Jump to content

Erreur de serveur survenue lors du chargement des onglets


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Depuis peu, j'ai une pop-up d'avertissement qui apparait dans mon Back-office lorsque j'essaie d'apporter une modification à l'un de mes produits.

 

Une erreur de serveur est survenue lors du chargement des onglets : tous les onglets n'ont pas pu être chargés.

Veuillez essayer de nouveau en rafraîchissant la page.
Si vous rencontrez toujours ce problème, veuillez vérifier vos logs serveur ou contacter votre hébergeur pour plus d'information.'

 

De fait, c'est l'onglet association qui n'est pas chargé, ce qui m'empêche de sauvegarder mes modifications, car prestashop me demande alors d'associer mon produit à au moins une catégorie.

 

Auriez vous une solution pour moi svp ?

 

Merci beaucoup

 

Manuel

Edited by Khorn (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

C'est vrai que c'est le genre d'info utile qui manquait a mon post ...

Prestashop 1.6.0.9, hébergement o2switch

Vérifier logs serveur, ça ne me parle pas.

Par contre contacter l'hébergeur, ça c'est fait et ils sont en cours d'examiner le problème.

En attendant je me demande si ce problème ne provient pas du nombre important de catégories/sous catégories a charger (+/- 8000), car, normalement O2switch est plutôt fiable.

Du coup j'ai essayer de créer un fichier php.ini dans le dossier admin, mais cela n'a rien changé ... 

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'ai déjà eu le même souci et il s'agissait d'un manque de mémoire sur mon serveur. Cela arrive très souvent sur prestashop quand tu as un grand nombre de catégories et sous catégories. Si l'affichage est trop long à charger alors le message s'affiche.

 

Regarde tes paramètres php. Tu met ce code dans un fichier php et tu l'appel :

<?php phpinfo(); ?>
Link to comment
Share on other sites

Alors du coté de mon hébergeur, tout fonctionne correctement d’après eux ...

De mon coté j'ai encore essayé de désactiver tous les modules non nécessaires, utilisé le module nettoyage de prestashop (contraintes d'intégrité fonctionnelle,  nettoyage de la base de données) et même restauré une sauvegarde des mes fichiers.

J'ai également essayé un peu toutes les configurations des performances dans les paramètres avancés...

Bilan, lors de tous ces essais j'ai constaté que :

-soit lors de la création produit, l'onglet association fonctionnait et ma boutique ne s'affichait plus (la page charge a l'infini)

-soit lors de la création produit, l'onglet association ne se charge pas et ma boutique s'affiche

-soit lors de la création produit, l'onglet association fonctionnait et ma boutique s'affiche

Le seul problème étant que chaque effet ne correspond pas a une "configuration". Et que pour une même "configuration" tout peut fonctionner et 10 min aprés, plus rien.

Par exemple, je me suis couché hier a 2h content parce que tout fonctionnait bien ... et ce matin problème catégorie, boutique qui ne s'affiche plus !!!!

Bref, je vous avoue que je suis en train de m'arracher mes derniers cheveux de la tête.... Alors si quelqu'un aurait idée, a part recommencer mon site de zéro !!! :-D

Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui depuis 17h28 tout fonctionne normalement ... j'espère que ça va durer, mais c'est pas gagné parce hier soir aussi je m'étais couché heureux que cela fonctionne et ce matin réveillé grincheux parce que cela ne fonctionnait plus !!!

En plus va falloir que je réactive pas mal de modules ...

Link to comment
Share on other sites

Hébergement chez o2switch ...

ca voudra rien dire si tu n'as pas assez de puissance ou autre pour les besoins de prestashop

 

"Alors du coté de mon hébergeur, tout fonctionne correctement d’après eux ." => ils vont jamais te dire le contraire.....

J'ai mis 5/6 ans a le comprendre et changer d'hebergeur

Link to comment
Share on other sites

ben je précisais pas parce qu'o2switch a une seule formule ...

Maintenant, c'est vrai que si je n'arrive pas résoudre ce problème rapidement et définitivement, je serai obliger de tout recommencer et je changerai surement d’hébergeur pour l'occasion !!!

Mais cela me ferait vraiment c...r de devoir tout recommencer !!!

Link to comment
Share on other sites

Un conseil, change d'hebergeur.

 

Je sais de quoi je parle, j'y suis depuis 4 ans.

