Jump to content

Ma boutique de vêtements d'occasion 0-4 ans


Choupachou

Recommended Posts

 

Bonjour, 

 

Voici ma toute première boutique...

 

http://www.choupachou.com

 

J'ai tout fais seule, en suivant des tutos et en consultant le forum...je n'y connaissais rien

Un grand Merci à Eolia au passage qui m'a pas mal aidé  :wub:

Je sais qu'il y a encore pas mal de choses à modifier, mais je voulais avoir vos impressions

 

Merci à tous  :P

 

Sandra

Edited by Choupachou (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La boutique est sympa, j'aime bien l'ambiance générale.

un peu de couleur serait peut-être bienvenue ? 

 

J'ai cru comprendre que tous les articles étaient d'occasion, pourquoi ne pas l'indiquer visiblement sur la page d'accueil ? dans le logo avec une baseline par exemple ?

 

Le délai légal de rétractation n'est pas de 7 mais de 14 jours (loi hamon).

 

les articles manquent de descriptions, c'est dommage car d'une part vos textes peuvent donner envie d'acheter, mais google aime les descriptions ! du contenu, du contenu, du contenu... pour le référencement naturel du site, c'est ESSENTIEL !

 

Il manque aussi surement sur la home ou dans le header les conditions de transport, les moyens de paiements, les conditions de retour, etc pour rassurer vos clients.

 

Regardez peut-être aussi pour investir dans un mannequin pour présenter vos articles, c'est plus valorisant et ça rappelle le coté "Neuf" des produits. C'est plus pro.

 

Voilà, une première visite rapide.

Bon courage.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette critique constructive, effectivement oui vous avez raison, je devrais peut être rajouter une description sous mon logo...

Je vais le faire dès maintenant  :)

Pour les articles, je vais rajouter de la description, c'est sur que ça aide pour le référencement..J'ai pas assuré sur ce coup là...j'ai voulu être trop rapide !

Pour le transport et les moyens de paiement, je vais inclure une image dans le slide sur la page d'accueil 

 

Merci encore  :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Pas mal pour un premier essai, je trouve !

Juste un petit truc, justement, à propos des CGV dont parlait Docteur Pixel : tu devrais mettre les titres des sections en gras, voire en h1 (ou en h2, ou 3) pour qu'elles ressortent un peu mieux.

Est-ce qu'il faudrait pas une bannière à propos des cookies (sauf si tu es bien dans les cas d'exception, sans cookies tiers ni cookies autres que ceux strictement nécessaire à la transaction, je sais pas) ?

Sinon, c'est un thème acheté, ou t'as procédé par modifications du thème de base ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a pas mal de choses que j'aurais aimé modifier comme la barre de recherche par exemple, je trouve qu'elle dénote avec le reste de mon site...

J'aurais également aimé que la bannière prennent toute la largeur de la page, que le logo soit un tout petit peu plus à gauche...

ça viendra avec le temps et surtout bcp de patience :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je vous propose un retour rapide sous l'angle de l'ergonomie / UX, une de mes spécialités.

Comme il a été évoqué plus haut, votre site manque un peu de couleurs.
 

Le fait que les vêteents soient d'occasion n'est pas très facilement identiable. Certes c'est écrit en gros dans le header mais cela n'est pas facilement lisible / déchiffrable. Pourquoi ne pas le proposer en plus petit sous le logo ?

L'occasion n'est pas un problème, surtout à l'heure où l'économie est axée sous l'entraide et le partage mais pourquoi ne pas expliquer votre concept et expliquer l'origine de ses vêtements ?

 

Le menu n'est pas "facile" à utiliser. Vous utilisez un "big" menu déroulant qui ne sert pas l'expérience utilisateur. Valable si vous proposiez également des entrées par type de vêtements (pantalons, Pulls, T-shitys...) en plus des tailles. A l'heure actuelle je ne comprends pas le classement des tailles car j'associe le 0-3 / 2 ans et ensuite le 6 mois / 3 ans , etc. car ils sont groupés. PAs logique pour l'internaute.

Il manque de descriptif sur les produits. On ne connaît pas la composition et il n'y a pas de descriptif pour faire acheter le produit.

 

Dernier conseil, le Call To Action n'est pas identifiable au premier coup d'oeil. Mon regard s'est personnelement porté sur votre bouton de partage, et non sur l'achat, dommage ;)

Je pense que vous avez fait le plus gros du travail, j'apporterais personnelement encore quelques adaptations. Votre concept est très intéressant, bonne continuation dans votre projet.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, 

 

Merci pour ta critique.

Effectivement, il y a pas mal de choses qui ne vont pas comme ce satané menu...je ne le voulais pas comme ça mais comme je n'ai su faire que ça et que je suis "fauchée"...alors je m'en suis contentée  ^_^

 

Je voulais mes sous catégorie à l'horizontal sous forme de menu déroulant mais impossible de trouver un module gratuit :(

Concernant le contenu, c'est vrai qu'il y en a peu, j'ai commencé à m'en occuper !

 

Le site n'est pas très coloré car je n'ai aucune idée de quoi faire.. je manque cruellement d'imagination

 

Merci à toi success store  :P

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu ce mail ce matin :(

 

Madame, Monsieur,

Suite à votre demande de référencement sur notre site www.referenc********.com et à sa validation, nous avons tenté de vous joindre.

En effet, dans le but de vous faire parvenir aux meilleurs résultats possibles, nous souhaitions vous prévenir que votre site n'est pas aux normes des robots des moteurs de recherches.

Nous avons noté des erreurs d'exécution dans votre code source, lesquelles viennent brider votre référencement. Lors de votre enregistrement nous vous avons fourni un lien à insérer sur votre site internet, en échange de quoi nous plaçions un lien sur le site de l'un de nos partenaires.

