Jump to content

Les limites en catégories et associations de PS 1.6


Recommended Posts

Je vous renvoie à ce post (j'ai suivi votre procédure, mais pas le temps d'un rapport à Forge), et notamment au dernier post que je colle plus bas : 

http://www.prestashop.com/forums/topic/374176-les-limites-en-cat%C3%A9gorie-de-ps-169/?do=findComment&comment=1847885

 

Après plusieurs jours de test divers et de contrôle, je peux affirmer, au regard de mes connaissance et de mes limites de compétences éventuelles :
- Que nous avons atteint les limites de PS 1.6.9. Cela fonctionne avec 4 629 catégories, mais pas avec notre catalogue en entier (17 805 catégories). je n'ai pas le temps de faire des tests intermédiaires pour connaître les limites exactes (obligation de répondre à un délai d'ouverture du site...).
- En ce qui concerne les associations de produits aux catégories, là aussi il y a une limite (plusieurs centaines,  ou milliers de catégories par produits ?), mais je n'ai pas le temps de continuer les tests...
 
Procédure mise en place pour les imports lourds en plus de celles préconisées :
- Augmentation de la memory limit sur le serveur
- Contrôle exhaustif des formats des données
- Ne pas mettre https mais http dans les liens des URL d'images (nous voulons faire un site 100 % sécurisés...)
- Mise en place de l'import via FTP avec des CHMOD à 775
- Désactivation de tous les modules pour les tests en rapport avec les produits
- Désactivation des caches et vidage du cache
 
Bugs constatés lors de l'import :
- Au-delà d'un certain temps ou du nombre d'informations dans le fichier d'import, le BO du PS lors de l'import continue de tourner ; obliger de contrôler directement dans le BdD si les catégories ou les produits y sont bien pour interrompre le processus.
 
Nous avons donc mis de côté certaines catégories et détourné le problème pour une solution moins efficient pour l'internaute, mais plus confortable...
 
Il me reste donc à faire l'ensemble des contrôles classiques de paramétrages avant ouverture, mettre en service et paramétrer un module "Advanced Search 4", indispensable pour les sites ayant beaucoup de catégories.
 
Je verrai dans le temps si une solution alternative à PS est possible avec un autre CMS ou une solution progiciel...
 
Je vous tiens au courant de la suite...
 
PS : je suis fortement étonné qu'aucun modérateur ou personne de l'équipe PS n'est participé à ce topic qui me semble primordial, et aussi du peu d'implication de la "communauté" PS. Par expérience, celle de Joomla!, Wordpress, ou encore Drupal sont bien plus actives. Je pense aussi que peut-être Magento, ou un autre CMS précité (en version e-commerce avec ses extensions) serait plus adapté à ce cas de figure, à moins qu'on me donne des informations contraires...
Pour être tout à fait objectif, je me poserai la prochaine fois la question A PRIORI de savoir si PS est la solution adapté à ce cas de figure....
 
On reste dans l'attente. Merci..
 
A suivre....
Edited by IED Factory (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...