Au début ça allait, il n'y avait pas trop de monde, mais à présent c'est du grand n'importe quoi et Alexandre est bien gentil mais il faut lui mettre les points sur les i pour qu'il comprenne.

Latence, erreurs 500 à répétition, maintenance en journée sans prévenir personne, changement de version php idem

J'ai du être mis sous monitoring au moins 4 ou 5 fois mais je n'ai jamais pu obtenir les logs^^

 

Je viens de prendre un VPS pour 11€ par mois chez un autre hébergeur ( non, non, pas ovh) et c'est le jour et la nuit. Evidemment il faut mettre les mains dans le cambouis, tu démarres avec un Debian 7 et une console et basta.

Mais la différence est énorme.

Après tu as des VPS/Dédiés pré-configurés qui t'évitent de tout installer par toi-même.

 

Tout cela a un coût, c'est certain, mais si tu devais louer des locaux pour ta boutique, tu choisirais une pièce de 10m2 au fond d'une ruelle pour 200€/mois ?

 

Même si cela parait facile et que la solution Prestashop est gratuite à la base, il ne faut pas se leurrer. Comme dans toute entreprise il faut un minimum d'investissement. L'économie que l'on croit réaliser devient rapidement une perte sèche au vu des complications, blocages, changement d'hébergeur, réinstallation complète etc...

 

Et je crois que les e-commerçants ont autre chose à faire que de se bagarrer avec les problèmes d'hébergement pour se consacrer entièrement à leur vrai travail.

 

Partez sur de bonnes bases et vous verrez la vie différemment :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tout est bien dit ^^

Faut pas chercher à comprendre quand l'hebergement suis pas, tu pourras rien faire

 

Tout recommencer ???, t'as juste a recuperer ta bdd et reupload chez le nouveau puis quelques modif et c'est fait.

 

2h de perdu pour etre tranquille .... ( j'ai mis 5 ans ale comprendre pour le probleme d hebergeur )

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour Bloop2

J'espère pour toi que ce n'est pas exactement le même message d'erreur que moi (cf capture d'écran) car, malheureusement, je n'ai pas réussis a trouver de solutions....

Par contre, cela ne vient pas de l'hébergement (testé sur serveur dédié sans résultat) et les diverses solutions proposées dans le forum ne fonctionnent pas plus (modules, désactivés, fichier php.ini,....). Apparemment ce serait un problème de javascript ...

Une petite question, tu as beaucoup de catégories/sous catégories ? 

En passant si quelqu'un aurait une idée de piste d'investigation, voir une solution a proposé, je me mettrais a croire au miracle !!! :-D

 

 

 

 

erreur_zpsce63ff0f.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je confirme que ce n'est pas un probleme de serveur. Testé sur mutualisé et dédié toujours le même probleme.

 

J'ai egalement le meme message.

 

La boutique sur laquelle je rencontre le probleme a en effet beaucoup de catégories et sous catégories.

 

Je parcouru les forums francais et anglais mais aucune solution trouvé à ce probleme.

Link to comment
Share on other sites

Sa peut etre une solution aussi mais faut remonter les manches quand on a une boutique qui a etaient modifier totalement. D'une version a l'autres il y a souvent de choses qui fonctionnent et pas d'autres...

 

Perso j'ai fais plusieurs boutique ces derniers mois et j'ai ce probleme seulement sur une seul de ces boutiques.

 

Pour ceux que sa interesse il existe un logiciel qui s'appel prestacategorie et qui permet de gérer en masse l'association de produits aux catégories. J'utilise cette solution pour cette boutique actuellement et c'est un sacré gain de temps.

Link to comment
Share on other sites

le souci est que, si on ne peut pas corriger ce problème, quel peut être les solutions qui permettraient de ne perdre tout le travail effectué sur la base ?

Je n'en vois que 2 : downgrade ou export de base de données. Les 2 posent problèmes de variations entre le presta d'origine et celui de destination ... Aucune de ces solution n'est certaine de fonctionner ...

Si de ton coté tu as d'autres idées, je suis preneur ;-)

Link to comment
Share on other sites

test sous différents navigateurs, sous pc et mac, dans différents lieux avec différentes connexions (adsl, fibre), avec antivirus/firewall désactivé, sans changement.

