Jump to content

Description fiche produit >> Taille et police d'écriture


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai commencé a ajouter mes produits en faisant pour la description un "copier coller" de mon texte existant sur mes annonces ebay.

 

L'avantage j'ai la meme police et la meme taille que j'avais configuré sur ebay en revanche pas sur que cela soit bon car les balises titre1, paragraphe... ne sont pas correct

 

Le problème si je rempli moi même la description avec les balises mon texte en front office est miniscule cela n'est ne va pas du tout. Je me demande comment je peux donc améliorer la mise en page avec une autre police ou une taille plus grande/

 

Je pense que cela dois pouvoir se faire plus tard et qu'il faut intégrer quelques codes dans myadmin??

 

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Dans l'éditeur pour vos description vous avez un menu avec des options pour les tailles etc.. Ou si vous connaissez éditer en HTML si vous avez un bouton bleu avec html écris dessus vous cliquez et vous êtes dans la source bien sur si vous y connaissez en html.

 

Évitez les copies coller, ebay et cie n'utilise pas forcément les même balises.

Link to comment
Share on other sites

J'ai la version 1.6 avec theme de base, je n'ai pas d'onglet bleu mais j'ai un onglet code source </>

La je peux effectivement modifier en HTML. J'avais un peu appris le HTML. Si je dois mis remettre je pense perdre pas mal de temps mais cela reste un option envisageable...

 

En revanche rien de rien dans l'éditeur pour modifier taille et police. Juste la possibilité de choisir les balise et d'obtenir la taille mise d'office pour la balise..

 

Donc a priori il n'ya que en passant par le HTML

Ou bien il y'a surement la possibilité de modifier les valeurs pour les balises directement dans la base de donnée

 

Merci Oron

Link to comment
Share on other sites

Oui mais finalement pour la taille ou la police je n'ai pas eut d'autres possibilités que de passer par edition HTML.

J'y perds un peu de temps mais le résultat est ok.

 

Merci et bonne journée a vous.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je me permet de relancé se topic que j'ai lu complètement mon texte est vraiment petite (lettre blanc sur fond noir) et certains de mes client m'on déjà fait la remarque.

 

Le problème est que je ne sais pas ou mettre dans la balise html la grandeur ou de changer tous les descriptions via le fichier produit css. Ou d’intégrer, de ravoir comme l'ancienne version à nouveau la possibilité de choisir le police et la taille des description.

 

Si quelle qu'un serait m’éclairé sur se point sa serai super sympa.

 

Cordialement

Edited by johnny1981 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Bonjour,

J'ai le même soucis, je ne trouve pas ou changer la taille du texte (sur V1.4 on avait différentes taille possible 8 - 10 - 12 - 14 - etc) ici je ne trouve pas d'équivalence.

Ni même la police d'écriture.

image.png.1f645eea28f6da2d0e4772507c9187c6.png

et dans paragraphe ce sont des configuration pré-défini.

Auriez-vous une idée ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

ARRRRGGGGHHHHHH i

Je meurs .....

Si j'ai bien compris, certains trouve la taille de la typographie utilisée sur les descriptions courtes ou longue trop petite. Bonne chose de remarquer cela car souvent on trouve des sites fait pour des utilisateurs de 20 ans sans le moindre problème de vue, ce qui limite la clientèle, et ici je n'aborde pas le contraste des textes en gris foncé sur gris claire, illisible aussi pour une grande frange de la population.

Dans tous les cas, on ne corrige JAMAIS ce soucis en rajoutant des balise html de taille dans le texte de la description, c'est débile et cela ne permet pas de conserver une cohérence sur l'ensemble des pages dus site et oblige à répéter encore et toujours la même manœuvre.

La solution est de modifier le style dans les fichiers CSS de son template, c'est plus compliqué si on y connait rien, mais au moins cela permet de toujours avoir le même rendu sur toutes les fiches produits sans jamais à avoir à intervenir.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse,  on ne peut donc malheureusement plus vraiment faire de modification rapide.

 

Selon mes produits j'avais besoin d'avoir une partie du texte en plus grand pour bien frapper le client (notion très importante que si dans la même taille, certains ne liront pas...)

et si je met en rouge ou gras pour attirer l’œil, ça marche certes, mais le rendu est vraiment moche et mon site ressemble à un skyblog d'y a 10 ans..

 

Je vais donc éditer via "code source" je n'ai pas d'autre choix 

Edited by Prestatest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ben si vous avez d'autres choix nettement mieux pour maintenir votre site.

Il vous suffit de créer des classes de style et de les appliquer sur les paragraphes que vous voulez ou sur d'autre zones en les englobant des des span.

Le CSS c'ets vraiment pour gérer le style de votre site, ainsi, lorsque vous changerez de template automatiquement ces personnalisations disparaitrons ou vous pourrez les reprendre en recopiant simplement les classes personnalisées. C'est simple, rapide, évolutif, facile à maintenir.

Car av"c votre méthode qui provoque un style différent à chaque fois que vous voulez mettre en valeur un passage, vous devez vous rappeler des fiches personnalisées, rentrer dans le code pour changer ou retirer les éléments de style, et répéter, répéter toujours et encore les même tâches pour un résultat dégueulasse puisque vous n'aurez jamais de cohérence à 100% pour chaque mise en valeur.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...