Cette solution a pour effet d'améliorer votre référencement. Seulement l'énergie que nous avons insuflé à votre site internet n'a aucun effet puisque les robots Google ne détectent aucun mot-clé associé à votre site web. En effet les principales balises de référencement, lesquelles sont sensées indiquer à Google votre activité, ne sont pas lisibles. Ce qui fait que notre travail, et surtout le vôtre avec la création de votre site internet, n'a aucun impact puisque celui-ci n'est trouvable qu'en tapant son nom de domaine.

Cela peut être corrigé si vous avez la propriété de votre site internet et donc ses codes FTP (ils permettent de modifier le code source)

Vous trouverez notre offre pour la mise aux normes Google de votre site internet dans le lien que suit : https://grou*****

Vous souhaitant bonne réception de la présente.

Bien à vous,

M. Bauchet, Service Commercial

Edited by Choupachou (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Re bonjour,

 

Si l'on cherche sur google directement (pour faire un test) une partie de votre contenu, Goggle vous connait et vous trouve.

 

 

 

C'est pour cela que pour le référencement, j'insiste toujours et encore (oui je sais je radote un peu) :

attention : du contenu, du contenu et... du contenu.

 

:-)

 

En ce qui concerne le devis, je pense qu(il s'agit tout simplement de commerce... vous ne demandez rien et hop ! comme par magie le référencement gratuit vous coûte 418 € !

business is business

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

A mon tour..


Je suis loin d'être expert, et j'ai pas d'enfant donc pas ta cible de clientèle.


 


Néanmoins, j'ai remarqué que ton favicon est différent de ton logo? Quel intérêt?


 


D'autre part, pour ton référencement, ta page d'accueil à une METADescription un peu trop longue, et pas de balise H1.


 


Idem pour tes pages produits qui manquent de texte. (c'est gratuit)


 


Tu peux également rajouter un petit module (TOP je crois gratuit) qui te permet d'ajouter une flèche pour remonter en haut de page.


 


Comment se fait le classement des marques? (c'est pas alphabétique en tout cas...) tu devrais le simplifier et enlever les majuscules (à mon simple avis) car tu perds en lisibilité.


 


Sinon tu as fait de belles photos. Une simple opération te permettrait de toutes les mettre à la même dimension par contre.


 


Bon courage dans le succès de ta boutique!


  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tu peux également rajouter un petit module (TOP je crois gratuit) qui te permet d'ajouter une flèche pour remonter en haut de page.

 

Ha ? Tu m'intéresses, si tu connais un module comme ça gratuit, car mes fiches produits sont assez longues. J'ai regardé sur l'Addons Prestashop, les deux seuls que je vois sont à 30 €.

Link to comment
Share on other sites

Haaa, merci, c’est cool, ça ! Je regardais que dans la boutique officielle, c’est pour ça que j’avais pas vu ceux-là.

 

En même temps, j’ai lu qu’il fallait toujours se méfier des thèmes et modules gratuits qu’on récupère à droite à gauche… Pour Wordpress, par exemple, c’est souvent des thèmes qui contiennent des mouchards, ou des modules qui téléphonent à la maison en cachette, ou des trucs comme ça (lire ici : http://korben.info/securiser-wordpress-les-themes.html)

Là, un des 2 modules est proposé par des biélo-russes… Bon, je vais jeter un coup d’œil au code avant d’installer et si je vois du rot13, j’installe pas !

Link to comment
Share on other sites

Tiens moi au courant.

Bon, j’ai regardé pour le 1er de ta liste, le biélo-russe : d’après leur site, il n’est pas compatible PS 1.6, donc je l’ai même pas téléchargé.

Le 2ème est annoncé compatible PS 1.6. Je l’ai ramené, examiné, pas de code suspect dedans. Il s’installe bien dans PS 1.6, mais ensuite impossible de le configurer, le lien de configuration n’apparaît même pas dans son menu de module. Et le bouton pour remonter n’apparaît pas sur mon site, ni à droite ni à gauche. Le module m’affiche juste 2 liens, dans mon pied de page, Home et Remonter. Pas satisfaisant en l’état.

Je vais peut-être passer à la caisse, alors, si c’est la solution pour avoir qqchose qui fonctionne bien.

Link to comment
Share on other sites

 

A mon tour..

Je suis loin d'être expert, et j'ai pas d'enfant donc pas ta cible de clientèle.

 

Néanmoins, j'ai remarqué que ton favicon est différent de ton logo? Quel intérêt?

 

D'autre part, pour ton référencement, ta page d'accueil à une METADescription un peu trop longue, et pas de balise H1.

 

Idem pour tes pages produits qui manquent de texte. (c'est gratuit)

 

Tu peux également rajouter un petit module (TOP je crois gratuit) qui te permet d'ajouter une flèche pour remonter en haut de page.

 

Comment se fait le classement des marques? (c'est pas alphabétique en tout cas...) tu devrais le simplifier et enlever les majuscules (à mon simple avis) car tu perds en lisibilité.

 

Sinon tu as fait de belles photos. Une simple opération te permettrait de toutes les mettre à la même dimension par contre.

 

Bon courage dans le succès de ta boutique!

 

Bonjour et merci

alors pour le favicon, il faut que je m'en occupe, je ne sais absolument pas quoi mettre...peut être une sucette qui rappel le logo...à voir

 

Concernant la page d'accueil, je viens de changer la meta descrition dans l'index, tu me diras si c'est ok

 

Pour les marques, elles s'affichent bien par ordre alphabétique mais horizontalement...je n'arrive à faire un menu déroulant vertical... :(

Pour les photos, comment puis je procéder ? car j'en ai pas mal :)

 

Merci beaucoup Jean :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...