 

Sous firefox console indique 

 

 Failed to load resource: the server responded with a status of 500 (Internal Server Error)
Failed to load resource: net::ERR_CACHE_MISS (voir capture d'écran plus haut)

 

Pas de module rajoutant des onglets dans sur la page produit. Le seul module rajouter en rapport avec les produits est isbn+ vendu sur la prestashop addons ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà essayé ... mais je viens de recommencer et cela ne change rien...

En fait j'ai déjà essayé de désactiver tous les modules non nécessaire au fonctionnement de prestashop sans amélioration. J'ai également essayer de modifier toutes les variables du menu paramètres/performances sans plus de résultat...

En tout cas, je vous remercie du coup de main  :)

Link to comment
Share on other sites

En fait je sais lequel ne se charge pas, c'est celui concernant les Associations ( les autres se chargent et s'affichent sans problème, celui-ci mouline puis affiche une page blanche), qui devrait affiché l'arbre des catégories...  

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord merci pour vos réponses.

 

Ce que je peux rajouter par rapport à ce que vous dites les uns et les autres, c'est que oui effectivement je dépasse les 8500 catégories (26000 à terme) et c'est à ce seuil critique que j'ai commencé à observer un certain nombre de dysfonctionnements (qui ont fait l'objet du post suivant : "Impossible de modifier les catégories au dessus de 8500 catégories" mais sans réponse pour l'instant).

 

J'ai dû faire machine arrière (supprimer des catégories) pour repasser sous la barre des 8500 catégories et retrouver un fonctionnement quasi normale sauf pour la partie produits où les associations ne s'affichent plus et impossible d'agir sur les déclinaisons avec à chaque fois le même message d'erreur que donné par Vince0.

 

En ce qui me concerne, j'ai essayé sous chrome et c'est la même chose, rien vu de particulier dans les logs du serveur, rien de rajouté en particulier, je suis sur la config par défaut et enfin je n'ai pas utilisé prestacategorie, j'ai tout chargé en CSV.

 

Du coup vous faites comment pour avancer sur vos boutiques ? Avez vous des solutions de contournement ?

Je ne vois vraiment pas comment avancer sans avoir la possibilité d'agir sur les produits (en fait tous les onglets produits déconnes, génèrent ce message et les modifications ne sont pas pris en compte et tout ça je pense à cause de l'onglet association qui ne se génère pas).

Tout faire en csv c'est un peu comme avancer à l'aveugle...

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Apparemment le problème ne vient pas uniquement du nombre de catégories (j'ai vu des boutiques qui tournait sans problème avec un dizaine de milliers de catégories) mais aussi à la profondeur de l'arbre des catégories (perso, je monte jusqu’à 6 sous niveaux avec +/- 8000 catégories et sous catégories).

En ce qui concerne la forge,  il y a quelques temps de cela en faisant des recherches sur le forum,  j'ai vu que cela avait déjà été fait et pour une version antérieur a la 1.6.6, de mé moire ...

 

Bloop2, malheureusement, je n'ai pas de solution de contournement ... Depuis maintenant environ quatre semaines que j'ai découvert ce problème j'ai passé une grande partie de mon temps a trouver une solution. J'ai essayé pas mal de choses et j'ai même fait appel a 2 développeurs indépendants. Un premier m'a dit que cela venait de hébergeur (mouep ...) et un second m'a honnêtement dit ne pas être en mesure de corriger ce problème pour lui les fichiers prestashop étaient ok, la base aussi, il a émis l'hypothèse d'un problème javascript avec le thème du bo.

 

D'ailleurs j'en profite pour rendre hommage a support d' o2switch qui, même s'il ne m'a pas apporté de solution, n'en a pas moins ménagé sa peine, allant bien au delà de son rôle d'hébergeur !!! Je connais pas mal d'hébergeurs qui auraient répondu cela ne vient pas de nous, dérouillez vous avec votre prestashop ... et j'en profite aussi pour me montrer critique vis a vis du support de prestashop, j'ai tchaté avec eux en prévente de leur module de support, ils m'ont proposé d"envoyer un mail en expliquant mon problème, j'attends  encore leur réponse ...

 

Devant absolument avancer j'ai donc commencer a réaliser un autre prestashop et plus le temps passe, plus je me consacre a ce nouveau site abandonnant petit à petit l'idée de réparer celui sur lequel j'ai travailler des mois !!! 

Link to comment
Share on other sites

Merci Vince0 pour ces informations.

 

Et du coup tu repars sur une nouvelle boutique avec la même version de PrestaShop, le même nombre de catégories et de produits, même hébergement et maintenant ça marche ???

