Jump to content

Mots clefs et référencement


Recommended Posts

Bonjour,

 

En essayant d'être le plus clair possible je vous pose ces questions qui me tracassent :

 

Pour le référencement et le positionnement de sa page principale est ce que Google analyse le contenu du texte présent seulement dans la page d'accueil ou bien de toutes les pages ?

 

Pour les balises H1, H2 etc... Il faut des mots clefs uniques pour chaque pages mais est-ce que c'est la même règle pour les mots clefs présent dans le contenu des descriptions des produits ?

 

Doit-on mettre les mots clefs principaux de sa page principale dans le contenu de toutes les descriptions des produits ?

 

Merci

Edited by vetementmodetendance (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai lu ce qu'on vous a répondu sur l'autre forum. Attention toutefois à ne pas vous orienter uniquement sur les mots clefs.

 

Aujourd'hui Google cherche à fournir à l'internaute l'information qu'il cherche avec le plus de pertinence possible. Une piste que je peux vous donner c'est que votre page ne doit simplement pas parler de ce qu'elle n'est pas censée traiter :)

 

Si vous souhaitez une vraie stratégie de référencement, commencez à vous renseigner sur le netlinking, une partie très importante à ne pas négliger autant en interne qu'en externe.

 

Enfin, pour en revenir aux mots clés, Google va d'abord taper dans vos titles et meta desc, si vous voulez mettre absolument certains mots clés, mettez les là.

 

Bonne journée

Edited by PGuerrier (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Google précise que c'est uniquement du contenu pour les SERP je suis d'accord

 

Je ne me suis sûrement pas bien expliqué là dessus. Je réunis juste title et meta desc (et je le fais tout le temps) car l'une est utile au positionnement mais la meta l'est au marketing (et pas qu'un peu :) ).

 

My mistake si j'ai induit qqun en erreur par contre

Link to comment
Share on other sites

Il semblait important de rectifier en effet.

La meta description a son importance bien entendu, mais elle n'est pas à aborder comme le title dans le sens où comme vous l'avez dit son rôle est totalement marketing.

On s'adresse ici au visiteur pour qu'il clique sur notre lien dans la serp, contrairement au title où l'on s'adresse à Google.

Donc pas nécessairement de mots-clés dans la meta description, mais plutôt des termes déclencheurs de l'action.

Après, chacun met en place sa stratégie comme il l'entend.

 

Concernant l'importance du netlinking dont vous faites mention également, j'y mettrai un bémol.

Il est préferable d'investir (en temps et en argent) dans du contenu de qualité plutôt que dans du netlinking, et c'est la tendance qui se développe de plus en plus. (bon si on peut faire les 2, c'est mieux hein)

Avec un bon contenu, les liens suivront naturellement.

 

Un bon article de miss seo girl sur le sujet :

http://www.miss-seo-girl.com/est-il-possible-davoir-un-bon-referencement-simplement-en-ayant-un-bon-contenu/

(hop, un lien entrant, la démonstration est faite !)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

IConcernant l'importance du netlinking dont vous faites mention également, j'y mettrai un bémol.

Il est préferable d'investir (en temps et en argent) dans du contenu de qualité plutôt que dans du netlinking, et c'est la tendance qui se développe de plus en plus. (bon si on peut faire les 2, c'est mieux hein)

Avec un bon contenu, les liens suivront naturellement.

 

Je suis d'accord à deux nuances près :

 

1/ Le contenu est très important puisqu'il fait partie de l'optimisation SEO interne du site qui compte à plus de 50% (selon moi) dans le référencement d'un site et est à prioriser car il faut avoir les meilleures bases internes avant de créer des liens entrants.

Néanmoins le linking est complémentaire et indispensable pour le positionnement d'un site aux avant-postes des SERPs, surtout dans des thématiques concurrentielles.

 

2/ Avoir un bon contenu ça aide à avoir (quelques) liens naturels, c'est vrai, mais à moins de s'appeler Miss SEO, Laurent Bourelly, Seomix ou encore Prestashop ça ne suffit malheureusement pas...

 

Un autre article sur la rédaction de contenu web optimisé SEO :D :

http://www.hdv-referencement.fr/redacteur-seo/

Edited by Presta_SEO (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...