Jump to content

Paiement: infos carte de paiement pour operation en manuel possible?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un magasin physique, et je suis en train de preparer une nouvelle boutique en ligne.

Je suis équipé au magasin d'un terminal de paiement pour carte visa/mastercard ainsi que du logiciel de VAD qui permet de prendre les commandes à distance par les 16chiffers la date d'exp. et du code crypto 3 chiffres.

Ce que je voudrai comme possibilité pour le paiement, c'est que le client saisisse ses coordonnées carte bleu dans un formulaire que je récupère afin de faire l'operation de paiement sur mon terminal. Ainsi je peux, avant de faire vraiment l'operation, verifier que les produits sont bien en stock (aléas de rupture de stock possible entre les ventes au magasin dans la même journée...) et ainsi éviter que le client soit débité et que le produit ne soit plus disponible et le rembourser et les frais attachés a ces 2 operations pour rien...

Existe t'il une solution de paiement configurable de la sorte parmi les modules de paiement?

merci,
NateRiver

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

je fais remonter ce post car j'ai exactement le même besoin, j'avais trouvé le creditcard V2.05 mais il bug et prestashop officiel me l'a déconseillé...
= module de paiement sécurisé en différé par saisi sur terminal VAD en physique.

D'avance mille merci plus de 3 mois avec cette épine dans le projet.
Please helllllllllllppppppppppp

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,
Pour reprendre ce post maintetnant que j'ai avancé pour ma boutique:
Elle est en ligne a present, bien aidé par ce forum pour chaque petit problème rencontré.
Je l'a "équipée" d'une solution de paiment en ligne e-commercce (associée au Credit Agricole) en choisissant la solution Paybox (il y a aussi l'equivalent Atos).

Pour revenir a ma question initiale pour ce post, je signale (entre autre à Babar35 qui se posait la même question que moi) que ces solutions Paybox et Atos, en plus de proposer une solution de paiement qui met en confiance le client (bien sécurisées et passant direct par la banque sans intermediaire humain) permet comme je m'en inquiétais d'intervenir manuellement pour eventuellement annuler la transaction apres verification du stock: il est possible en effet de parametrer un delai en jours pour que la transaction se fasse, et de la rendre immediate des verification que le produit soit en stock, tout ceci dans un panneau d'administration. Voila c'est le conseiller e-commerce du credit agricole qui m'a dit ceci, je ne l'ai pas encore exploré car mon paiement CB sera en service à partir de demain Lundi. Ceci dit, en effet Babar35 cette solution n'utilise pas le terminal de paiement physique que nous avons au magasin... mais je pense que pour les clients en ligne c'est rassurant de voir une solution qui redirige direct vers un site associé a une banque connue; ce qui est bien par ailleurs donc c'est de pouvoir intervenir mous même pour valider ou invalider un paiement avant qu'il ait effectivement lieu (si produit en rupture)
Nate River
www.libertytoys.com produits dérivés collectors cinéma, TV, comics

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...