 

Ou cette nouvelle boutique n'a rien à voir avec la première ce qui expliquerai que ça marche ?

Link to comment
Share on other sites

non du coup j'ai changé d’hébergeur, non pas que je sois mécontent de l'ancien, mais il ne proposait qu'une seule formule tandis que le nouveau propose également des vps ou des dédiés pour pouvoir monter en charge le jour où mon site sera super connu et engendra des milliers de vente par jour !!! lol

Du coup installation de la dernière version de prestashop 1.6.11. Moins de catégories  pour deux raisons : 1 j'ai plus le temps, je dois nécessairement créer l'entreprise la semaine prochaine, 2 je n'ai pas envie de me prendre la tête a ressaisir 8000 catégories et m'apercevoir que cela ne marche pas !!!

Une manière générale, j'ai pris la décision de réaliser un site plus basique. Après cette aventure, je me dis que  plus c'est simple, moins j'ai de chance que cela plante, quitte a ce que le site soit moins attractif ... Après tout mieux vaut du simple fonctionnel qu'un super site qui ne fonctionne pas ;-) 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour, j'ai exactement le même soucis, sauf que moi j'ai genre 40-50 produits dont une dizaine actif et à peine 1 niveau de sous catégorie. Je suis sur un serveur dédié que je gère moi même (donc niveau ressources c'est pratiquement illimité avec 64go de ram...).

 

Je venais de passer de la version 1.6.0.9 à la 1.6.0.14

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Never,

 

si tu as sur ton serveur de la RAM à revendre alors profites en pour augmenter la memory_limit du php.ini.

 

Commence par le passer de 128 à 256 et plus si cela ne suffit pas.

 

En ce qui me concerne, de passer la memory_limit à 256 m'a permis de refaire fonctionner le module produit jusqu'à 4683 catégories et 10000 produits.

Au delà il a recommencé à planter. Malheureusement, moi je n'ai pas assez de RAM pour augmenter encore la memory_limit.

 

Cordialement.

 

PS : la pub dans ta signature, c'est pas vraiment utile...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour a vous !!!

 

ahhhhhhhhhhhhhh cela faisait 3 jours je me cassais la tete avec tout un tas de conneries pour un truc si logique, pourquoi on cherche loin quand c'est logique????

merci @bloop2 :)

 

J'ai carrement mis -1 pour memoire illimitee le temps de l'inmport et des reglages et mon dieu que sa va beaucoup plus vite, avant je mettais 1 seconde par produit pour 9000 produits et la il me met 10 produits en une seconde quel gain de temps de fouuuuuuuuuuuuuuuuu

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour à tous,

 

J'ai rencontré la même erreur que vous après avoir forcé la Compilation des templates (j'ai eu à modifier un fichier blockcms.tpl)

Augmenter la memory_limit du php.ini, comme l'indique bloop 2, n'a pas réglé le problème pour ma part.

J'ai corrigé cette erreur en remettant sur "Ne jamais recompiler les fichiers de templates" dans Paramètres avancés > Performances

Enfin pour l'instant ça n'a plus l'air de vouloir planter ! ;)

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour à tous

 

J'ai également le même pb de chargement des onglets, mais je suis sur un serveur mutualisé PERFORMANCE 1 (https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/hebergement-performance.xml) Est-il possible de modifier la memory_limit sur un mutualisé ?

 

Mon site contient 480 produits, donc un mutualisé me semble suffisant.

 

Merci d’avance

Edited by sims17 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Arrêtez avec vos problèmes de performances et memory_limit...

 

Si votre page rame c'est qu'un élément de la page est en cause. Un module greffé, le plus souvent.

Donc on analyse, on debug et on corrige.

 

Votre solution ressemble à: 

J'ai un script qui part en boucle ou est mal écrit, il rempli la mémoire, donc je vais augmenter la mémoire. Ben votre truc est sans fin^^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bon pour ma part je relance ce post car j'ai le même genre de problème et je ne trouve pas de solution ..

Je ne sais pas si le problème à était résolu ?

Si il y a une solution sérieuse ?

 

216583PrestashopEnregistreProbleme.png

 

Que j'essaye sur Firefox, Chrome ou Safari même résultat 

Avec un PC ou un Mac c'est aussi pareil !! 

 

Et ce que je ne comprend pas c'est qu'il y a encore quelques jours je pouvais faire des modifications sur mes fiche produits et les enregistrer ... 

