies requêtes SQL. Elles fonctionnent parfaitement et vont me permettre de passer ce TOPIC en RESOLU. Même si en soit ce n’est pas encore la panacée, car les images seront toutes sélectionnées, mais faute de mieux et en attendant le prochain media manager, elles devraient ravir bon nombre d’entre nous face à ce problème.
Pour parfaire ces requêtes je vous propose un mini TUTO agrémenté de quelques captures d’écran car tout le monde n’a pas l’aisance de Pierre-Yves pour plonger dans les méandres de PhpMyAdmin...

1. Aller dans l’admin de PhpMyAdmin
2. Sélectionner la BDD que vous voulez modifier
3. Sélectionner l’onglet SQL
4. Copier/coller : TRUNCATE TABLE `ps_product_attribute_image`; et cliquer sur exécuter
5. PhpMyAdmin valide le bon déroulement de la requête
6. Copier/coller : INSERT INTO `ps_product_attribute_image` (`id_product_attribute`, `id_image`) SELECT `ps_product_attribute`.`id_product_attribute`, `ps_image`.`id_image` FROM `ps_product_attribute` INNER JOIN `ps_image` USING(`id_product`) et cliquer sur exécuter
7. PhpMyAdmin valide le bon déroulement de la requête

Voilà, maintenant toutes les images sont rattachées à tous les produits, vous avez gagné XX milliers d’heures de fastidieuses manipulations. MERCI encore Pierre-Yves

16209_xDzfadJutfbuEYIPsgrG_t

16210_S9Q8eiucJ3yLRTm77gqe_t

16211_KjfQrfu2aX3xlEC5pjeJ_t

16212_B8rBBLb9UoWNa2M2bAyh_t

16213_B4tKOHDgtMk0pJhxHBPT_t

16214_Xo0SM8QLTVRiEjb0byj4_t

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Ceci est un vrai problème, avez vous fait les demandes dans le feature request ?

Xar ce n'est pas pratique ni pour les images, ni pour les références.

Ainsi on pourrais imaginer une case à remplir si on souhaite ajouter quelque chose à la fin du n° de référence par défaut.

Ainsi, lorsque l'on a les couleur on pourrais introduire le code adapté (en général c'est soit des lettres, soit des chiffres).

On pourrais faire aussi de même pour les images, ainsi mettre ne place un module permettant de ne pas associer certaines images à certaines déclinaisons, ainsi les attributs taille ou autre ne change rien et sauel les attribut de couleur nous font décocher certaines case. On peux imaginer un module externe et ainsi l'implanter rapidement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Les requetes à executer dans phpMyAdmin sont bien lorqu'on souhaite associer toutes les images à toutes les déclinaisons...
Vous croyez qu'il serait possible d'avoir un petit module qui permettrait de choisir une image par couleur ?

Apres je ne suis pas assez bon pour me pencher sur le code...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour jeckyl & dvts
Non je n'ai pas fait de demande dans le feature request !
Je pensais ce problème résolu avec la version Alpha 1.3 puisqu'ils en parlent dans la newsletter du 28/01/10
•La possibilité de définir plusieurs adresses IP de maintenance
Le choix des images qui doivent être régénérées dans le Back-office
•Le test de la configuration du serveur mail dans le Back Office
•Nouvelles fonctions dans les statistiques (visibles sur la page d’accueil du Back-Office)
•Lors de l’ajout d’une langue via le Back-Office, suggestion de téléchargement du pack de la langue correspondante
•Activer / désactiver l’affichage des modules uniquement valables dans son pays (Reverso, Dejala)
•Espagnol en natif dans le logiciel
•Product Tooltips - Affiche des bulles d’infos : nombre de visiteurs sur la fiche + date du dernier achat du produit ou d’ajout au panier
•Affichage d'une alerte lorsque l'adresse e-mail par défaut utilisée dans le module PayPal n'a pas été modifiée
•Possibilité de limiter les transporteurs à des groupes de clients

Et je n'ai pas eu le temps de tester la bête :o)

@++

Link to comment
Share on other sites

Si tu crois... :-)

Sinon, après de longues conversations avec Pierre-Yves, un module externe ne semble pas possible.
Car pour intervenir dans cette partie, il faudrait modifier le noyau.
Pour le moment, c'est la solution très gentiment apporté par Pierre-Yves ou rien.
Il faut attendre la nouvelle mouture en esperant que PRESTASHOP nous entende !!!


Voilà pourquoi ce sujet est passé en RESOLU.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...