 

Merci d'avance de votre soutien !!

Edited by lokiiy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Au vue de mon problème je suis passé en 1.6.1.9, je pensais que ça recoudrais le problème mais non !! 

En lisant encore certaine personne qui ont aussi eu le même soucis je tombe sur un post qui m'interpelle et qui dit de désactiver le module Ebay pour voir.

 

Je le fais et la magie magie ... Plus de beug l'enregistrement devient possible !! 

Bon j'ai du boulot du coup pour mettre à jour mes fichiers CSS vue que j'ai migré sur la 1.6.1.9 mais au moins ça sera fait !! 

 

Donc si ca peut aider voila comment j'ai résolu le problème de mon message du post #52 !! 

 

Me restera quand même à vérifier que le module Ebay quand je vais le réactiver car j'en ai besoin... Ne fasse pas aussi ramer la boutique en FO

Franchement la différence de rapidité pour se rendre dans les fiches produit et les enregistrer est incomparable..  B)

Edited by lokiiy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai aussi ce problème avec la même pop up que lokiiy sauf qu'il y a marqué (500 internal server error) pour moi au lieu de (timeout).

 

"(500 Internal Server Error)

Une erreur de serveur est survenue lors du chargement des onglets : tous les onglets n'ont pas pu être chargés.
Veuillez essayer de nouveau en rafraîchissant la page.
Si vous rencontrez toujours ce problème, veuillez vérifier vos logs serveur ou contacter votre hébergeur pour plus d'information."

 

Cela ne se produit que lors de la création/modification d'un produit et je ne peux rien enregistrer parce que les boutons "enregistrer" et "enregistrer et rester" tournent sans arrêt. Parfois j'arrive à enregistrer avec les petits rappels qui apparaissent en haut dans un fond en couleur mais ils sont pas tout le temps là.

 

Je suis sur Prestashop 1.6.1.10 et mon hébergeur... c'est WAMP... J'ai le même site en preprod sur OVH, c'est le même, je l'ai cloné hier et je n'ai pas de problèmes de création/modification de produit.

Dans mon site local, je n'ai qu'un produit test et aucune catégorie, j'ai quelques attributs et caractéristiques mais c'est tout, sinon pas de contenu encore.

 

PHP error log me donne :

[03-Feb-2017 11:36:08 Europe/Paris] PHP Fatal error:  Uncaught  --> Smarty: unable to write file [chemin de mon presta sur l'ordi]/cache/smarty/compile\43\7d\76\437d76a2c532bc97994880a30e19fa48abfe9fbb.file.login_addons.tpl.php <-- 
  thrown in [chemin de mon presta sur l'ordi]\tools\smarty\sysplugins\smarty_internal_write_file.php on line 74

 

Apache error log me donne ça :

[Fri Feb 03 11:34:39.422463 2017] [ssl:warn] [pid 14656:tid 476] AH01882: Init: this version of mod_ssl was compiled against a newer library (OpenSSL 1.0.2h  3 May 2016, version currently loaded is OpenSSL 1.0.2d 9 Jul 2015) - may result in undefined or erroneous behavior
 
J'ai mis la memory_limit de PHP à 1G mais ça n'a rien changé.
 
L'inspecteur chrome me donne ça :
jquery-1.11.0.min.js:4 GET http://localhost/[dossier de mon site]/[dossier admin de presta]/index.php?controller=AdminProducts&…ction=Associations&updateproduct&ajax=1&rand=1486118161544&_=1486118160632 500 (Internal Server Error)
 
Quelqu'un aurait-il une solution depuis ?
Link to comment
Share on other sites

Déjà corrige ça :


PHP error log me donne :

[03-Feb-2017 11:36:08 Europe/Paris] PHP Fatal error:  Uncaught  --> Smarty: unable to write file [chemin de mon presta sur l'ordi]/cache/smarty/compile\43\7d\76\437d76a2c532bc97994880a30e19fa48abfe9fbb.file.login_addons.tpl.php <-- 
  thrown in [chemin de mon presta sur l'ordi]\tools\smarty\sysplugins\smarty_internal_write_file.php on line 74

Il y a un problème de droits d'écriture sur le dossier [chemin de ton presta sur l'ordi]/cache/smarty/compile/

Link to comment
Share on other sites

Déjà corrige ça :

Il y a un problème de droits d'écriture sur le dossier [chemin de ton presta sur l'ordi]/cache/smarty/compile/

J'essaie depuis que j'ai écrit ce message de changer les droits puis de voir si ça marche mais ça n'a pas l'air.

J'ai même vidé compile et cache de smarty (sauf l'index) et ça fait rien.

Là je vais essayer de remplacer le dossier tools/smarty par un dossier sain, ça a marché pour une autre personne ici.

Link to comment
Share on other sites

Les droits d'ecritures ne corrigerons que l'erreur php, ça n'est peut être pas suffisant, mais verifie que tu ne l'ai plus dans les logs.

ensuite essaie de nous donner la ligne entière de

jquery-1.11.0.min.js:4 GET http://localhost/[dossier de mon site]/[dossier admin de presta]/index.php?controller=AdminProducts&…ction=Associations&updateproduct&ajax=1&rand=1486118161544&_=1486118160632 500 (Internal Server Error)

avec l'inspecteur d'elements

Link to comment
Share on other sites

Bon le truc de remplacer tools/smarty n'a pas marché.

J'ai renommé le .htaccess pour voir si c'était lui mais j'avais toujours l'erreur.

J'ai remplacé le default max size du fichier uploader.php comme suggeré ici, erreur toujours présente.

Et là je me suis souvenue que j'ai pas essayé de désactiver les modules non développés par Prestashop dans performance. Je l'ai fait, ça a marché 2 minutes puis l'erreur est revenue...

Link to comment
Share on other sites

Les droits d'ecritures ne corrigerons que l'erreur php, ça n'est peut être pas suffisant, mais verifie que tu ne l'ai plus dans les logs.

ensuite essaie de nous donner la ligne entière de

jquery-1.11.0.min.js:4 GET http://localhost/[dossier de mon site]/[dossier admin de presta]/index.php?controller=AdminProducts&…ction=Associations&updateproduct&ajax=1&rand=1486118161544&_=1486118160632 500 (Internal Server Error)

avec l'inspecteur d'elements

Ok.

Le lien entier est http://localhost/[dossier de mon site]/[dossier admin de presta]/index.php?controller=AdminProducts&token=19396f99d27648e0ae713a19dee0d6b9&id_product=2&action=Prices&updateproduct&ajax=1&rand=1486130520012&_=1486130519303

Link to comment
Share on other sites

ok, donc la première 500 est sur association, et la seconde sur price, c'est probablement un problème de mémoire, d'autant que c'est fonctionnel sur le serveur en pre-prod. Par contre je ne connaît pas bien les méthodes de configurations de wamp, je ne vais pas être super utile sur la suite :(

Link to comment
Share on other sites

ok, donc la première 500 est sur association, et la seconde sur price, c'est probablement un problème de mémoire, d'autant que c'est fonctionnel sur le serveur en pre-prod. Par contre je ne connaît pas bien les méthodes de configurations de wamp, je ne vais pas être super utile sur la suite :(

Ah oui parce que je change d'onglet pour tester un peu tous les onglets donc l'url change mais les boutons enregistrer tournent toujours quelque soit l'onglet. 

Merci quand même !

Link to comment
Share on other sites

Quand tu arrives sur une page produit du BO, tous les onglets sont chargés en ajax, et les boutons enregistrer, et enregistrer et rester n'apparaissent que lorsque toutes les requêtes sont terminées (ça ne dépend pas de quel onglet tu choisi), or, certains onglets ne chargent pas (error 500) et donc les boutons n'apparaissent pas.

 

il faut donc résoudre le problème de la 500 pour voir ces boutons revenir à la normale.

 

Puisque tu es en local, pour gagner en informations, essaye de passer la boutique en debug, puis de voir si le message dans l'inspecteur d’élément est plus clair.

 

ensuite on aura peut etre plus d'infos aussi avec _PS_DEBUG_PROFILING_ sur true

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous

 

fiche produit : timeout au bout de 30s sur les déclinaisons

 

(timeout)
Une erreur de serveur est survenue lors du chargement des onglets : tous les onglets n'ont pas pu être chargés.
Veuillez essayer de nouveau en rafraîchissant la page.

 

ma solution

 

allez dans js/admin/product.js

 

ligne 124 j'ai passé    le       timeout: 30000,  à                 timeout: 80000,

et ça fonctionne

en espérant que ça dépanne certain
Cordialement

Natacha

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...